Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Les recettes des gourmets

Mes discussions

Sujet : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 06 Avril 2008 à 17:10 par titade - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Racontez moi comment vous faites la vinaigrette . Ce n'est pas que je ne sais pas mais j'aimerai varier un peu ma recette pour découvrir d 'autre saveur... Moi je met échalote, moutarde, assaisonnement, vinaigre et huile . Et vous ?

Titade - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 23 Avril 2008 à 13:44 par alphonso - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pour la salade 2 cuillere d'huile, 1 de vinaigre, du sel du poivre et de ma moutarde

Alphonso - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 23 Avril 2008 à 12:10 par nikiotori - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !

Un peu de sel, un peu de poivre, de l'huile et du vinaigre balsamique. Ca change un peu d'une vinaigrette classique !

Bises

Nikki Un petit coup d'oeil à mon blog : http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/les-elucubrations-de-nikiotori-3823.php
photo signature de nikiotori

Nikiotori - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 22 Avril 2008 à 23:55 par ermelinda - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je fais comme toi à part que j'ajoute à la fin un petit d'eau et
qu'en plus je mets aussi bien du vinaigre de vin et du vinaigre balsamique blanc!!
Bonne nuit

photo signature de Un passage sur mon blog et vous verrez de toutes les couleurs. Attention les yeux!!!

Ermelinda - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 22 Avril 2008 à 20:57 par sunako31 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi j'utilise beaucoup l'huile d'olive,de colza et vinaigre balsamique,citron et du miel.
oui oui tu peut faire beaucoup de vinaigrette avec ces ingrdients.

Sunako31 - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 22 Avril 2008 à 20:17 par valerie52 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !
Moi tout dépend de ce que je fais. Anvec des tomate, je mets de l'huile d'olive avec du citron et sel, poivre et 1 peu de moutarde.
Pour les autres, c'est la basique : huile de pépin de raisin, vinaigre d'alcool, sel, poivre, moutarde

Valerie52 - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 21 Avril 2008 à 18:53 par assmouch - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

moi un jour j'en ai fait une comme ca au hasard pour tester et depuis je ne fais que celle la! j'adore. voila la recette:
1dose de creme fraîche
1dose équivalente de mayonnaise
du jus de citron jusqu'à ce que ce soit liquide
du poivre du sel et pour ceux qui aiment, une pincée de cury
et voila reste plus qu'à en mettre sur votre salade...derniere petite touche ,un filée de miel...mmmmmmmmmmmmmmiam!

Assmouch - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 21 Avril 2008 à 17:54 par allydaynifer - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je la fait comme toi mais je varie les huiles et les vinaigres et parfois je rajoutes des herbes.

photo signature de http://blog.beaute-addict.com/allydaynifer

Allydaynifer - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 21 Avril 2008 à 12:11 par cassenette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je mélange 1CS de moutarde avec de l'huile neutre+ 1CS huile sésame comme pour une mayonnaise, pour donner la consistance, puis je complète avec du vinaigre et de l'eau. Ensuite en variant les vianaigres (cidre, alcool, balsamique, échalote, vin...), les huiles (olive, sésame, pépin de raisin, tournesol...) en rajoutant des herbes aromatiques (basilic, origan, persil..) ça permet de faire des variantes!

Cassenette - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 17 Avril 2008 à 23:22 par brunefushia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ma vinaigrette light comprend moutarde, huiles, vinaigre sel et de l'eau presque autant que de l'huile, ça fait une vinaigrette qui prend bien, liquide mais light!

A la recherche de la perfection
photo signature de brunefushia

Brunefushia - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 17 Avril 2008 à 18:14 par yvore - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Alors je mets du vinaigre d'alcool blanc, de l huile d olive au  basilic, de l huile de tournesol, une cuillère de moutarde, sel, poivre, persil. Tout ça dans le shaker et c est prêt!
Biz

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 17 Avril 2008 à 13:17 par DS123 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Avec du vinaigre balsamique, ça change aussi et c'est très bon !

photo signature de Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !

DS123 - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 14 Avril 2008 à 09:55 par blanche neige - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

kicou!!

je mets deux cuillères d'huile de noix et une vinaigre de cidre
je rajoute un peu de moutarde
et une cuillère d'eau pour alléger
sel et poivre bien sur et ail et persil

bizz et bonne semaine à toi

bienvenue chez les amis de DISNEY : le temps d'être heureux c'est maintenant !!!
photo signature de blanche neige

Blanche neige - Lui écrire un MP

Re : Racontez moi comment vous faites la vinaigrette - Posté le 13 Avril 2008 à 18:38 par lucia0506 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je viens voi tes éponses, car moi aussi j'aimerais bien varier mais pas trop de réponses pour l'instant. Moi c'est huile d'olive, vinaigre de vin ou balsamique, sel poivre et moutarde. Simplee quoi!!

photo signature de Le bonheur de ma vie!!!

Lucia0506 - Lui écrire un MP

Re : vinaigrette - Posté le 11 Avril 2008 à 23:07 par BABY2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

ma préférer c'est celle a  la sauc blanche déja toute faite !!

BABY2 - Lui écrire un MP

Re : vinaigrette - Posté le 11 Avril 2008 à 19:09 par Babelle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi je mets : huile d'olive, ail en poudre et "sauce saveur", très peu de vinaigre.

La "sauce saveurs" donne un arôme un peu sucré succulent ! On peut la remplacer par de la sauce soja.

J'ajoute aussi du cumin, et la vinaigrette est un délice a elle toute seule !

photo signature de Babelle

Babelle - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Les recettes des gourmets

recherchez dans