Moi j'en fait à peu près une dizaine de séances par an, ce qui équivaut à moins d'une séance par mois. Il est en effet déconseillé d'en faire de trop surtout lorsque je vois une copine à moi qui en fait un jour sur deux.  Conslusion : aujourd'hui elle pleure car elle est devenue orange, elle a des croutes et pire elle a même des tâches blanches sur le visage comme de la dépigmentation de la peau.. Ce qu'elle risque d'ailleurs si elle continue ainsi.
Le seul point positif qu'il y ait dans les UV c'est que c'est le seul traitement qui existe contre le psoriasis, ce de quoi mon homme est atteint... Mais même dans ce cas là il ne faut pas en abuser.
C'est bien une ou deux séances avant d'aller sur la plage... Histoire de préparer ta peau, mais effectivement les UV c'est comme l'alcool... à consommer avec modération.
" Je ne connais que deux choses qui soient sans limites :
L'Univers
et
La Connerie Humaine"
http://blog.beaute-addict.com/clyn27.
 |
|
|

|
|
|
perso je suis allergique au soleil, donc si je veux faire des uv il faut que je fasse une heure de route pour une séance de 20 secondes hors de prix... donc j'oublie...^^ bisou
Anaïs91
|
|
|

|
j'en ai deja fais une fois ça commence a se voir vers la fin je dirais au moins au bout de 5-6 seances apres tout depend de ton type de peau a la base, je pense que ce n'est pas dangereux si tu respectes le temps donné et il ne faut pas en faire plus de 10séances par an voila bisous
|

|
coucou je n'ai jamais testé car il parait que c'est très mauvais je bronze sur la plage... ça ne me dérange pas d'être blanche biz
|

|
|
|
hello
moi il y a quelques années j'en avais fait faire en avril mai et moi qui est la peau blanche j'avais eu la peau préparé pour l'étét et je n'éatis pas blanche à faire peur aux premiers beaux jours !!! c'est vrai que c'est bien pour le moral de se sentir un peu bronzée mais ne pas en faire trop pour ne pas abimer la peau !!! j'en referai bien mais ça reste couteux et puis surtotu il me faudrait aller en ville toutes les semaines alors que je n'ai pas l'occas d y aller aussi souvent donc maintenant j'arrive l'été blanche !!!
bisous bonne journée
|

|
Moi personnellement je ne suis pas pour même si j'ai la peau très blanche et j'adorerais avoir un beau bronzage, je pense que ça ne doit vraiment pas être bon pour la peau.
|

|
En réponse du message : Re : que pensez vous des uv?
il ne faut pas en abuser , perso je fais vingt minutes tout les quinze jours trois semaines , pour avoir bonne mine
Voilà, çà c'est raisonnable. Un entretien régulier tout en douceur.
Lidia
 |
|
|

|
|
|
Coucou, je devrais pas tarder à aller m'en faire, juste en fait pour préparer ma peau aux rayons du soleil. Dans tous les cas, il ne faut pas y aller après une épilation, disons qu'il faut atendre 48 heures et respecter les règles préconisées par l'esthéticienne. Bonne journée
|

|
coucou, perso je prefere rester blanche que des uv. Bonne journée a vous.
|

|
Moi jpense que c'est inutile c'est pas naturel et jpense pas que se soit bon pour la santé en plus mais bon c'est mon avis...
|

|
j'adore l'effet bronzé mais les uv me font peur,j'utilise de l'autobronzant... j'evite que ma peau soit toute ridee apres les uv.
mimibouil
|
|
|

|
je trouve ca inutile je mettrais pas mon argent la dedans sachant que ca tien pas perso une amie la fais et me narguer en disant ta vue je suis plus bronzer que toi et j'ai repondant oui mais c'est pas naturel ! autant s'exposer au soleil si l'occasion se presente moi c'est ce que je fais et je bronze aussi voila tout et ca coute cher pour ce que ca tien !!!
|

|
je suis contre et préfère abuser des autobronzant
journal d'une maman
 |
|
|

|
il ne faut pas en abuser , perso je fais vingt minutes tout les quinze jours trois semaines , pour avoir bonne mine
scorpnadou
 |
|
|

|
Tout est dit par le post précédent... C'est pas si dangereux que ça si on fait ceci avec modération, personnelement j'en fais avant l'été pour avoir un teint un peu plus hâlé mais il faut continuer de se protéger avec une bonne crème pendant l'exposition au soleil (le vrai) et je peux dire que quand on resort d'une séance d'uv on se sent vraiment bien :)
http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/choub-5555.php
 |
|
|

|
Bonjour, Je suis une professionnelle des UV et je vais répondre à vos interrogations. C'est incroyable de voir à quel point ce sujet reste encore méconnu et plein de tabous. La réglementation en France est sévère et il y a des règles de base à respecter. - Respecter un délai minimum de 48h entre 2 séances. Bien sûr il ne faudra pas s'exposer au soleil entre temps. Ceci pour laisser le temps à vos cellules de se reproduire et ainsi éviter le vieillissement prématuré. - Vérifier que l'on ne prend pas de médicaments photosensibilisants (antibiotiques, anti-dépresseur, certaines pilules contraceptives...). - Toujours se démaquiller avant une séance et éviter le parfum pour ne pas avoir de tâches qui seront indélébiles. A la question si c'est dangereux, je réponds : Oui et non. Il faut savoir que les UV sont moins dangereux que le soleil. Pourquoi ? Tout simplement parce que le soleil donne tout ce qu'il a quand il tape, c'est-à-dire les UVA et les méchants UVB. Les UVB sont responsables des coups de soleil et des brûlures. Donc vous l'aurez bien compris, il faut se méfier davantage du soleil naturel que des UV. Dans les cabines UV, vous faites du bronzage sur mesure selon votre phototype. En ce qui concerne le rayonnement, ce sont les UVA qui l'emportent. Ils font remonter la mélanine, et les UVB diffusant un pourcentage maximum de1,5% (c'est la loi, on ne peut pas aller au-delà) vont générer le bronzage. Bien évidemmment, oui, il y a des risques si vous avez des grains de beauté "suspects" ou nombreux et s'il y a eu des cancers de la peau dans votre famille. Donc prudence. Pourquoi certaines personnes prennent des coups de soleil en cabine ? Elles ont sans doute été mal conseillées ou peut-être ont-elle pris des médicaments photosensibilisants. Ce qui est important, c'est d'y aller doucement et progressivement sans exagération, sinon, oui, cela peut devenir dangereux. Je tiens encore à vous infiormer que le brozage en cabine ne prépare pas la peau. Si vous décidez de partir aux Caraïbes avec votre belle peau dorée préalablement sous les UV, vous devrez impérativement vous protéger avec une bonne crème, sinon gare aux coups de soleil ! Souvenez-vous, ce sont les UVB qui en seront responsables. Et pour finir, pensez à faire des gommages régulièrement et hydratez bien votre peau, ceci afin de garder un joli bronzage uniforme plus longtemps. Bien à vous.
Lidia
 |
|
|

|
Je suis très très blanche de peau et quel plaisir d'avoir un teint hâlé au bout de 5 séances (de 8 min). Tu retrouves une mine radieuse et le maquillage deveint surperflu!! Par ontre attention à y aller progressivement? j'ai pris des cups de soleil avec des séances de 15 min et ça fait mal!!!!
CARPE DIEM !!!!!!!
|
|
|

|
Je n'ai jamais approfondi la question, donc il est possible que ne soit pas néfaste si l'on y a recours dans des proportions raisonnables; Mais pour ma part, je préfère ne pas prendre de risques, et pourtant j'aime avoir la peau bronzée. J'ai l'impression que c'est facile de devenir addict lorsqu'on s'y met, non?
|

|
coucou k-aria! et bien moi je commence la semaine prochaine !!! je n'en ai jamais fait !! je ne m'expose pas au soleil ; j'ai demandé a ma dermato qui m'a dit que je pouvais faire 10 seances en ne dépassant jamais 20 mn par séance ; mais il ne faut que ça devienne systématique . voila ! a bientot !
bonne journée et a bientot sur mon blog !!
 |
|
|

|
Je ne peux pas trop juger parce que je n'en ai jamais fait mais je m'en suis très bien passée.
|

|