Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Naturel et bio

Mes discussions

Sujet : Pieds secs - Posté le 13 Mai 2008 à 19:05 par tomyan - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut les filles,
est-ce que l'une d'entre vous, aurait un conseil pour les pieds secs.j'ai beau utiliser une pierre ponce et mettre de la crème, mais mes pieds sont toujours aussi secs.
j'attends tous vos conseils, merci à toutes.
bonne soirée.

Tomyan - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : pieds secs - Posté le 03 Juin 2008 à 17:46 par bilouillet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai vu qu'on te conseillait le beurre de karité c'est super !
ce que tu peux faire c'est faire fondre au bain marie :
huile végétale (tournesol ou olive)
cire d'abeille
beurre karité

et là tu as un onguent super efficace .. j'ai les pieds très secs aussi

tu peux aussi te les enduire de miel  : c'est très emollient
et après bien rincer

je ne les ponce plus mainteant

je vous fait part de mes débuts en cosmétiques naturels faits maisons : savons, crèmes ..
photo signature de bilouillet

Bilouillet - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 27 Mai 2008 à 10:10 par Maman76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il faut éviter la pierre ponce justement, c'est pire après. Utilise des crèmes spéciales (Scholl par exemple).

Maman76 - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 27 Mai 2008 à 08:25 par monika - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi ma pédicure m'a donner un conseil  mettre de la crème Dexeryl formidable depuis mes pieds sont très doux et plus secs du tout . Monika

Monika - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 26 Mai 2008 à 19:39 par danezia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai tout éssayé, a part hydrater vraiment tous les jours, et t'offrir un pédicure de temps en temps, moi c'est ce que je fais !
bizz

Danielle
photo signature de danezia

Danezia - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 26 Mai 2008 à 18:46 par ATOLL - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai le problème des pieds secs alors j'utilise du beurre de karité vierge que je fais venir d'Afrique, sinon lorsque je tombe en panne je prends de l'huile de coco et j'enduits mes pieds avec.

photo signature de En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux, ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

ATOLL - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 26 Mai 2008 à 11:27 par maye_marie53 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il y a aussi une discussion sur "soin" il me semble. Des BA parlent du soin qui vendent sur m6 boutique

le plus dur c'est d'éliminer les peaux mortes, parce que tu auras beau utiliser toutes les crèmes possibles tu ne fera que hydrater les peaux mortes (pas top)

Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
photo signature de maye_marie53

Maye_marie53 - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 24 Mai 2008 à 23:11 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je cherche toujours THE astuce, moi j'ai un pied qui va bien et un pied qui souuuufffffre je dois certainement mal marcher ! bref, pour l'instant une fois par semaine je fais un gommage spécial pieds de chez sholl
apres j'enleve les peaux mortes
et je mets une creme hydratante

mais si je le fais pas la semaine suivante la secheresse revient !

Maman de 25 ans d'un petit coquin né en 2007, mon blog est celui d'une mama comme les autres !
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 24 Mai 2008 à 18:49 par karbou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je crois qu'en fait, il faut mettre de la crème ou de l'huile tous les jours quelle qu'elles soit. Moi c'est pareil, ils sont vraiment très secs et rien n'y fait vraiment.

Karbou - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 14 Mai 2008 à 16:56 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'utilise sur pieds mouillés une pierre d'argile ... moins dure qu'une pierre ponce, je mets soit du beurre de karité soit de l'huile d'argan je recouvre d'aloe vera, et chaussettes ... donc le soir Smile

Zenor - Lui écrire un MP

Re : pieds secs - Posté le 13 Mai 2008 à 23:03 par estie66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir !

Attention à la pierre ponce : si tu l'utilise trop souvent ou trop énergiquement, ta peau va s'épaissir. Il faut toujours l'utiliser mouillée sur peau sèche. D'autre part, quelle que soit la crème que tu utilise, il vaut mieux l'appliquer le soir et enfiler des chaussettes pour la nuit (pas très glamour mais la chaleur renforce l'action de le crème).
Pour mes mains très séches, j'utilise la crème aux plantes médicinales de Weleda. Elle sent très bon, est efficace et son prix est raisonnable mais je ne sais pas si elle conviendra à tes petons.

photo signature de Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !

Estie66 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Naturel et bio

recherchez dans