Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 22:30 par in76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
je ne vois pas cette expression de cette manière, le bonheur des uns exemple : tu aimes un homme et lui decouvre plus tard que ce n'est pa toi qu'il aime mais une autre, alors son bonheur fait ton malheur et le bonheur de l'autre aussi .
Candy Neige, mon enfance
|
|
|

|
|
|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 19:55 par mylnette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Jamais vu cette expression. Tu es sûre, comme l'a fait remarquer quelqu'un autre, que ce n'est pas plutôt : "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" ?
genre, tu perds ton portefeuille (malheur), celui qui le ramasse en profite(bonheur) .
|

|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 19:51 par ptitesesse - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
moi je ne pense pas il faut etre rejoui du bonheur des autres
gros bisous
|
|
|

|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 19:42 par aline081 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Moi je trouve cette expression tellement vrai.....
|

|
|
|
Re : Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 19:11 par alabama - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Bonjour
Moi aussi j'interpretrais pluôt cette expression dans ce sens.Par exemple:tu as un accrochage en voiture c'est mauvais pour toi mais bon pour le carossier.
|

|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 19:09 par alexcargot - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
C'est une expression qui est très vrai mais pour moi elle ne signifie pas que les gens qui voient ton Bonheur sont jaloux mais qu'un drame dans une famille peut faire ton bonheur à toi exemple: dans le cas d'un divorce, la maison est vendue à bas prix pour que les 2 parties récupère leur argent, et c'est toi qui achète. Je vois cette expression dans ce sens, pas vous??? Alex
|

|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 18:09 par AMARIA - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
en gros ca veut dire que les gens qui te voient heureux sont jaloux, et c'est tellement vrai parfois
|

|
|
|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 17:59 par fores-ti - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Je la trouve aussi stupide et comme tu dis hélas tellement vrai.
Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même :R.W. Emerson
|
|
|

|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 17:57 par angedusomeil - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Bonsoir, Oui c'est claire que c'est un peu vrai .... Bonne soirée. |

|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 17:37 par beautifolle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Expressions pas génial mais qui est pourtant vrai pour certains
|

|
Re : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres?? - Posté le 10 Mai 2008 à 17:37 par CHAT85 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
En réponse du message : Que pensez vous de l'expression le bonheur des uns fait le malheur des autres??
Personnellment je trouve cette expression stupide mais parfois tellement vrai.... Vu la réaction de certaines personnes lorsqu'elles vous voit nager dans le bonheur je comprend l'expression!
Je n'ai pas trop cette expression je trouve sa un peu déplacer on sait pas se qui peu nous arriver.
Je vous invite à venir visiter mon blog et n'hésiter pas à me laisser vos commentaire.
 |
|
|

|