Poudre Eclat de Couleur - M.A.C
 

Prix indicatif : 19,00
Contenance : 7,5 gr
L'avis des Addicts : ★★★★★ 18/20 (7 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★☆
Texture ★★★★★
Couleur ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
M.A.C

Les Pigments M·A·C, c'est de la couleur hyper concentrée sous forme de poudre libre contenant des ingrédients qui leur permettent de bien adhérer à la peau. I

ls sont proposés dans une fabuleuse gamme de coloris permettant de réaliser une profusion d'effets, des plus subtils aux plus saisissants. Ils ne plaquent pas et ne font pas de stries. Ils s'estompent facilement et tiennent longtemps.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits M.A.C sont disponibles par ces circuits de distribution :

Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs : 18/20 (7 avis)

★★★★★ 18/20 (7 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 18/20
Conditionnement ★★★★☆ 17/20
Texture ★★★★★ 19/20
Couleur ★★★★★ 20/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 15/20

Femme à 42 ans

★★★★☆ 15/20

J 'adore

+ Points forts : son éclat brillant avec les paillettes. peu de quantité suffit pour les yeux.

- Points faibles : un peu compliqué à s 'en servir. ne tient pas toute la journée, retouche nécessaire.son prix

nombreux choix de couleurs ; ce produit est top à condition de bien maîtriser son application qui peut être complexe pour des débutantes car le pigment peut vite être propagé sur tout le visage et là c 'est galère .

Avis déposé le 15 août 2013

Femme à 23 ans

★★★★★ 18/20

Génial mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Le prix stoppe l'enthousiasme de bon nombre de personnes face à ce produit. Effectivement c'est un produit cher mais dont la qualité n'est plus à prouver. Pour celles qui ne connaissent pas les pigments, c'est une texture poudre libre très concentrée en couleur (d'où le nom de pigment). De par cette texture très volatile, il vaut mieux savoir s'en servir avant d'investir dedans car c'est bien plus compliqué d'utilisation qu'un fard classique. Ce serait bête de perdre du produit inutilement vu son prix et sa qualité. On en prélève une toute petite quantité au pinceau qui aura été humidifié avant (ou pas selon vos envies) pour fixer la matière et révéler davantage la couleur. Beaucoup utilisent le fix plus de mac pour ça mais l'utiliser sur une base est aussi une très bonne alternative.Dans tous les cas il faut utiliser quelque chose pour fixer la matière sinon elle s'estompera au fil de la journée et vous aurez des chutes sur les pommettes. Attention au dosage, une toute petite quantité est nécessaire, par ailleurs il vaut mieux commencer par en mettre peu et en rajouter après plutôt que d'en mettre trop et de ne plus savoir comment enlever de la matière. Ce produit existe dans une multitude de teintes différentes, un best seller de mac malgré son prix qui fait toujours des adeptes. A noter que le pigment peut très bien se combiner à des fards poudre classiques. Pour celles qui ne connaissent pas mais voudraient tenter l'expérience, demandez conseil aux vendeurs et vendeuses de mac qui sont très bien formés pour conseiller la clientèle. Accessoirement aussi, ils pourront vous faire tester le produit en vous maquillant avec.

Avis déposé le 19 février 2011

Femme à 21 ans

★★★★★ 19/20

Inséparable

Depuis quelques temps, j'ai commencé à utiliser les pigments, et je dois avouer que j'en suis fan. La qualité est bien là, tient toute la journée, couleur éclatante.
Le prix fait un peu peur mais une très petite quantité suffit, donc un pot suffit largement pour un très très très long moment. A utiliser sec ou mouillé selon l'intensité désirée. Pour les couleurs douces je les utilise plutôt à sec en général, par contre les plus foncées avec plus d'effet (comme Teal, Blue Brown, Naval Blue...) je les mouille. Mon petit chouchou en ce moment, Sweet Sienna =) en combinaison avec Frost ou Vanilla

Avis déposé le 14 juillet 2009

Femme à 40 ans

★★★★★ 19/20

MACquée !

Voila ce que nous en dit MAC :

Les Pigments M·A·C, c'est de la couleur hyper concentrée sous forme de poudre libre contenant des ingrédients qui leur permettent de bien adhérer à la peau. Ils sont proposés dans une fabuleuse gamme de coloris permettant de réaliser une profusion d'effets, des plus subtils aux plus saisissants. Ils ne plaquent pas et ne font pas de stries. Ils s'estompent facilement et tiennent longtemps.

• Le produit :

Il existe une vingtaine de coloris disponibles: des blancs, des roses, des bleus, des verts, des marrons, des violets, des gris, des noirs...

Personnellement, après mon petit tour dans la magasin des Halles, j'ai pris le Blue Brown, à savoir un Brun foncé aux reflets givrés vert-bleu (Frost) moi je dirais un marron foncé avec du bleu canard ! Mon pot pèse 7,5g et coûte 20 euros .

Alors oui, 20 euros ça parait cher mais finalement ça fait presque 1 an que je l'ai, j'en mets très régulièrement, j'en ai offert à ma cops Dédé et il m'en reste encore un sacré wagon alors finalement, ce n'est pas si cher que ça.

On en trouve aussi sur ebay, je pense que ce sont des gens qui achètent ces pots et qui les fractionnent puisque visiblement les quantités annoncées sont d'une cuiller à café environ d'après ce que j'ai vu.

• Comment Karine ne fait pas sa quiche

Je vous l'ai déjà dit, je suis une quiche en matière de maquillage, surtout au niveau des yeux, chez moi, pas de fondu, d'estompage savant, de mélanges de couleurs...Non, du classique, du basique, du simple, du fastoche...

Alors, je commence à dévisser mon joli petit pot transparent simplement siglé MAC à bouchon noir. Il y a un petit cache encore à la surface une fois enlevé le bouchon. Ce petit opercule plastique se révèlera finalement très utile pour recueillir les pigments et ainsi ne pas en mettre trop sur le pinceau et du coup sur ma jolie frimousse !

Je disais donc qu'une fois enlevés le couvercle et l'opercule, on distingue bien les 2 couleurs : la poudre marron parsemée de petites pépites de couleur bleu canard aux reflets métalliques. J'adoooooooooooore !

Premier conseil : évitez d'éternuer au dessus de votre pot ouvert sinon carnage assuré !

Deuxième conseil : appliquez une base, pas la nullité de base de Sephora non, mais celle de MAC, la PREP PRIME YEUX. J'ai au début fait sans et ça ne tenait qu'une demi-journée.

J'ai ensuite acheté la base Sephora qui n'a eu aucun effet sur la durée de la tenue...
Lors de ma semaine lilloise je me suis donc rendue au corner du Printemps et j'ai donc acheté la base Prep prime yeux et là, miracle, mes pigments tiennent toute la journée.

Troisième conseil : le pigment est vendu sans applicateur donc j'ai acheté des applicateurs basiques en mousse que je change régulièrement car impossible à nettoyer et le tour est joué. Bien sûr, chez MAC ils vendent aussi des pinceaux mais ils sont hors de prix et puis mon '"petit" craquage chez eux me coutait déjà plus de 100 euros alors... J'en utilise un pour l'application classique à sec et un autre que j'humidifie pour un effet plus flashy et soirée.

Quatrième conseil : tout d'abord, je retourne mon pot en laissant le couvercle bien sûr ! Puis, sur l'opercule transparent qui reste sur le dessus du pot, je mets mon applicateur dessus en prenant bien soin de le tapoter au dessus du pot pour enlever le surplus.

C'est une étape très importante car sinon vous allez vous en mettre partout sur les joues et le marron, il se voit bien, croyez moi !

J'ai au début suivi l'astuce de mettre un mouchoir sous l'oeil pour éviter que le surplus n'aille sur mes joues mais maintenant que j'ai chopé le coup de main, ça va nettement mieux.

Il suffit de tapoter l'applicateur avec délicatesse sur sa paupière et de recommencer l'opération plusieurs fois selon l'intensité que l'on veut. En général, j'en reprends environ 2 ou 3 fois pour arriver à l'effet voulu et pour pouvoir harmoniser car parfois, il n'y a pas beaucoup de bleu d'un côté et pas mal de l'autre.
.
Pour les utiliser mouillés, je fais comme d'habitude, je renverse mon pot, j'humidifie mon applicateur et je procède comme à sec. Le bleu ressort plus, son côté métallique ressort encore plus. Maquillage idéal pour une soirée.

Un des grands avantages des pigments c'est qu'ils ne filent pas dans les petits sillons de la peau et ils ne marquent pas les traits comme certains et ne font pas de patés.

Ce que j'aime c'est que le rendu est magnifique et unique : aucun de tous les fards à paupières que j'ai eu ne donne un tel résultat. D'ailleurs on me complimente souvent sur mon fard à paupières. Oui, parfaitement ! Il faut dire que les couleurs sont lumineuses et intenses, surtout avec les reflets métalliques.

• Et le démaquillage ?

Trop facile et en même temps, c'est la qu'on s'aperçoit qu'ils tiennent bien les pigments parce qu'on en retire mine de rien, rien à voir avec la concurrence

• Conclusion :

J'adore :

- l'application une fois qu'on a le coup de main
- la tenue
- les couleurs
- le choix
- le rendu métallique et super lumineux
- le fait que je peux l'utiliser de plusieurs façons
- la tenue
- le fait qu'il ne file pas
- le fait que peu de gens connaissent et du coup je suis la seule à en avoir dans mon Pays Basque !
- le démaquillage facile
- le fait qu'il va me durer un sacré moment

Je n'aime pas :
- ben en fait rien !

Avis déposé le 30 mai 2009

Femme à 35 ans

★★★★★ 19/20

Je suis fan

J'adore les pigments MAC. Je commence d'ailleurs à en avoir une véritable collection. Les coloris sont magnifiques, ils sont multi-usages (yeux, lèvres, joues, ongles) et durent très très longtemps.
La technique pour les appliquer en fard à paupières est la suivante:
mettre une base (UD PP ou paintpot par exemple), prendre un peu de pigments avec un pinceau, bien appuyer le pinceau dans dans le couvercle pour faire adhérer la poudre aux poils et appliquer en tapotant et surtout pas en tirant. Essayez aussi de mélanger un peu de pigment Vanilla au Fond de teint avant application pour un effet glow ou utiliser un pigment comme all girls en blush !

Avis déposé le 1er mars 2009

Femme à 28 ans

★★★★★ 19/20

Couleurs incroyables à usages multiples

A l'ouverture du produit je suis bluffée par l'intensité de la couleur et ses reflets à la lumière. Au doigt le pigment se révèle très doux et quand j'ai estompé pour la première fois mon green brown sur ma paupière je suis tombée amoureuse de ses variations à la lumière. J'ai renouvelé l'expérience avec deux autres teintes et rebelote ! Je ne me lasse pas de la douceur de la poudre et de sa capacité à se moduler. Mes pigments me permettent une grande liberté dans mes make-up et c'est ce qui m'en rend accro, d'autant qu'un pot doit durer à peu près une éternité, j'ai donc de quoi faire pour longtemps

Avis déposé le 13 décembre 2008

Femme à 24 ans

★★★★☆ 16/20

Attention à ne pas en mettre partout !

Les grands classiques de Mac, les pigments ! J'en possède une vingtaine et aucun ne m'a déçu jusqu'à présent ! Un conseil pour l'application : après avoir appliqué une base, déposez petit à petit la poudre sur vos paupières avec un pinceau en faisant attention de ne pas en mettre trop à la fois sinon l'excédent va tomber sur vos joues ! Les pigments sont parfaits si vous voulez faire des dégradés car les poudres se mélangent entre elles et brillent beaucoup.

Avis déposé le 19 août 2008