Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Naturel et bio

Mes discussions

Sujet : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 27 Avril 2008 à 18:16 par lolajade1 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Trop de soleil !!!
Je suis une écrevisse, j'ai plus de crème à la maison !!
Vous avez un remède miracle !!
Bonne soirée

Chips ! Chips ! Chips ! A bientôt ... Love XXX Lola
photo signature de lolajade1

Lolajade1 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 10 Mai 2008 à 18:24 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oui les rondelles de tomates sur le coup de soleil

sinon beurre de karité ou gel d'aloe vera, c'est appaisant et très hydratant

Zenor - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 09 Mai 2008 à 17:50 par titade - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Met de la tomate sur tes coups de soleil . J'ai vu ça sur le magazine " plante et santé " .
Mais je crois qu'on peut aussi mettre d'autre chose, mais je sais plus ...

Titade - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 09 Mai 2008 à 16:50 par avana13 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je connait plussieur recettes magiques:  le yaourt, le lait écrémé mais aussi le jus de citron pour aseptisser et renouveller les cellules mortes

Avana13 - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 06 Mai 2008 à 08:51 par carachocafé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Il me semble qu'il faut poser des rondelles de pommes de terres cru pour attenuer les coups de soleil.
(j'ai jamais essayé)

Carachocafé - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 05 Mai 2008 à 21:19 par nanou.66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

de la biafine, sinon un bon lait hydratant fera l'affaire.

Nanou.66 - Lui écrire un MP

Re : Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 04 Mai 2008 à 14:49 par severine0609 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour moi aussi, quand j'ai un coup de soleil j'utilise aussitot de la biafine

Severine0609 - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 03 Mai 2008 à 19:04 par Pierette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'en connais une qui a trop profité du soleil. Smile
Je n'ai pas de solution naturel, je connais juste la biafine qui est très efficace.

Pierette - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 02 Mai 2008 à 22:21 par karbou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui, oui, le vinagire. Il faut pas hésiter à s'en tartiner. Heu, par contre... autant savoir que l'odeur perdure toute la soirée.

Karbou - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 02 Mai 2008 à 13:58 par gis08 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il parait que mettre du vinaigre fonctionne (recette d'un gd père)

Gis08 - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 02 Mai 2008 à 11:03 par chouby36 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je te conseillerais une douche ou bain fraiche pour baisser la sensation de chaleur et de t'enduire de lait corporel ...

Par contre je ne pense pas que l'huile et le beurre sois conseillé!!! sa risque de te bruler encore plus c'etait les methodes de grand mere pas toujours bonne!!!

photo signature de BONNE JOURNEE a bientot sur mon blog!

Chouby36 - Lui écrire un MP

Coucou - Posté le 02 Mai 2008 à 09:51 par sucrette14 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour Lola,

Pour les coups de soleil, il y a une méthode toute simple et efficace lorsque l'on a plus de crème.
Il suffit de mettre du yaourt sur le coup de soleil et le ferment lactique apaise de suite la douleur, c'est radical.
Bon bain de soleil.
Bonne journée,

Anna

Sucrette14 - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 02 Mai 2008 à 00:58 par Leia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tu peux mettre tu yaourt, du beurre ou de l'huile d'olive.

Leia - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 30 Avril 2008 à 09:14 par Amé102 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi les coups de soleil ca me connait... des tranche de pommes elles ont un effet rafraichissant et diminuent l'inflamation.

J'ai plusieurs petits trucs pour calmer un coup de soleil ( je suis rousse... j'ai dû ruser avec le temps)..
.

1. Appliquer une bonne couche de yahourt nature sur la peau enflammée
ou
2. prendre un bain d'eau tiède additionnée de 300 mL de vinaigre de cidre.
ou
3.Appliquer des tranches de pommes sur la peau enflammée.

Et il en existe encore bien d'autre ..

Passe voir sur mon blog si tu veux... 

photo signature de Accro aux astuces pour rester belle sans trop dépenser... Vous aussi? Passez voir mon blog...

Amé102 - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 30 Avril 2008 à 08:46 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

T'en as de la chance, moi je suis toute blanche !!!! lol.

Imelia - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 29 Avril 2008 à 22:42 par estie66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Un autre truc "de grand-mère" contre les coups de soleil, le vinaigre. Bonjour l'odeur mais ça calme bien la brûlure.

photo signature de Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !

Estie66 - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 28 Avril 2008 à 10:40 par missMAC - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

oulalala ma pauvre je te plains! ben a ce qu'il parait le yahourt rafraichit et réhydrate la peau

MissMAC - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 27 Avril 2008 à 23:15 par pucettesushi - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !!

Trop de soleil !!!
Je suis une écrevisse, j'ai plus de crème à la maison !!
Vous avez un remède miracle !!
Bonne soirée

Quand je n'ai pas de biafine je me rabats sur la classique crème nivea (le pot bleu que toutes nos mamans / grands-mères avaient dans leur tiroir !) ou toute crème un peu grasse. Ca soulage énormément, même si je ne suis pas sûre que l'effet soit aussi efficace qu'avec la biafine.

Voilà mon p'tit blog ... allez donc y faire un p'tit tour ! http://www.beaute-addict.com/blog.php?id=5052

Pucettesushi - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 27 Avril 2008 à 20:48 par ilovebrownie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tu peux mettre des tranches de pommes de terre dessus..

Ilovebrownie - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 27 Avril 2008 à 19:23 par princessprlavie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui je crois que les tomates ont un effets apaisant sur les coups de soleil a moin que celà ne soit la pomme de terre je ne me rapel plus.
C'est vraiment pas de chance de prendre un coup de soleil un dimanche quand tout est fermés
courage

photo signature de Visitez le blog de Princessprlavie: ---->et mon album photo TROC

Princessprlavie - Lui écrire un MP

Re : Avez vous un reméde naturel contre les coup de soleil !! - Posté le 27 Avril 2008 à 18:18 par cocotte59 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Cool on dit que des tomates sur les coups de soleil c magique je t avourai n'avoir jamais essayé?a part la biafine.....je vois pas biz

Cocotte59 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Naturel et bio

recherchez dans