Re : Consommez-vous des aliment après la Date de péremption ?? - Posté le 25 Mai 2008 à 15:16 par bagh17 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Bonjour, Oui, moi il m'arrive de consommer des yaourts après la date de péromption, mais seulement 3 ou 4 jours après maxi. Biz
Bagheera
|
|
|

|
|
|
Yaourts, pain,... Après ça dépend vraiment de la date !!
|

|
oui, on mange les yaourts sans problème 15 jours après la date, à condition bien sûr qu'ils soient restés au frigo !
Petite anectode : à Pâques chez mon père (que je vois une à 2 fois par an) j'ai mangé sans le vouloir, de la mayonnaise en tube dont la date de péremption était dépassée de presqu'un an ! Le tube était peine entamé et paraissait tout neuf, pas de mauvais goût, je ne me suis pas méfiée tout de suite mais quelques jours plus tard, sachant que mon père ne mange pas de mayo, j'ai regardé la date !
même si je n'ai pas du tout été malade, j'ai jeté le tube. Alors, qui dit mieux ?

|

|
oui je mange certains produits après la date de péremption. Pour les yaourts je peux manger jusqu'à 3 semaines par exemple. J'ai déjà mangé aussi une tablette de chocolat périmée de 5 mois. Par contre tout ce qui est jambon, lait etc je ne mange jamais périmé.
Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
 |
|
|

|
|
|
Bonjour
Non, je ne consomme pas aprés la date !!!
Bon dimanche A bientôt
Bisous à toutes
Lorenzo
 |
|
|

|
moi c rare quand je mange des aliments perimés en general je les jettent ......
coucou a toutes....n'hésitez pas a venir sur mon blog!!!!!!!!!!
|
|
|

|
Re : Consommez-vous des aliment après la Date de péremption ?? - Posté le 25 Mai 2008 à 11:03 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
3 jours après pas plus !! Bon dimanche kiis |

|
|
|
ça dépend, ça m'arrive quand ils sont périmés de 3 ou 4 jours pas plus
|

|
Alors pour info, les yaourts (je ne parle pas des desserts lactés comme les crèmes, les liégeois,...) peuvent etre consommés jusqu'à 2-3j après la date de péremption, il n'y a aucun risque. Par contre, ne pas faire de même avec la viande ou les conserves (risque de botulisme) ou encore le poisson, cela peut être dangereux.
|

|
ouais ça m'arrive les yaourts 1 jour ou 2 mais pas plus et quand ça change de goût je jette
|

|
non, je ne mange pas les aliments qui sont arrivés à la date de péremption
|

|
Re : Consommez-vous des aliment après la Date de péremption ?? - Posté le 24 Mai 2008 à 20:35 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Moi je les consommes tous après la date !!
Je les gardes maximum 3 jours
a+ |

|
Re : Consommez-vous des aliment après la Date de péremption ?? - Posté le 24 Mai 2008 à 20:33 par Z08 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Pou la viande il vaut mieux jeter si la date est dépassée mais pour les yaourtes par exempleil n'y a aucun risque de les comsommer meme 10 jours aprés. Bise.
Coucou,je vous attends sur mon BLOG ,plein d'astuces,bon plan,recettes orientales,gateaux rien que pour vous.
Bises.
|
|
|

|
pour les yaourts je peux aller jusqu'à 15 jours de dépassement , par contre pour la viande j'évite de la consommer dès qu'elle est périmée
un petit clic sur ce lien SVP : http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=53916
 |
|
|

|
je regarde la date certes mais parfois la date n'est pas atteinte et la fraicheur me parait douteuse alors poubelle et parfois la date est dépasée - de quelques jours - et je consomme quand même - style yaourt nature
|

|
Ah non jamais ! Je suis obsédé je regarde toujours la date !
υиє σ∂є à ℓα Ŧєммє тσυт sιмρℓємєит...
|
|
|

|
moi les yahourts encore 2 ou 3 jours apres la date , par contre la viande , le poisson , je ne les consomme pas apres , j'ai trop peur !!!
| |