Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Naturel et bio

Mes discussions

Sujet : Vos HE et HV préferées? - Posté le 08 Avril 2008 à 14:26 par Rinslet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou!
Moi j'aimerai savoir quelles sont vos huiles essentielles et huiles vegetales préferées? Et pourquoi?
Merci Kiss

http://blog.beaute-addict.com/rinslet

Rinslet - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 02 Août 2008 à 12:22 par rivendell16 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou, j'en a pas une que je préfére plus qu'une autre :
le citron pour éviter d'être malade et la cellulite, les aphtes
la lavande pour les démangeaisons de boutons de moustique
l'orange pour passer une bonne nuit
le romarin pour la concentration, ou le mal de ventre dû aux règles
le pin ou l'eucalyptus pour le rhum
le tea tree pour les boutons d'acné et les aphtes
le géranium pour le mal de dos et éloigner toute sorte d'insectes;
la menthe poivrée pour la migraine.
l'ylang ylang comme anti stress
..........
Et j'en oublie.
Sinon comme HV c'est  celle à l'aande douce ou à germe de blé (pour la cellulite)

un petit clic sur ce lien SVP : http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=53916
photo signature de rivendell16

Rivendell16 - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 29 Juin 2008 à 22:09 par CHABINE - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi mes HE je les utilise principalement pour l'esthétique donc Ylang Ylang, rose de damas géranium etc...

CHABINE Ti grenn ka fè gwo pyébwa. (Les petites graines donnent de gros arbres.) Proverbe créole de RAPHAEL CONSTANT
photo signature de CHABINE

CHABINE - Lui écrire un MP

Re : Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 29 Juin 2008 à 21:34 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Tu peux mettre HE lavande super odeur!!

Boussa

Re : Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 29 Juin 2008 à 21:32 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir,

HE Menthe Poivrée pour le produit sol
HE Citron pour le produit sol, liquide vaisselle et produit pour entretenir le bois
HE Tea Tree pour le produit sol

Voili voilou

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 29 Juin 2008 à 20:27 par bilouillet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

he lavande (pour le linge et le bain  :j'adore l'odeur )
He citron (pour le liquide vaisselle)
He citronnelle (pour les moustiques)
HE nard jatamansi (l'odeur n'est pas terrible mais a des vertus calmante et apaisante)

pour les huiles : j'aime bien l'huile sesame et je viens de découvrir l'huile de coton (laisse un toucher sec)

je vous fait part de mes débuts en cosmétiques naturels faits maisons : savons, crèmes ..
photo signature de bilouillet

Bilouillet - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 23 Juin 2008 à 11:19 par imelia - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'aime beaucoup la lavande, c'est une odeur que j'adore !!!! Bises !

Imelia - Lui écrire un MP

Re : Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 23 Juin 2008 à 08:11 par titsacou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En ce moment c'est rose et lavande pour moi...
La rose pour réveiller en douceur le matin et la lavande le soir pour faire de beaux faire et pour ses vertus aseptisantes!

Si toi aussi tu vis à 100 à l'heure, entre ton boulot, chez toi et le métro, passes faire un tour : http://blog.beaute-addict.com/titsacou

Titsacou - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 21 Juin 2008 à 20:06 par Papillon Bleu - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou

mes HE préféres pour le moment sont celle au citron et à la lavande mais j'aimerais bien en cnnaitre d'autres comme celle au jasmin, le néroli et la rose

¤ Bébé au Naturel : http://www.bebe-au-naturel.com//modules/boutique/affiliation/entree.php?referer=ODP169S&camp=6&ban=12
photo signature de Papillon Bleu

Papillon Bleu - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 01 Juin 2008 à 12:59 par Subliminale - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

L'huile d'olive pour mettre dans les cheveux.
L'huile essentielle de lavande contre les boutons.

Subliminale - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 29 Mai 2008 à 13:24 par bessyb - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

huile d'olive, huile d'arnica car apaisante.

huile essentielle de tea tree car tu en met dans quasi toute les recettes.

je me sert bcp des huiles essentielles pour soigner mas animaux

venez voir mon blog c'est ma tite vie
photo signature de bessyb

Bessyb - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 24 Mai 2008 à 23:13 par naimophile - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je poste m'interesse car je recherche des HE pour mettre en machine avec mes noix de lavage

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots [Martin Luther King] *-*-* Aurélie *-*-*
photo signature de naimophile

Naimophile - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 24 Mai 2008 à 12:36 par maye_marie53 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pour le moment j'ai pas d'huiles essentielles car je trouve ça trop concentré.
Sinon j'ai de l'huile de noisette (j'adore), de l'huile de jojoba (j'adore aussi) et je vais surement tester l'huile d'argan quand je vais renouveler mon stock

Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
photo signature de maye_marie53

Maye_marie53 - Lui écrire un MP

Re : Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 23 Mai 2008 à 21:16 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Re : Vos HE et HV préferées?

L'huile essentielle citron ideal l'été pour chasser les moustiques,

j'ai un doute sur l'HE de citron, c'est plutot celle e citronnelle, attention ce n'est pas du tout le même chemiotype, et elles n'ont pas du tout les mêmes resultats

Zenor - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 21 Mai 2008 à 14:20 par carachocafé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

L'huile essentielle citron ideal l'été pour chasser les moustiques, mais sinon j'aime beaucoup les HE eucalyptus, menthe poivré,sa degage bien les voies respiratoires j'adore quand ma petite femme en mets dans la chambre le soir sa relaxe vraiment de sentr cet odeur.

Carachocafé - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 14 Mai 2008 à 19:24 par pigletine - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'aime bcp l'HV de macadamia qui a une odeur délicieuse. Et j'ai découvert récemment l'HV de Chanvre. Elle est extraordinaire, elle hydrate vraiment bien et la peau devient toute douce!!

Pigletine - Lui écrire un MP

Re : Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 14 Mai 2008 à 17:00 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

mince on en peut pas rééditer, sinon j'ai un macérat d'arnica .. pour les bobos de ma fille

Zenor - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 14 Mai 2008 à 16:59 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

totu dépend de l'usage

sur le visage argan ou nigelle ou un mélange des 2 quand s boutons
sur le corps macadamia ou abricot

sinon en huile essentielle
orange douce en diffusion le soir pour calmer ma puce
HE de lavande fine pour lsécher les petits boutons
de l'eucalyptus radiata l'hiver , melangé avec de l'huile pour les petits rhumes des enfants et en diffusion
de la gaultherie pour mes accidents musculaires, pareil mélanger à de la macadamia
et en diffusion mon mélange preferré c'est bois de rose, ylang et palmarosa

Zenor - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 12 Mai 2008 à 09:17 par Rinslet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Vos reponses sont très enrichissantes, je découvre des HE que je ne connaissais pas! Merci!

http://blog.beaute-addict.com/rinslet

Rinslet - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 11 Mai 2008 à 10:25 par titanne14 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

coucou ! moi j adore l'huile essentielle de lavande, de pin et de sapin (mais attention au sapin c'est irritant si on en utilise trop )
je mélange aussi les huiles de geranium et d'oranger pour l'odeur de la maison (dans mon diffuseur) c'est très agréable ! enfin, j'utilise des HE de basilic ... dans mes salades : pour la cuisine ! c'est top ! allez bonne journée ! bises titanne

Titanne14 - Lui écrire un MP

Re : Vos HE et HV préferées? - Posté le 10 Mai 2008 à 14:29 par DS123 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour la cuisine, l'huile de tournesol, on peut l'utiliser pour les salades et les fritures.

Pour la beauté, les HE de CITRON et de TEA-TREE que je rajoute à mes produits (crème et masque à l'argile) et celle de GERANIUM, très parfumée, que j'applique sur mes pieds pour soigner un peu d'eczéma et ausi pour éloigner les moustiques.

photo signature de Aujourd'hui, peut-être ... ou alors demain ... rien ne sert de courir, il faut partir à point !

DS123 - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Naturel et bio

recherchez dans