Spécial Mamans

Sujet créé le par (9 réponses)

Mon fils a 16 mois et c'est galère des qu'il est un peu enrhumé de le moucher au mouche bébé, il a horreur de ça et hurle !!! Alors je me demandais vers quel age les enfants savent ils se moucher tout seuls, enfin je veux dire si on leur tient le mouchoir bien sur...

A bientot ! Biz. Papillon. Kiss
répondre

Re: A quel age les enfants savent ils se moucher tout seuls ???

ma fille a 1ans, a 3ans elle sait plus, la rage!!!!
répondre

moi mon fils a compris comment se moucher tout seul a 3 ans 1/2
répondre

bon d'accord...

alors je prends mon parti et je me dis que mon fils devra subir le mouche bb jusqu'à environ l'age de 3 ans à chaque fois qu'il sera enrhumé...

merci beaucoup et bonne aprem ! A bientot ! Biz. Papillon. Kiss
répondre

moi j deborah qui a4 ans et bah je lui est svt expliker laisser faire et maintenant ma deuxieme imite sa grde soeur ça c est cool biz
répondre

mon petit a commencé vers deux ans mais plus par jeu (on y a laissé plein de mouchoirs : il faisait semblant et jetait son mouchoir pour nous imiter !), maintenant il comprend plus le sens !
répondre

Mon petit a compris très vite: vers 1 an et demi, mais le grand un peu plus tard..vers 2 ans...
répondre

ma fille a 31 mois ne sait tjs pas se moucher seule
répondre

Parait-il que les enfants savent se moucher aux environs de 2 ans ! Mais bon, ce ne sont que des "statistiques" !!! chaque enfant évolue et devient plus ou moins autonome selon son rythme !
répondre

la mienne de  28 mois et toujours non
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansA quel age les enfants savent ils se moucher tout seuls ???