Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum

Mes discussions

Sujet : Comment? ( dépression ) - Posté le 28 Août 2007 à 10:57 par Rinslet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Comment sortir d'une depression seule ? ( sans l'aide des parents ni d'un psy )

J'ai 20 ans et je crois que je suis serieusement en train de tomber dedans, notamment à cause de ma solitude.
( manque d'ami(e)s que je ne vois pratiquement jamais, célibat qui dure depuis trop longtemps )

Merci!

http://blog.beaute-addict.com/rinslet

Rinslet - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 18 Février 2008 à 13:03 par emy03 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

j'arrive un peu tard pour répondre à ce sujet...
j'espere que depuis tu vas mieux.
bizoo
emy

EmY

Emy03 - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 07 Septembre 2007 à 23:07 par karbou - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Moi aussi je crois que tu devrais te forcer à aller voir tes parents, même si c'et pas génial et que ça va t'enerver, l'essentiel c'ets de ne pas être seule tout le temps. Oui, si t'as un peu d'argent, inscrit toi dans une salle de sport et dans quelques mois tu verras, tu réussiras à t'ouvrir aux autres à nouveau car tu auras fait des rencontres. Et fais toi violence, si tu rencontres une fille sympa qui pourrait être une copine, propose lui d'aller boire un verre et parlez des mecs, ça rapproche toujours. T'en fais pas, c'est surement un ùmauvais moment à passer. Gros bisous.

Karbou - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 07 Septembre 2007 à 22:26 par clochette24 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

a mon avis tu sait i te faudrai de l aide parle en a tes parents

Clochette24 - Lui écrire un MP

Re : Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 07 Septembre 2007 à 22:11 par prettyblueflower - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ils ne masquent ps le problème non, mais ils aident le sujet à se reposer et à prendre du recul. Le médicament accompagné d'une thérapie trouve très bien son efficacité. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas aller chez n'importe quel médecin, mais bel et bien un psychiatre.

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 06 Septembre 2007 à 22:33 par in76 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

force toi à bouger, change ta vie, avec la rentré va t'inscrire dans une salle de sport, le contact fait beaucoup de bien, et le fait que tu fasse des échangs avec nous et très bien aussi. A mon avis les medicaments ne font que caché un problème, ils ne le résolvent pas.

photo signature de Candy Neige, mon enfance

In76 - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 06 Septembre 2007 à 14:37 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je ne pense pas que tu t en sortiras seule!le mieux est d'en parler a ton médecin qui te dirigera vers un psy, sinon tu risques de sombrer dans une depression plus profonde.bon courage!

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 05 Septembre 2007 à 16:45 par shamssy - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je pense aussi que tu n'arriveras pas à t'en sortir toute seule.
tu dois pouvoir en parler à qqn.
tu as bien des collègues, ou des gens que tu vois régulièrement, ou alors ton médecin...
mais un conseil ne restes pas seule, tu risques de t'enfoncer

bon courage

Shamssy - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 02 Septembre 2007 à 23:11 par Sandrinette - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

On ne peut pas s'en sortir seule. Il faut parler mais aussi suivre un traitement. Les généralistes prescrivent des médicaments "à la mode". Il ne faut pas avoir peur d'aller voir un psy, ce sont eux et eux seuls qui sauront te sortir de là.

Sandrinette - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 02 Septembre 2007 à 12:01 par carotatouine - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il faut absolument que tu voies quelqu'un, pas spécialement un psy mais au moins le médecin qu'il te donne quelque chose tu sais il existe des anxiolytiques dont on ne dépend pas et qui ne font pas dormir (j'en prends en ce moment !).
Mias surtout il faut que tu parles tu as bien quelques amies, on a pas besoin d'en avoir une ribambelle pour en avoir sur qui on peut compter.
et puis tu sais le célibat, parfois on met du temps à trouver l'âme soeur, une amie l'a trouvé à 36 ans et maintenant c'est l'amour fou.
bon courage.

Carotatouine - Lui écrire un MP

Re : Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 01 Septembre 2007 à 22:06 par callista - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

il y a des consultations gratuites à l'hopital, tu as besoin d'une aide extérieure pour te soutenr et t'orienter

Callista - Lui écrire un MP

Re : Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 01 Septembre 2007 à 12:22 par prettyblueflower - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut,
il est vrai que quand on plonge dans la déprime on a tendance à se dessociabiliser et au final à être seul. Je sais combien il est dur de lutter contre la sédentarité, surtout que c'est un véritable cercle vicieux : je mange, je dors, je ne sors pas, je grossis, je suis seule, je mange...
Puisque tu ne te sens pas d'aller voir une psychiatre et de suivre un traitement adéquat, je te conseille de faire du sport ( sécrétion d'endorphine , ce qui est bon pour le moral ) , bon pour ton corps aussi !
Voilà, sinon n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Bon courage

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 01 Septembre 2007 à 11:21 par Rinslet - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Merci pour toutes vos réponses Smile

Je ne peux pas en parler avec mes parents car c'est en partie à cause d'eux que ca ne va pas, on me met tous les jours la pression pour que je trouve un boulot et gagne de l'argent.

Je suis déja allée voir une psychiatre, mais j'ai arreté parce que ce n'etait pas totalement remboursée et ca me retombait dessus.

http://blog.beaute-addict.com/rinslet

Rinslet - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 31 Août 2007 à 21:05 par poupouille - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

La sollitude il n'y a rien de pire essaie de voir à l'exterieur, si tu en parles autour de toi selectionnes à qui tu en parles car parfois cela peut être bien pire

Poupouille - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 31 Août 2007 à 14:27 par yzabel - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Seule, c'est tres dure de sortir d'une dépression.
Si tu ne veux vraiment pas l'aide d'un psy, je te conseil d'en parler avec tes amies.
Elles t'aideront!
Sors un peu, va ta défouller en discothèque avec elles, va dans un centre Spa (ça soulage vraiment),...
Fais des activitées mais surtout, ne reste pas seule!
Quand tu es seule chez toi je suis sure que c'est pire...

photo signature de Isabelle... Faites une petite visite sur mon Blog : http://blog.beaute-addict.com/yzabel

Yzabel - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 31 Août 2007 à 12:42 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Ben sans l'aide de personne ça ne va pas etre évident... un psy c'est une personne extérieur c'est plus facile de parler avec. Sinon si t'as besoin de parler ou de vider ton sac ou les deux on est là !

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 30 Août 2007 à 23:23 par clochette24 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

pourqu oi ne veux tu pas voir de psy ou de doc !!???? tu as besoin d aide !!!bisous

Clochette24 - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 30 Août 2007 à 21:57 par maye_marie53 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

sans hésitation va directement voir un psy ! si tu laisses trainer ça va empiré :( il te faut de l'aide d'un psy absolument.
Et je t'encourage beaucoup ! tiens nous au courant :)

Pour qu'un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent. Coluche.
photo signature de maye_marie53

Maye_marie53 - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 30 Août 2007 à 20:48 par Compte supprimé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

sans spy ce sera dur il te faut consulter car la dépression est une maladie sournoise n'hésite pas à te faire aider

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 30 Août 2007 à 19:47 par mimine38 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

l'ennemi des dépressions c'est le manque de communication alors si tu ne veux pas te confier à tes parents et sans aller chez un psy , vois ton médecin de famille  et oblige toi à rencontrer des gens pour redonner du sens à ta vie . tu es jeune , bats toi , bon courage

Mimine38 - Lui écrire un MP

Re : Comment? ( dépression ) - Posté le 30 Août 2007 à 15:47 par poutie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Surtout sort de chez toi, ne t'enferme pas à la maison.Va te promener il y aura toujours sur ta route quelque chose qui t'interpellera et te fera penser à autre chose.Grosses bises.PS: n'hésite pas à m'écrire si tu en éprouve le besoin

Poutie - Lui écrire un MP

1 2 

Retour au forum

recherchez dans