Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Les recettes des gourmets

Mes discussions

Sujet : Tarte aux noix - Posté le 30 Août 2007 à 11:39 par lilou88442 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour la pâte :

- 180 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pincée de sel

Pour la crème aux noix :

- 150 g de cerneaux de noix
- 2 cuillères à soupe de miel
- 20 cl de crème fraîche
- 2 jaunes d'oeufs
- 75 g de sucre en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à th 6 (180°C).

Préparez la pâte :
Mélangez rapidement, à la main ou au mixer, le beurre avec la farine, le sucre et la pincée de sel.

Ajoutez petit à petit un peu d'eau tiède, jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
Laissez-la reposer dans un endroit frais pendant 1 h.
Ne la mettez pas au réfrigérateur, la pâte deviendrait trop dure et serait difficile à étaler!!!

Pendant ce temps, préparez la crème de noix. Réservez les beaux cerneaux qui serviront à décorer la tarte.
Placez les autres dans un sac en plastique, et écrasez-les grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Préparez le caramel :
Dans une casserole épaisse, faites fondre le sucre avec 1/2 verre d'eau, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.
Otez du feu, et ajoutez la crème fraîche, le miel, les noix (attention aux projections). Mélangez, ajoutez les jaunes d'oeufs.

Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré, puis versez-y la préparation. Laissez cuire 30 min.

5 min avant la fin de la cuisson, disposez les cerneaux de noix sur la tarte. Laissez refroidir.

photo signature de lilou88442Lilou88442

Lilou88442 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Tarte aux noix - Posté le 19 Novembre 2007 à 15:56 par Sybille40 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

La je ne suis pas à la maçison, mais dés mon retour j'enregistrerai cette recette et je l'essayerai aussi, promis.

photo signature de Sybille40 venez visiter mon blog...

Sybille40 - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 19 Novembre 2007 à 13:05 par Silana - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ca a l'air délicieux. Moi qui adore les noix et qui en ai plein dans mon jardin, me voilà comblée ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire une telle tarte avec une crème de noix. J'essaie prochainement et je vous tiens au courant.

photo signature de Découvrez mon univers : http://blog.beaute-addict.com/silana A très bientôt ! Bonne journée...

Silana - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 18 Novembre 2007 à 13:59 par loullette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Hum comme mon papa en a ramassé beaucoup je vais essayer de ce pas
merci

photo signature de dit loullette

Loullette - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 11 Septembre 2007 à 23:11 par karina91000 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il faut que jessaye
merci pr la recette, sa ma lair delicieux !!

Re : Tarte aux noix - Posté le 11 Septembre 2007 à 14:23 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci
c'est de saison
bonne journée

Re : Tarte aux noix - Posté le 11 Septembre 2007 à 13:44 par fores-ti - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Elle m'a l'air délicieuse ta recette,c'est une très bonne idée que tu viens de me donner pour la recette de ce soir!
Merci!

photo signature de Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même :R.W. Emerson

Fores-ti - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 11 Septembre 2007 à 07:51 par jeanf - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

la période des noix fraîches arrive, cette recette est la bienvenueFoot in mouth

Jeanf - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 05 Septembre 2007 à 06:50 par dombroquaire - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

génial en plus j'ai PLEINS  de noix et j'en avais marre de les manger comme ça

Dombroquaire - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 31 Août 2007 à 10:00 par miadmoiselle - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Surprised ta recette a l'air délicieuse!
je file acheter les ingrédients pour la tester!!!

Miadmoiselle - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 30 Août 2007 à 20:42 par roses - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'adore!! la pate de ta recette est une pate sablée ou pas? Au mixer, je doute que ce soit une pate sablée, alors je demande la vie de la chef!

photo signature de Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. [Antoine de Saint-Exupéry]

Roses - Lui écrire un MP

Re : Tarte aux noix - Posté le 30 Août 2007 à 14:23 par kokof - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je fais la même recette je vous garantie que c est excellentFoot in mouth

Kokof - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Les recettes des gourmets

recherchez dans