Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Sex & the Beauty...

Mes discussions

Sujet : Papillomavirus - Posté le 09 Avril 2008 à 11:29 par adelinelang2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est quoi donc?

Petit spot sur mon expérience perso :
A la suite d'un frottis gynéco de contrôle, on m'a détecté la présence de papilloma virus... (en bref, dans de rares situations : nécrose du col de l'utérus, qui peut être à l'origine de cancer de l'utérus ou du col). Après biopsie (aïe!!), on m'a annoncé que le papi.. machin était bénin donc à détruire au laser (pardon?)
Rien de dramatique, ça chauffe un peu... beaucoup... c'est désagréable mais ça s'oublie très vite!

J'ai dû subir 2 séances pour être tranquille et j'ai eu de petites complications (hémorragie nécessitant hospitalisation) mais franchement c'est rare et ça s'oublie!
Si vous avez des questions sur cette "bête" n'hésitez pas, les docs ne sont pas très clairs et ont tellement l'habitude de rencontrer ça qu'ils zappent vite!

Bisous

photo signature de adelinelang2CARPE DIEM !!!!!!!

Adelinelang2 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Papillomavirus - Posté le 11 Mai 2008 à 23:37 par Leia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est vrai que beaucoup de gens disent que ce virus est begnin.. Attention, car ce n'est pas vrai!
Le vaccin protège contre les formes les plus cancerigènes et ne peux etre effectué que a des personnes vierges ou ayant commencer leurs vie sexuelle il y a 1 ans. Attention, cette periode est etabli, cela ne veut pas dire qu'apres sa ne soit pas efficace, c'est jusque que vous pouvez l'avoir déjà contracté et donc, c'est pour ne pas troubler les resultats.
Mais, si par exemple vous et votre partenaire était vierge et que vous avez été fidele, le vaccin sera quand meme efficace :)

Leia - Lui écrire un MP

Re : Papillomavirus - Posté le 09 Mai 2008 à 20:42 par modérateur - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

up

Modérateur - Lui écrire un MP

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 26 Avril 2008 à 16:32 par pfany - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

alors je suis l amie de johana et je vais vous expliquer mon expérience de ce virus qui n est je le redis en aucun cas bénin
il se soigne trés bien c'est sur un cachet quand c est le début et hop mais ca ne veut pas dire que vous ne l avez plus
attention toutefois car ce virus a diverses formes par exemple le vaccin est fait pour 4 formes de ce virus
a savoir aussi que l herpés génital en est une forme et que si vous en attraper faites vous suivre rapidement
alors pour ma part j ai était suivi trés jeune par ma gyéco à 14 ans première relation sexuelle, tous les ans frottis etc... mais suivi normal
a 17 ans j ai commencé a avoir beaucoup de pertes blanches et des probèmes hormonaux mais pas de trace de virus
a environ 19 ans je ne me souviens pas exactement mon âge on me l a détecté et tout en étant suivi en l espace de 6mois il avait eu le temps de faire son petit parcours et de devenir un début de cancer du col
seul solution le laser (qui n es pas douloureux mais c est gênant) j en ai eu trois en tout
ma gynéco m a alors dit que je devais l avoir depuis longtemps surement a ma première relation et qu il ne s est déclaré que plus tard
vous pouvez l avoir contracté mais qu il ne se déclare jamais
après les lasers j ai était suivi tous les trois mois puis tous les six mois puis depuis juste l année dernière une fois par an il ne s ai pas redéclaré mais il est là présent a attendre et mon homme sait qu il peut l avoir aussi
ce virus est transmis par voie sexuelle mais comme je l ai mis dans l autre post aux wc quand vous êtes coupés et que quelqu un est passé (mais pour le moment les gynécos n en sont pas persuadés)
a savoir que même par fellation que beaucoup considère comme n étant pas un rapport sexuel il se transmet
chez l homme c est facile a voir quand il est déclaré vraiment lors d une crise ca fait des espèces de verrues qui commencent a suinter et qui grossissent et font sécher le gland ( pour eux une crème est trés efficace) quand vous êtes porteuse votre homme peut l attraper si vous êtes dans un passage de crise du virus et lui ne pas le déclarer et un jour a son tour peut vous le refiler alors il est important qu il se fasse suivre aussi et de bien faire attention
bon je vais arrêter parce que je pourrais en parler des heures
si vous voulez des renseignements n hésiter pas a me contacter et surtout protégez vous!!!!!

Pfany - Lui écrire un MP

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 26 Avril 2008 à 09:40 par poussine03 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

par raport sexuel,mais sachez que (comme elle me la apris) sa se trnasmet aussi autrement lors d'une crise!
par simple poingné de mains,sur les toilettes ecT..
quand a comment elle la attrapé elle vos le diras elle mme!

venez visitez mon blog ;o)

Poussine03 - Lui écrire un MP

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 25 Avril 2008 à 22:30 par pfany - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

tout a fait d accord ce n est pas bénin ca peut devenir trés rapidement cause de cancer du col et si vous n etes pas suivies régulièrement trés dangereux pour votre santé
alors ne jouer pas
avis d une fille touchée depuis longtemps par ce problème

Pfany - Lui écrire un MP

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 25 Avril 2008 à 22:27 par pfany - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le vaccin n'es pas encore fait pour les filles qui l ont déjà déclarer ou qui ont eu plusieurs rapports sexuels
par contre à conseiller  fortement pour les jeunes filles vierges et pour celles qui n ot eu qu un rapport et surtout protégez vous
ce n es pas bénin ce n est en aucun un simple petit rhume et ca peut être à l origine de beaucoup de complications
alors capotes et vaccins

Pfany - Lui écrire un MP

Re : Papilloma virus - Posté le 25 Avril 2008 à 10:39 par Gab&MA - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis désolée pour toi. même si c'est bénin, ça n'a pas du être facile :(

Gab&MA - Lui écrire un MP

Re : Papilloma virus - Posté le 25 Avril 2008 à 09:40 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Et tu as attrapé ça comment si c'est pas indiscret ???

Imelia - Lui écrire un MP

Re : Papilloma virus - Posté le 25 Avril 2008 à 09:22 par poussine03 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'en ai reparlé avec mon amie hier soir!
elle ma dit que situ avais eu le laser ,c'est que ce que tub avais ete cancerigéne,car quand ca ne lais pas,c'est soigné par caché!
elle ma auss dit que ton conjoint doit etre suivi et traité,car il peu le déclaré et a chaques fois te le transmettre!!
attention les filles,faut pas le prendre a la légére!!
elle va venir vous en parlé ;o)

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 24 Avril 2008 à 19:03 par sandra825 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

hé ben ça fait peur de lire ça surtout si ça reste et sa peut revenir n'importe quand.
je vais faire plus attention, dommage c'était trop tard moi pour le vaccin

photo signature de mOn bLog :un parmi d'autres...

Sandra825 - Lui écrire un MP

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 24 Avril 2008 à 17:12 par adelinelang2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Gloups!!

Le généraliste vient de me confirmer tout ça: super!!!
Une fois qu'on l'a, on le quitte plus! Il peut végéter pour tjs ou débarquer sans raison!!! Fais ch...!
Bon, qu'on se rassure un suivi médical tous les 6 mois et ça se soigne!

Nous avons la chance d'avoir des traitements pour ça, au moins!

photo signature de CARPE DIEM !!!!!!!

Re : Papilloma virus - Posté le 24 Avril 2008 à 16:47 par poussine03 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'ai une amie qui la,elle est sur se site,peut etre vendrat elle vous parlé de son experience!
mais elle elle la depuis longtemps,car sachet  que sa reste mme  si il n'est pas actif,il peu le redevenir n'importe quand!
comme toi elle a fait les lasers !
pour le moment sa va,mais si elle a une grossesse ,se serat une grossesse tres suivi,car si le jour de l'accouchement il se redéclanche,l'enfant peu en etre porteur!
attention les filles,grdes ou petites,protégez vous,on le dit,mais on le répéte,c'est tres imortant!!

- Posté le 24 Avril 2008 à 16:03 par modérateur - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

up

Modérateur - Lui écrire un MP

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 10 Avril 2008 à 19:26 par florillege - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,

C 'est vrais que le papillomavirus comme toutes les MST il faut le prendre au serieux ,mais sans pour autant s'alarmer car on a la chance d'avoir des traitements très éfficaces .
Une chose très importante c 'est le suivie médical ,la prévention. Je sais c 'est pas très agrèable tous ces examens ,mais c 'est mieux que le développement d'une de ces cochonneries .
J 'ai un suivi très régulier et je ne me prends plus la tête quand il faut y aller,faut y aller point barre.
Je pense qu'il devrait y avoir plus  d'information et d'éducation aux jeunes filles ,pour leur faires prendre conscience que notre corps peut être ,très vulnérable

Etre une autre pour être soi même

Florillege - Lui écrire un MP

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 10 Avril 2008 à 11:59 par adelinelang2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'ai 26 ans et ont a diagnostiqué ça à 25!
Le vaccin était inutile car il ne faut pas avoir de vie sexuelle.

Ca reste une MST donc le seul traitement c'est le préservatif! Néanmoins, le virus peut se déclarer 10 ans après un rapport (ou dès le lendemain!) si comme moi, tu as tjs pris tes précautions et que ça arrive quand même : no panic! avec un frottis de contrôle tous les ans, ça se soigne bien!

Pour te rassurer : pris à temps, seuls 3% des papilloma sont sources de cancer...
Ca réconforte!

A ta dispo pour plus de questions en MP si tu veux.
Bises

Re : Re : Papilloma virus - Posté le 10 Avril 2008 à 11:53 par adelinelang2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ouais cool ce vaccin sauf qu'à 26 ans c'est trop tard!!

Re : Papilloma virus - Posté le 10 Avril 2008 à 10:46 par kiyah27 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Sachez qu'ils existent un  vaccin contre ce virus et qu'il est désormais remboursé par la sécu donc voila

Kiyah27 - Lui écrire un MP

Re : Papilloma virus - Posté le 10 Avril 2008 à 10:39 par Misscoucou2 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ca fait du bien de voir des posts sur des sujets sérieux Laughing Je te remercie pour ces explications sur cette maladie. J'en avais entendu parler mais je n'en savais pas beaucoup plus.

Misscoucou2 - Lui écrire un MP

Re : Papilloma virus - Posté le 09 Avril 2008 à 22:24 par diorella78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Oui il existe un vaccin mais malheureusement il est à faire si vous n'avez eu aucunes relations sexuelles!!! Mon gynéco m'en a parlé en décembre. C'est le médecin traitant qui fait le vaccin. J'en ai donc parlé avec mon médecin et il n'a pas voulu me le faire.
C'est un sujet à prendre très au sérieux et surtout, toutes les femmes et bcp ne le font pas, doivent se faire un frottis au moins une fois par an!!!

Mon blog --> http://www.beaute-addict.com/blog.php?redirect=1&alias=diorella78
photo signature de diorella78

Diorella78 - Lui écrire un MP

Re : Papilloma virus - Posté le 09 Avril 2008 à 19:12 par Dioraddict - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

le papillomaviruse et donc un virus (comme son nom l'indique), dons certains genres ont des pouvoirs oncogènes, c'est à dire qu'ils peuvent entrainer la tranfsormation de cellules du col de l'utérus principalement en tumeurs bénignes. c'est tout à fait bénin, mais important à prévenir et erradiquer tout de même.

photo signature de vous êtes toutes cordialement invitées sur mon blog pour un ptit moment sympa!!! Bisousssss

Dioraddict - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Sex & the Beauty...

recherchez dans