nous utilisons de toilettes sèches, et cela nous permet d'avoir un bon compost pour le jardin
mes ânes sont comme l'air que je respire!
 |
|
|

|
|
|
Mon père nous a gracieusement "preté" son jardinet pour que nous puissions faire notre petit potager personnel Qu'il soit fait sans produits chimiques est obligatoire pour moi ! vos posts m'ont apportés quelques conseils merci a toutes, je suis preneuse d'autres conseils
Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
 |
|
|

|
Moi je cuisine bio par contre pour le jardinage je vais chez quelqu'un qui fais son jardin bio et elle trvaille enormement avec la lune et utilise le purrain comme d'autre l'ont dit, je sais aussi que mettre des oeillets d'inde pres des tomtates empeche les insectes de venir et puis en plus ca met plein de couleurs !!!
Une fille c'est pas compliquée.....c'est subtile !
|
|
|

|
J'ai vu que mettre une pomme au milieu des pommes de terres les empêchaient de germer . ( Mais il ne faut pas laisser la pomme pourrire ) . Je n'ai pas éssayer encore
|

|
|
|
le purain d'ortie ! tu peux le faire toi-meme mais attention, comme son nom l'indique ca pue horriblement ! ca sert d'engrais et d'insecticide . de meme quand tu plantes genre des fraises ou des tomates, tu mets quelques feuilles d'ortie dans le trou et ca pousse bcp mieux. j'ai deja fait le teste de planter 3 tomates avec et 3 sans , delire la difference !
Le bonheur ca s'trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
 |
|
|

|
pour éviter l'insecticide, tu peut utiliser du purain d'orties, c'est 1 kg d'orties qui massèrent dans 10 litre d'eau, tu laisse le tous environ 3 sem et puis tu asperges sur tes légumes. l'odeur et certes pas agréable mais fini les pucerons. encore te faut-il trouver les orties!!!!! lol
|

|
Bonjour, Alors, tu mets des gousses d'ail au pied de certains arbustes pour leur éviter certaines maladies - tu peux les asperger d'eau savonneuse également - les coccinelles mangent les pucerons - les hérissons mangent les limaces !!! Il vaut mieux prévenir que guérir : sachant que le prétraitement à toute sorte de parasite est préférable car si tu le fais une fois que les parasites ont "infesté" ta plante, tu pourras les traiter dix fois au lieu des trois faits avant !!! Si tu achètes des produits de traitement bio, s'il est marqué que tu dois renouveler une opération dix jours plus tard : attention ce n'est pas neuf ni onze jours mais bien 10, le bio est plus exigeant sur le respect du temps !!! De même, attention au jardinage bio près des routes et autoroutes sous peine d'avoir des légumes pollués comme c'est pas possible !!! Voilà, Bisous, Bénédicte
|

|
|
|
si tu as un jardin , tu peux faire ton compost, dans un coin tu mets tous tes déchets végétaux (épluchures, herbe coupée, restes,) au bout d'une année tu as ton compost que tu peux utiliser pour ton potager
|

|
Bonsoir ! Pour ce qui est de cuisiner bio, si tu veux limiter les dépenses, essayes de trouver un producteur bio près de chez toi. Ils proposent parfois un "abonnement" annuel, te donnant droit à un panier de fruits et légumes de saison chaque semaine, pour un prix fixe. Sur les marchés aussi, tu as affaire directement aux producteurs, c'est moins cher qu'en magasin et les produits sont plus frais.
Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !
|
|
|

|
alors le mieux c'est de te rendre chez Botanic, seule jardinerie bio, d'ailleurs tu y trouveras des plants bio des engrais etc bio ...en plus ils ont un journal sur papeir recyclé qui te donne les conseils de jardiange en fonction des saisons
ils ont un site internet
|

|
cucou,jai fait un post sica t'inetresse,cest "faire unpotagé bio" ;o) jai commencé mon potagé bio (avec graine bio) ya une ssemaine jour pour jour,mes radis ont commencé a mettre des feuille et haricots vert aussi! tomate cerise on mise des fleur janue! je commence comme toi,je vis pas qu'avec du bio,mais ce que je peu je le fais! nettoyant ménagé ecologique,nourriture dans mon potagé,que je vais également donné un peu a mes beaux parents,autrement certains trucs seront congelé! pour le reste certain viendrons te donné leur conseil!
venez visitez mon blog ;o) |
|
|

|