Bienvenue sur le forum de beauté-addict.com

recherchez dans
Retour au forum Les recettes des gourmets

Mes discussions

Sujet : Paella - Posté le 24 Août 2007 à 13:05 par lilou88442 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

2 gousse(s) d' ail
- 400 g de blanc(s) de poulet
- 300 g de calamar(s)
- 100 g de Chorizo
- 1 cube(s) de bouillon de volaille
- 2 dose(s) de safran
- 400 g de filet mignon de porc
- 6 gambas
- 5 cuillère(s) à soupe d' huile d'olive
- 6 langoustine(s)
- 1 l de Moules
- 2 oignon(s) moyen(s)
- 250 g de petits pois à écosser
- 1 poivron(s) rouge(s)
- 1 poivron(s) vert(s)
- 400 g de riz
- 2 Tomate(s)
Préparez 75cl de bouillon de volaille avec le bouillon cube.
Lavez les tomates et les poivrons. Faites blanchir 1 minutes les tomates dans de l'eau bouillante. Mondez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Epépinez les poivrons et coupez-les en fines lamelles. Ecossez les petits pois. Epluchez-les l'ail et l'oignon et hachez-les finement. Réservez.
Nettoyez les calamars. Coupez-les en anneaux. Passez sous l'eau les langoustines et les gambas. Lavez et grattez les coquilles des moules avec un petit couteau. Réservez.
Coupez les escalopes de poulet et le filet de porc en gros dés. Coupez le chorizo en rondelles.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une très grande poêle ou idéalement dans un poêlon à paella. Mettez l'ail et les oignons. Faites-les revenir 5 minutes à feu doux. Ajoutez le poulet et le porc. Faites dorer la viande 5 minutes. Versez ensuite les poivrons et le chorizo. Faites revenir 5 minutes.
Ajoutez les calamars. Mélangez bien. Versez dessus le riz. Mouillez avec un peu de bouillon. Saupoudrez de safran. Mélangez bien pendant quelques minutes pour que le riz prenne une belle couleur jaune-orangé. Salez et poivrez.
Ajoutez les petits pois, les tomates, les langoustines et les moules. Mouillez avec le reste de bouillon, mélangez à nouveau et laissez cuire entre 20 et 30 minutes.

photo signature de lilou88442Lilou88442

Lilou88442 - Lui écrire un MP

Fil des Réponses

Réponses (de la plus récente à la plus ancienne Inverser l'ordre)

Re : Paella - Posté le 17 Mai 2008 à 00:43 par Mélanie - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Bonsoir

Merci la recette a lair detre super simple, je vais l'essayer dans la semaine

bizzzzzzzzzzz

photo signature de Si tu as du nez, si tu as du gout, Ô mille et une Saveur c'est par ici !! Venez visitez ca sens très bon ....

Mélanie - Lui écrire un MP

Re : Paella - Posté le 16 Mai 2008 à 10:55 par Ganesha - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

C'est bizarre du filet mignon de porc dans une paella ! J'en ai jamais vu en Espagne !
Merci pour la recette !

photo signature de « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre » Gandhi

Ganesha - Lui écrire un MP

Re : Paella - Posté le 15 Mai 2008 à 11:28 par C&A - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

merci je te piques la recette
bonne journée

Re : Paella - Posté le 15 Mai 2008 à 08:51 par carachocafé - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

La paella c'est un delice. Par contre je l'achete surgelé moi . Mais il faudrait que j'essaye d' en preparer une je note ta recette par contre le calamar sera ejecté de la recette.

Carachocafé - Lui écrire un MP

Re : Paella - Posté le 11 Mai 2008 à 17:32 par destinee78 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

J'aime beaucoup la paella mais moi étant végétarienne je la fais comme dans les village de pécheurs espagnol : 100% poissons et c'est super bon aussi

Re : Paella - Posté le 08 Mai 2008 à 16:58 par fadychrist - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon
je vais faire mes courses demain
merci pour ta recette

Fadychrist - Lui écrire un MP

Re : Paella - Posté le 30 Avril 2008 à 23:07 par nanou.66 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

Je recopie la recette desuite.
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Nanou.66 - Lui écrire un MP

Re : Paella - Posté le 27 Avril 2008 à 11:55 par xana - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

hum!!! je recopie la recette qui a l'air d'être très bonne merci pour cette leçon de cuisine es-tu espagnole??? bon dimanche a bientot

Xana - Lui écrire un MP

Re : Paella - Posté le 25 Avril 2008 à 13:36 par nathdu64 - Ajouter à « mes discussions » | Signaler un abus

je vais essayer

Nathdu64 - Lui écrire un MP

1 

Retour au forum Les recettes des gourmets

recherchez dans