Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Naturel et bio

Mes discussions

Sujet : Perdue dans les marques bios - Posté le 10 Mars 2007 à 08:52 par Darjeling - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Hello à tous,

Très tentée par la cosmeto bio, j'aimerai essayé mais au milieu de toutes ces marques, je me noies...Que pouvez-vous conseiller à une peau hyper réactive (merci la pollution, entre autres) et sensible au possible. Merci d'avance pour vos précieux avis.

Darjeling

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 11 Mai 2008 à 22:21 par estie66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir,
J'ai aussi une peau plutôt sensible et j'utilise sans souci les crèmes Weleda (cold cream, crème à l'iris, crème aux plantes médicinales, qui sent très bon). Tu peux leur demander des échantillons en leur envoyant un mail (adresse sur leur site). J'utilise aussi l'eau florale à l'hamamélis de Sanoflore et j'en suis très satisfaite.

photo signature de Venez glaner sur mon blog des astuces économiques et écologiques !

Estie66 - Lui écrire un MP

Re : Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 10 Mai 2008 à 19:00 par Zenor - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

attention anne marie Borlind c'est pas tout à fait clean .... 1/3 de leurs produits contient des parabens par exemple, le même groupe a la marque tautropfen ... c'est déjà nettement mieux (et en plus Anne marie borlind ... c'est cher

sinon je trouve qu'il y a une marque française vraiment bien ou on trouve un grand choix c'est dermaclay, j'utilise en hiver la dermaclay eclat vitalité qui est vraiment à la fois très hydratante et rtès nourissante et qui donne une bonne mine ... en ce moment je suis sur l'hydratante speciale temps chaud ... depuis 15 jours et j'aime tout autant

sinon quelqu'un parler de CDY ils ont une crème CDY anti poches anti cernes , vraiment efficace, ma soeur l'utilise avec des resultat spectaculaire (son problème à elle ce sont les poches)

Zenor - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 29 Février 2008 à 14:01 par dolova - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

et je commence à utiliser la ligne de soin de Gamarde, qui m´a l´air vraiment sympa, à des prix compétitifs... (toutes ces marques sont en pharamacies ou parapharmacies).

D.
photo signature de dolova

Dolova - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 29 Février 2008 à 13:55 par dolova - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la nouvelle gamme nuxe bio est bien... j´ai l´huile hydratante et l´huile clarifiante et j´ai essayé leur huile démaquillante (pas mal, mais je n´aime pas la sensation de me démaquiller à l´huile....) sinon, ttes les huiles pour le corps weleda sont vraiment bien.... comme leurs pds pour le bain.... pour le maquillage, j´ai des pds couleur caramel qui sont sympas (fap, poudre et mascara...) si tu veux plus d´infos, n´hésite pas à me demander.

D.
photo signature de dolova

Dolova - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 27 Février 2008 à 09:32 par Maman76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Le savon d'alep c'est super bien, ma fille l'utilise, ça fait la peau ultra douce.

Maman76 - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 26 Février 2008 à 12:15 par didite - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonjour,
Je te conseille Anne marie Bohring, c'est pas mal du tout et ils donnent beaucoup d'échantillons !!!
Bisous,
Bénédicte

Didite - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 18 Février 2008 à 21:00 par celestine1 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je te conseille Florame et Sanoflore (cette dernière reste ma marque préférée et je te la conseille les yeux fermés): j'ai essayé pas mal de marques et je ne peux pas te recommander Doux Me, ni Dr Hauschka qui ne sont pas assez satisfaisantes à mes yeux :o)

Celestine1 - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 18 Février 2008 à 18:29 par Akileus - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Si tu as une peau hyper réactive , fais attention aux huiles essentielles qu'n trouve souvent dans les produits bio. Moi j'aime bien Cattier, Logona, Melvita...

http://blog.beaute-addict.com/akileus

Akileus - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 09 Février 2008 à 09:47 par Virg3112 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je te conseille Léa Nature et Melvita.
enfin c'est les deux que je connais le mieux

Virg3112 - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 03 Février 2008 à 15:23 par Noliko - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Perdue dans les marques bios

Hello à tous,

Très tentée par la cosmeto bio, j'aimerai essayé mais au milieu de toutes ces marques, je me noies...Que pouvez-vous conseiller à une peau hyper réactive (merci la pollution, entre autres) et sensible au possible. Merci d'avance pour vos précieux avis.

Darjeling

Bonjour,

Moi j'utilise la marque  Dr Hauschka pour le visage et le corps: j'en suis contente. Le seul problème c'est que c'est cher!!!
Parfois je teste d'autres produits bio également... (exemple sanoflore)

A bienôt,
Noliko.

Noliko - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 21 Janvier 2008 à 14:18 par biobabby - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est vrai qu'il y a beaucoup de marques, moi aussi je me met de plus en plus dans la cosmetique bio, produits complementaire et alimentation bio.

Je peux vous dire que j'ai essayé la marque druide et la marque dermaclay, et elles sont trés bien.

Cependant moi je vais sur des sites bio où il n'y a pas des milliers de produits car je m'y perds et ils conseillent plus facilement  à tes questions, c'est plus rapide et au final tu trouves ton bonheur.

Aprés, malheureusement il faut tester les produits. Moi je vais sur un site qui m'offre un ou deux echantillons sur le produit que je veux en fonction de ce qu'ils ont bien sur mais deja tu peux selectionner ceux que tu n'aimes pas en fonction de l'odeur, de la texture.. Bref c'est un bon moyen pour tester des produits.

Voila, j'espere avoir aidé quelques personnes!

Biobabby - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 25 Décembre 2007 à 23:39 par virginie_madinina - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Les labels bio en cosmétique

En France, c’est la socité Ecocert qui délivre le label « Cosmébio ». Ecocert est un organisme de contrôle et de certification, dont l’activité est à ce titre encadrée par les Pouvoirs Publics et la législation.

Le label cosmébio écologique et biologique BIO garantit que l’on retrouve au minimum sur le produit fini 95 % d’ingrédients naturels, 10 % d’ingrédients bio et 95 % d’ingrédients BIO sur le total des ingrédients végétaux.

Le label cosmébio écologique ECO garantit que l’on retrouve au minimum sur le produit fini 95 % d’ingrédients naturels, 5% d’ingrédients BIO et 50 % d’ingrédients BIO sur le total des ingrédients végétaux.

La cosmétologie bio, c’est quoi ?
La dénomination provient de la qualité, quantité des ingrédients ainsi que du processus de fabrication du produit. Pour obtenir une appellation « bio », un cosmétique doit comporter 70 % minimum de composants biologiques.

photo signature de http://blog.idoo.com/niniescrap http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/les-soins-3727.php

Virginie_madinina - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 17 Décembre 2007 à 23:05 par ermelinda - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis litéralement paumée dans les produits bio et surtout.......en alimentation!!!
Mon amie est très bio et c'est un casse-tête quand elle vient manger chez nous.
Bonne nuit

photo signature de Un passage sur mon blog et vous verrez de toutes les couleurs. Attention les yeux!!!

Ermelinda - Lui écrire un MP

Re : Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 17 Décembre 2007 à 12:47 par virginie_madinina - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

En réponse du message : Re : Perdue dans les marques bios

y a pas mieux que les vieilles recettes grd meres,masque d'argile,comcombre,carottes,.......demandes conseil à ta grd mere elle t en dira des choses c'est naturelle et sans effet néfastes.

Attention aux allergies quand même...
Quant à l'argile il y en a diférentes sortes (un sujet la dessus sur mon blog dans pas longtemps)

photo signature de http://blog.idoo.com/niniescrap http://www.beaute-addict.com/blogs-beaute/les-soins-3727.php

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 16 Décembre 2007 à 22:43 par mimene - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

y a pas mieux que les vieilles recettes grd meres,masque d'argile,comcombre,carottes,.......demandes conseil à ta grd mere elle t en dira des choses c'est naturelle et sans effet néfastes.

photo signature de MiMeNe

Mimene - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 16 Décembre 2007 à 02:56 par virginie_madinina - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Pour une peau hyper réactive, weleda n'est pas toujours conseillé
Logona et Lavera sont un très bon compromis mais le budget n'est pas le même
Si tu veux des produits bio qui ont de super garantie, la meilleure garantie qui soit est le fait que le produit soit estampillé "Nature & Progrès". Leur cahier des charges est très serré et sérieux...

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 14 Décembre 2007 à 22:40 par ermelinda - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je suis comme toi, je sus complètrement perdue dans les Bio.
Si tu peux m'aider??
Bonne soirée

photo signature de Un passage sur mon blog et vous verrez de toutes les couleurs. Attention les yeux!!!

Ermelinda - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 14 Décembre 2007 à 21:17 par redcranberry - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la marque Weleda est assez adaptée aux peaux sensiblex, j'ai le problème que toi et la marque Doux me me fait aussi très envie (jamais essayé), il parait qu'elle est vraiment bien mais vraiment pas donnée!

Redcranberry - Lui écrire un MP

Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 14 Décembre 2007 à 20:14 par jaja - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

salut,

moi je te conseille Melvita pour l'instant de toute les crèmes bios que j'ai essayé c'est la mieux (gamme apicosma pour peaux très sèches)

Jaja - Lui écrire un MP

Re : Re : Perdue dans les marques bios - Posté le 03 Décembre 2007 à 01:21 par MISS LOLLIPOP - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Coucou !!! étant accro aux cosmétos naturels, je te conseille la marque Weleda, notamment la crème de jour à la rose, qui me convient parfaitement. Comme toi, j'ai la peau sensible et réactive. Cette marque est l'une des pionnières du bio, elle ne contient que des ingrédients naturels, et les prix sont très corrects.

Miss Lollipop
photo signature de MISS LOLLIPOP

MISS LOLLIPOP - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum Naturel et bio

recherchez dans