Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 10 Mai 2008 à 18:24 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
oui les rondelles de tomates sur le coup de soleil
sinon beurre de karité ou gel d'aloe vera, c'est appaisant et très hydratant
|

|
|
|
Met de la tomate sur tes coups de soleil . J'ai vu ça sur le magazine " plante et santé " . Mais je crois qu'on peut aussi mettre d'autre chose, mais je sais plus ...
|

|
je connait plussieur recettes magiques: le yaourt, le lait écrémé mais aussi le jus de citron pour aseptisser et renouveller les cellules mortes
|

|
Il me semble qu'il faut poser des rondelles de pommes de terres cru pour attenuer les coups de soleil. (j'ai jamais essayé)
|

|
|
|
de la biafine, sinon un bon lait hydratant fera l'affaire.
|

|
Pour moi aussi, quand j'ai un coup de soleil j'utilise aussitot de la biafine
|

|
J'en connais une qui a trop profité du soleil.  Je n'ai pas de solution naturel, je connais juste la biafine qui est très efficace.
|

|
|
|
Oui, oui, le vinagire. Il faut pas hésiter à s'en tartiner. Heu, par contre... autant savoir que l'odeur perdure toute la soirée.
|

|
Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 02 Mai 2008 à 13:58 par gis08 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
il parait que mettre du vinaigre fonctionne (recette d'un gd père)
|

|
Je te conseillerais une douche ou bain fraiche pour baisser la sensation de chaleur et de t'enduire de lait corporel ...
Par contre je ne pense pas que l'huile et le beurre sois conseillé!!! sa risque de te bruler encore plus c'etait les methodes de grand mere pas toujours bonne!!!
BONNE JOURNEE a bientot sur mon blog!
|
|
|

|
Bonjour Lola,
Pour les coups de soleil, il y a une méthode toute simple et efficace lorsque l'on a plus de crème. Il suffit de mettre du yaourt sur le coup de soleil et le ferment lactique apaise de suite la douleur, c'est radical. Bon bain de soleil. Bonne journée,
Anna
|

|
Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 02 Mai 2008 à 00:58 par Leia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Tu peux mettre tu yaourt, du beurre ou de l'huile d'olive.
|

|
Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 30 Avril 2008 à 09:14 par Amé102 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
Moi les coups de soleil ca me connait... des tranche de pommes elles ont un effet rafraichissant et diminuent l'inflamation.
J'ai plusieurs petits trucs pour calmer un coup de soleil ( je suis rousse... j'ai dû ruser avec le temps).. .
1. Appliquer une bonne couche de yahourt nature sur la peau enflammée ou 2. prendre un bain d'eau tiède additionnée de 300 mL de vinaigre de cidre. ou 3.Appliquer des tranches de pommes sur la peau enflammée.
Et il en existe encore bien d'autre ..
Passe voir sur mon blog si tu veux...
Accro aux astuces pour rester belle sans trop dépenser...
Vous aussi?
Passez voir mon blog...
|
|
|

|
Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 30 Avril 2008 à 08:46 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus
T'en as de la chance, moi je suis toute blanche !!!! lol.
|

|
Un autre truc "de grand-mère" contre les coups de soleil, le vinaigre. Bonjour l'odeur mais ça calme bien la brûlure.
Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !
|
|
|

|
oulalala ma pauvre je te plains! ben a ce qu'il parait le yahourt rafraichit et réhydrate la peau
|

|
En réponse du message : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !!
 Trop de soleil !!! Je suis une écrevisse, j'ai plus de crème à la maison !! Vous avez un remède miracle !! Bonne soirée
Quand je n'ai pas de biafine je me rabats sur la classique crème nivea (le pot bleu que toutes nos mamans / grands-mères avaient dans leur tiroir !) ou toute crème un peu grasse. Ca soulage énormément, même si je ne suis pas sûre que l'effet soit aussi efficace qu'avec la biafine.
Voilà mon p'tit blog ... allez donc y faire un p'tit tour !
http://www.beaute-addict.com/blog.php?id=5052 |
|
|

|
Tu peux mettre des tranches de pommes de terre dessus..
|

|
Oui je crois que les tomates ont un effets apaisant sur les coups de soleil a moin que celà ne soit la pomme de terre je ne me rapel plus. C'est vraiment pas de chance de prendre un coup de soleil un dimanche quand tout est fermés courage
Visitez le blog de Princessprlavie:
---->et mon album photo TROC
|
|
|

|
on dit que des tomates sur les coups de soleil c magique je t avourai n'avoir jamais essayé?a part la biafine.....je vois pas biz
|

|