Pure Chromatics - YVES SAINT LAURENT
 

Sortie : Mars 2011
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 17/20 (8 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★☆
Couleur ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
YVES SAINT LAURENT

Par la magie de l'eau et un nouveau procédé de fabrication unique et breveté, Yves Saint Laurent repousse les limites de la couleur et donne une nouvelle dimension à l'expression du regard.

COMPOSITION & ACTIONS


Les ombres Pure Chromatics sont formulées à l'eau. Cette technologie permet de concentrer une exceptionnelle teneur en nacres et pigments (+50% par rapport aux poudres pressées traditionnelles) pour une homogénéité optimale et un extraordinaire résultat maquillage :

- une densité de couleur jamais vue
- un fini d'une exceptionnelle intensité
- un résultat longue tenue

Les ombres à paupières Pure Chromatics s'utilisent à sec ou mouillées et donnent à la couleur une profondeur er une pureté inégalées.

Appliquées à sec sur la paupière, elles se fondent et diffusent en halo doux et soyeux. La couleur reste parfaitement homogène et révèle toute l'intensité de son éclat.

Appliquée avec de l'eau, la couleur se fait encore plus intense. En fusionnant avec les nacres et pigments, l'eau augmente leur puissance chromatique. Elle transforme la poudre satinée en une crème onctueuse au fini métallique intense.

Grâce à cette technologie, les nacres et pigments gardent la mémoire de l'eau. Quand la poudre sèche, les nacres s'orientent toutes dans la même direction, ce qui permet une meilleure réflexion de la lumière et un reflet métallique jamais vu.

Kaléidoscope de couleurs griffées Yves Saint Laurent, les palettes Pure Chromatics se déclinent en 6 harmonies de 4 teintes " Couture ".
Six associations emblématiques aux textures inattendues, aux effets changeants qui se prêtent à toutes les métamorphoses.

Chaque boîtier est accompagné de deux applicateurs pour une maîtrise simple et rapide de la couleur : un applicateur mousse pour une utilisation à sec et un applicateur en silicone souple spécifiquement étudié pour une utilisation mouillée. Deux grilles discrètes permettent un séchage optimal des accessoires.

CONSEILL BEAUTE

Mélangées, superposées, estompées, utilisées à sec ou mouillées, les ombres Pure Chromatics se prêtent à toutes les transformations.

Le blanc nacré transforme l'anthracite en violet métallisé. Le brun irisé se fond au rose pour créer un beige nude. Le bronze devient taffetas moiré sous l'effet du grenat. Le regard se métamorphose, devient ensorcelant.

Appliquées en halo smoky, en fard graphique, en eyeliner précis, chacune offre d'infinies possibilités, utilisées à sec ou mouillées.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Pure Chromatics :  : 17/20 (8 avis)

★★★★☆ 17/20 (8 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Conditionnement ★★★★★ 19/20
Texture ★★★★☆ 17/20
Couleur ★★★★★ 18/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 14/20

★★★★★ 19/20

Une palette topissime !

J'avais vraiment hésité à prendre cette palette à cause de son prix. Mais j'ai finalement décidé d'investir dedans et je ne regrette pas du tout :) J'ai exactement la même que celui sur la photo, j'avais beaucoup hésité pour les couleurs de fards à paupières mais je me suis décidée à acheter celle- ci en espérant ne pas regretter ^^ Alors, tout d'abord, la qualité des fards à paupières est simplement excellente, je n'ai jamais utilisé de fards à paupières d'aussi bonne qualité ;p Le fard se dépose bien, il n'y a pas d'excès qui tombe sur les cils. J'aime bien superposer le blanc et le bleu :) Parlons du packaging, il est sublimement sublime. Ca fait très classe, on peut l'emporter partout et c'est très bien. Par contre, le prix est un peu excessif mais bon, si on veut qualité, il faut payer le prix ><

Avis déposé le 6 septembre 2011

Femme à 15 ans

★★★★☆ 17/20

Presque parfait.

Bonjour, j'ai reçu un cadeau de la part d'une amie et j'ai exactement la même palette que celle présentée ci- dessus. Pour ma part, ce ne sont pas les couleurs que je préfère mais le boitier est vraiment très beau et il se glisse n'importe où pour se remaquiller quand on en a envie avec son petit miroir. Il fait un beau regard, le bleu est vraiment beau, j'adore sinon pour les autres couleurs elles sont bien mais personnellement ce n'est pas ce que je préfère, chacun ses goûts. Le prix est assez élevé mais c'est tout de même Yves Saint Laurent donc de la bonne qualité. Je recommande ce produit.

Avis déposé le 19 juillet 2011

à 28 ans

★★★★☆ 17/20

Magnifiques

Pour ma part j'ai la palette numero 4 composés de fards vert, blanc, violet foncé et violet plus vif. Cette palette est juste magnifique. Les fards sont intenses, tiennent super bien car ils sont bien pigmentés. Ils se travaillent facilement. J'ai aimé le pinceau avec les embout super fin pour un tracé de liner c'est super pratique.
Vous l'aurez compris je recommande les palettes pure chromatics. De plus, les fards s'utilisent à sec ou humides, ce qui permet de jouer avec les intensités. Maintenant j'ai juste envie de m'offrir la palette Numéro 6. Et j'attends avec impatience de découvrir les 2 prochaines palettes YSL le mois prochain.

Avis déposé le 4 juillet 2011

Femme à 27 ans

★★★★☆ 17/20

Belles couleurs, mais trop de paillettes

Une belle boite luxueuse, comme toujours pour les objets de la marque. Le tout dans un packaging sobre et élégant. Pratique à transporter mais aussi à utiliser, avec ses multiples applicateurs, cette palette satisfera toutes les utilisatrices de fards.
Les ensembles de couleurs sont jolis, mais tous ont trop de paillettes à mon goût et c'est bien dommage... Heureusement elles tiennent assez peu, mais je me retrouve avec des paillettes sur le visage ensuite... Les couleurs sont très légères si on utilise les fards à sec : on voit surtout les paillettes. Utilisés mouillés, les couleurs sont nettement plus denses, ce qui me plait davantage. Leur texture est douce et très plaisante à appliquer.
L'ensemble est d'un assez bon rapport qualité/prix pour celles qui aiment les fards pailletés. Pour moi, hélas, il y en a trop...

Avis déposé le 21 mai 2011

★★★★☆ 16/20

Des couleurs attrayantes

J'ai acheté récemment Pure Chromatics n°1. L'étui est magnifique et pratique. La texture est un peu bizarre, on dirait que c'est un peu caoutchouté! L'application à sec donne un résultat intense.A l'eau cela intensifie les pigments, fait ressortir le côté métallisé des ombres. La tenue ombres est parfaite et n'accentue pas les plis. Les couleurs sont belles et les associations sont réussies. L'utilisation est facile.
La palette est vendue avec un applicateur à sec et un autre pour eau. L'usage à l'eau fait fondre l'ombre rapidement. Bonne qualité mais sans être révolutionnaire.

Avis déposé le 30 mars 2011

Femme à 19 ans

★★★★☆ 17/20

Bon petit produit de beauté

Voilà ici des belles couleurs lumineuses pour les soirées ... elle accompagnera votre tenue vestimentaire lorsque cela vous intéressera. Le prix est un peu élevé mais elle vaut le coup, la texture est vraiment bien ainsi que le conditionnement et le packaging !!

Avis déposé le 28 mars 2011

Femme à 33 ans

★★★★☆ 17/20

Trés bien

Comme toujours Yves Saint Laurent sait faire de ses boitiers maquillages un objet chic et féminin à glisser dans notre sac et j'adore! Les couleurs vont de la plus claire à la plus foncée ce qui est bien si on aime mettre plusieurs couleurs pour se faire un maquillage un peu plus sophistiqué. L'innovation c'est qu'on peut utiliser ces ombres à paupières de deux façons: à l'aide de l'applicateur de façon habituelle ou en mouillant légèrement ce qui donne un autre effet avec une couleur plus soutenue.
D'ailleurs l'effet mouillé est plus pratique pour moi, ça évite que la poudre ne se dépose sous l'œil comme avec l'application traditionnelle et la tenue reste impeccable,mate et sans bavure. Le prix est correct pour cette grande marque.

Avis déposé le 27 mars 2011

Femme à 21 ans

★★★★★ 18/20

Spectaculaire!

Ce produit est une nouvelle révolution en matière de fards à paupières.
Nous pouvons aussi bien les utiliser secs autant qu'humides et les résultats sont Spectaculaires! Pour un effet légèrement satiné, utiliser le fard sec à l'aide de l'applicateur mousse ; pour plus d'intensité et un effet métallique, on utilisera l'applicateur en silicone humidifié. L'effet est splendide et la tenue est optimale!
Le tout est de savoir bien l'utiliser et cela demande un peu d'entrainement à mon goût! Très beau conditionnement, classe comme d'habitude chez Yves Saint Laurent!

Avis déposé le 18 mars 2011