Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Les recettes des gourmets

Mes discussions

Sujet : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 14 Mai 2008 à 19:24 par inannaa - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour bonjour !

Je m'essayerais bien à la fabrication de macarons maison, cependant ca me semble un peu difficile non ?
Pour celles qui en auraient deja faits, quelles sont les choses a ne pas faire/ a faire ?

Merci pour vos réponses, a bientot !

S.

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 23 Mai 2008 à 19:09 par fores-ti - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je n'ai encore jamais essayer, je pense que ça va m'etre assez diificile Wink

photo signature de Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même :R.W. Emerson

Fores-ti - Lui écrire un MP

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 23 Mai 2008 à 18:11 par Mélanie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou

J'ai jamais tenter, mais si tu trouve une bonne recette je suis preneuse.

photo signature de Si tu as du nez, si tu as du gout, Ô mille et une Saveur c'est par ici !! Venez visitez ca sens très bon ....

Mélanie - Lui écrire un MP

Re : Re : Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 22 Mai 2008 à 11:33 par Justine - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou !

Vivement que tu les fasses, tu verras on se prend vite au jeu !
je suis sûre que tu y parviendras,
j'ai hâte de savoir !!

bon essai culinaire
bisess

*** i waiting U in mY blOg ***
photo signature de Justine

Justine - Lui écrire un MP

Re : Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 21 Mai 2008 à 19:25 par inannaa - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

hello Justine !

Merci pour toutes ces infos ! Justement j'ai vu un pochon avec douille pas tres cher, je pense que je vais l'acheter et me lancer, allez hop ! Je te dirais ce que ca donne !
Merci, bises, stephanie

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 20 Mai 2008 à 15:02 par Justine - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour inannaa !

comment vas-tu?

Alors j'ai tenté il y a quelques mois trs contente du resultat mais je ne mys suis pas retentée
avec letemps qu'il faut les elements necesaires, tout se passe bien finalement !
j'ai tenté au chocolat et citron aussi très bon !!
Je n'ai aps de poches à douille je deteste sa , en revanche j'a t rouve au magasin une seringue de cuisine, plus pratique pour moi !

Pour la garniture mets la au frais sa evitera qu'elle degouline de tes macarons et ils auront une meilleure tenue
et en ce qui concerne le decollage des coques, tu peux mouiller légèrement sous le papier ou option que j'ai appliquée mettre ta tole sur le carrelage (vu que c'est froid;) pas besoin d'eau ! )

Je referai les memes c'est certains
Fais une petite recherche sur le net sur les macarons de gwel, ils ont une super reputation, tu verras
il y a aussi  ceux de mercotte (mais plus dur selon moi..))

voila
bib!!zz Kiss

*** i waiting U in mY blOg ***
photo signature de Justine

Justine - Lui écrire un MP

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 20 Mai 2008 à 13:55 par tournesol78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Avec tous les livres disponbles dans le commerces tu devrais pouvoir trouver de quoi te ravir.
Très à la mode les macarrons, pour ma part je n'en rafole pas

Tournesol78 - Lui écrire un MP

Re : Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 19 Mai 2008 à 22:09 par BABY2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

en ce qui me concerne je me contente de les manger , trop dur a faire ... lol

BABY2 - Lui écrire un MP

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 19 Mai 2008 à 10:55 par angelina14 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je n'ai jamais essayé car je n'aime pas trop ça. Mais il parait que ce n'est pas facile à faire.

Angelina14 - Lui écrire un MP

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 19 Mai 2008 à 10:02 par inannaa - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci pour vos réponses, dès que je tente je vous tiens au courant bien sur !
(Ca ne devrait pas tarder, ça fait un moment que j'en ai très envie !!Tongue out)

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 15 Mai 2008 à 11:54 par DS123 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai jamais osé en faire ... mais j'ai trouvé plein de recettes sur le net. Pour ne pas les "casser" quand on les décolle de la plaque de cuisson, il faut mouiller le papier sulfurisé avec de l'eau, par dessous, si j'ai bien compris.

photo signature de Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !

DS123 - Lui écrire un MP

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 14 Mai 2008 à 22:45 par orionluna - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

non ce n'est pas très difficile, il faut bien suivre les instructions de la recette, en cherchant sur le net, tu trouveras différentes recettes à toi de prendre celle qui te plait le plus, et après tu pourra te régaler et effectivement quand ils sont fait maison, le goût n'a rien à voir avec ce vendu en grande surface.

bisous

A tes fourneaux, maintenant !!!  et régale toi bien !!!

Orionluna - Lui écrire un MP

Re : Qui a déjà tenté de faire des macarons ? - Posté le 14 Mai 2008 à 20:09 par lucie 30 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou Inannaa ! j'en ai deja fait ! ç'est pas tres difficile mais c'est tres long a faire ! ce que je te conseille c'est de bien les laisser refroidir avant de les décoller de la plaque sinon une partie reste collée sur le papier sulfurisé et ça fait un trou ; decolle les avec une spatule ou un couteau fin . je les avais fait a la rose et c'etait delicieux . en tout cas rien a voir avec ceux du commerce !! voila ! a bientot !!

bonne journée et a bientot sur mon blog !!
photo signature de lucie 30

Lucie 30 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Les recettes des gourmets

recherchez dans