Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Les recettes des gourmets

Mes discussions

Sujet : Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ? - Posté le 15 Mai 2008 à 16:44 par nikiotori - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Dites moi tout ! Je galère trop ! avez-vous une astuce ?

Bises

Nikki Un petit coup d'oeil à mon blog : http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/les-elucubrations-de-nikiotori-3823.php
photo signature de nikiotori

Nikiotori - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ? - Posté le 17 Mai 2008 à 12:51 par Z08 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

La meilleur façon de la faire c'est au bateur electrique,ya pas de raison de la reter,il faut rajouter l'huile petit à petit et normalement tu la reussira

photo signature de Coucou,je vous attends sur mon BLOG ,plein d'astuces,bon plan,recettes orientales,gateaux rien que pour vous. Bises.

Z08 - Lui écrire un MP

Re : Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ? - Posté le 17 Mai 2008 à 11:37 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mon secret je laisse faire mon mari.
Il est un expert en mayo !

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ? - Posté le 17 Mai 2008 à 00:24 par lolottte - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le truc pour reussir sa mayonnaise , c'est essentiel, c'est que tous tes aliments soient à la meme temperature. donc sors ton oeuf et ta moutarde quelques temps avant pour qu'ils soient à la meme temperature que ton huile

Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
photo signature de lolottte

Lolottte - Lui écrire un MP

Re : Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ? - Posté le 16 Mai 2008 à 10:51 par Babelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est vraiment une question de dosage à mon sens !!! Compter 1/8 l d'huile pour 1 oeuf...
Il faut remuer petit à petit en laissant l'huile couler en filer...
Une pointe de jus de citron, ça aide aussi !

photo signature de Babelle

Babelle - Lui écrire un MP

Re : Re : Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ? - Posté le 16 Mai 2008 à 09:13 par opaline - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut
moi je fais la mayonnaise qu'a la fourchette je mets un peu de moutarde du sel
après mon jaune d'oeuf  la seule chose je sors les ingrédients un peu à l'avance pour qu'ils ne soient pas trop froid et à la meme température
je n en fais pas souvent  car après j'en mange trop  mais j'y arrive
essais c'est pas dur au début que j'ai essayé j'ai galéré après ca vient et surtout tjrs le mm rythme

Opaline - Lui écrire un MP

Re : Votre secret pour réussir une mayonnaise à la fourchette ? - Posté le 15 Mai 2008 à 21:00 par lucie 30 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut nikiotori ! mon secret pour réussir une mayonnaise a la fourchette c'est de la faire avec .................. une cuillere !!!!!! LOL !!!!  et oui !!! il faut que tu casses un oeuf ds un bol , que tu ajoutes du sel et 1 cuil a café de moutarde , tu mélanges bien et tu laisses reposer 5 mn . ensuite tu verses un tout petit peu d'huile et tu melanges; il faut verser tres peu d'huile a chaque fois au debut . il faut que la sauce devienne homogene avant de remettre de l'huile ; quand elle est suffisamment ferme tu peux mettre + d'huile a chaque fois ; voila c'est pas tres compliqué et une fois que tu l'auras réussie , tu auras pris le tour de main !!!  bisou

bonne journée et a bientot sur mon blog !!
photo signature de lucie 30

Lucie 30 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Les recettes des gourmets

recherchez dans