Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Maquillage

Mes discussions

Sujet : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 14 Mai 2008 à 10:55 par vanessa-m - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,

Vous avez sûrement entendu dire que le Khôl était dangereux pour la santé, car il contient du plomb.
A votre avis c'est une info ou une intox?

Bonne journée

Vanessa-m - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 24 Mai 2008 à 16:02 par noiseau - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je ne savais pas su tout mais de toute faonc je n'ene utilise pas !!

Bon week end biis

photo signature de Mon blog, ma vie, mes goûts, BA et plein d'autres choses Bonne visite =)

Noiseau - Lui écrire un MP

Re : Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 24 Mai 2008 à 14:51 par sandra825 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pour moi c est de l info mais de toute facon je n en mets pas

bises

photo signature de mOn bLog :un parmi d'autres...

Sandra825 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 23 Mai 2008 à 11:40 par Lenou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je me méfie et préfère ne pas m'en servir.

Lenou - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 22 Mai 2008 à 22:34 par libel83 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

alors là !! j'en apprend une !! je savais pas du tout, moi je mets ts les jours, en crayon khol noir ,
je voudrais bien en savoir plus

Libel83 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 22 Mai 2008 à 11:03 par marie87 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je ne sais pas du tout ! et je n'en utilise pas ^^

bonne journée !!

photo signature de Mariiie

Marie87 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 21 Mai 2008 à 20:01 par Maman76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je ne savais pas mais je n'en utilise pas..... Bises !!

Maman76 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 21 Mai 2008 à 16:55 par mulusia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'en sais rien mais ca m'étonnerais quand même!

photo signature de Boutique en ligne de bijoux fantaisies artisanaux => http://lescrea2miren.dawanda.com

Mulusia - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 21 Mai 2008 à 14:54 par coolraya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

si tu en prends un de qualité tu n'as pas de soucis à te faire je pens!!

Coolraya - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 21 Mai 2008 à 13:40 par hadhoud - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

non c'est pas vrai le khol vient d'une pierre qu'on trouve dans la nature c'est pas dangereux du tout
parcontre il faut l'acheter dans l'etat pur pas celui melangé avec d'autres composant

Hadhoud - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 20 Mai 2008 à 23:52 par rafite - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est bizarre je ne savvais pas du tout, ça me fait un peu peur car j'en met tout les jours!

Rafite - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 20 Mai 2008 à 21:07 par chouchoute2510 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pas entendant parlé mais moi je met surtout du vrai khol du bled tout naturelle excellent pour les yeux ;)

venez lachez vos coms les filles
photo signature de chouchoute2510

Chouchoute2510 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 20 Mai 2008 à 20:55 par HoneyLya - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou
j'ai pas entendu parler de ça mais je veux bien qu'on me tienne au courant s'il s'agit d'une info ou d'une intox
mais bon à l'origine, le khol etait utilisé premièrement pr protéger els yeux dans le désert, et possèdait de nombreuses vertus
après seulement c'est devenu un incoutournable acczssoire de maquillage et de mode
ou alros il faut rester dans les khol traditionnel marocain, allez savoir ce qu'on mets dedans dans les usine...
mais bon les mines de crayons sont bien en plomb, ms pr les crayons de cosmétique ça m'étonnerait qd mm

photo signature de Blog d'une esthéticienne passionnée. Laissez votre trace sur mon tout nouveau blog dont le sujet principal est le MAQUILLAGE et GEMEY MAYBELLINE dont je suis ambassadrice ! Mais retrouvez-y aussi tout ce que j'aime et me passione! Pour chaque commentaire laissé, je vous en laisse également! merci, bonne visite, bisous! http://blog.beaute-addict.com/honeylya

HoneyLya - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 20 Mai 2008 à 19:13 par sillina42 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou
franchement j'en sais rien du tout !
en tout cas le khol à la base etait utilisé en egypte autant par les femmes que les hommes car ils avient des vertus : il eloignait les insectes, et protégeait.
c'est sur que si on nous met des tas de cochonnerie dans nos produits sa ne doit pas etre très bon !
bizzz

photo signature de Sillina42 http://blog.beaute-addict.com/sillina42

Sillina42 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 20 Mai 2008 à 18:15 par fraisy8 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

là je sais pas mais en tout cas si c'est vrai il faudrait peut-étre le dire moi sa fait plus de deux ans que j'en met.

photo signature de fraisy8

Fraisy8 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 20 Mai 2008 à 18:07 par lilly41 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,

Le plomb logiquement n'est plus autorisé en france dans les produits de cosmetique, les peintures ect.

Mais bon les produits cosmétiques sont déja bourré de cochonnerie du type paraben, cilicone et j'en passe.

A quand une règlementation sur les produits nocif pour notre santé comme le paraben .....

Bonne soirée

Bisous

Lilly41 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 19 Mai 2008 à 18:33 par stimagirl - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

maintenant tout devient dangereux , que croire ?

stimagirl

Stimagirl - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 19 Mai 2008 à 11:39 par ndella35 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut,

je suis étonnée de lire ça !!!!! et c'est bien la première fois d'ailleurs que j'entends parler de ça.

je vais m'informer par rapport ça.

bisou

Ndella35 - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 19 Mai 2008 à 08:37 par mylnette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est la première fois que j'entends ça, et j'ai fait une recherche pour essayer d'avoir plus et hormis les forums de discussions qui datent de plus d'un an et qui se basent sur une alterte de Santé Canada de 2006 :
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/person/cosmet/kohl-info-khol_f.html
rien d'autre de bien concluant.
En France, les cosmétiques sont super contrôlés et je continuerai à utiliser mon Khôl en poudre Guerlain, je l'aime trop Wink

Mylnette - Lui écrire un MP

Re : Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 18 Mai 2008 à 22:20 par Lyvlea - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je n'ai pas entendu parler de cette informatio, au contraire, le khol est censé être un véritable soin pr les yeux, avant un produit de maquillage :)

¤*¤*¤* Bienvenue dans mon univers *¤*¤*¤ Passez sur mon blog
photo signature de Lyvlea

Lyvlea - Lui écrire un MP

Khôl dangereux pour la santé ? - Posté le 18 Mai 2008 à 17:20 par nenesse - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je sais pas mais si c etait vraiment vrai ça se saurait + que ça, surtt que je regarde toujours les informations puis de toute façon même si ça l etait je continuerais, c est comme les fumeurs ils savent que fumer tue mais c est pas pour ça qu ils arretent

Nenesse - Lui écrire un MP

1 2 3 

Retour au forum Maquillage

recherchez dans