Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum

Mes discussions

Sujet : Infos sur CAP esthétique-cosmétique - Posté le 29 Août 2007 à 06:41 par sylvielgc - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je suis des cours par correspondance et souhaite savoir comment se déroule l'examen, en détail, et comment acheter au mieux ma malette... d'avance merci pour vos messages et conseils...

Sylvie
photo signature de sylvielgc

Sylvielgc - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : infos sur CAP esthétique-cosmétique - Posté le 07 Septembre 2007 à 18:20 par MISS LOLLIPOP - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Peut-être pourrais tu te renseigner en appelant une école privée et en leur demandant des conseils, notamment pour le matériel...j'ai eu plusieurs amies qui ont fait ce diplome et apparemment le plus dur c'était la pratique, les dessins sur corps etc...j'ai même fait modèle pour épilation !!!
Quand tu fais pas correspondance, tu dois t'inscrire en même temps au rectorat pour passer l'exam quand il aura lieu dans ta région, mais ça doit être dur par correspondance?

Miss Lollipop
photo signature de MISS LOLLIPOP

MISS LOLLIPOP - Lui écrire un MP

Re : infos sur CAP esthétique-cosmétique - Posté le 05 Septembre 2007 à 14:31 par simple beauty - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Salut, en ce qui concerne l'axamen il y a plusieures étapes : tu as la théorie avec une épreuve assez dur sur la bio, la cosméto, les appareils..., l'épreuve de dessin, selon tes diplomes antérieurs tu peux avoir français, math..., puis vient la pratique avec la vente, et le coeur même du boulot : en 3h30 (si ça n'a pas changé), tu dois faire à partir d'un sujet précis, épilation, soin visage, maquillage et beauté des mains ou des pieds. Si tu as des questions n'hésite pas je suis passée par là.

simple beauty alias Emmanuelle

Simple beauty - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum

recherchez dans