Ombre Eclat - 1 Couleur - GUERLAIN
N°2 des Produits Stars du moment dans la catégorie Fard à paupières / Sourcils
 

Prix indicatif : 28
Contenance : 3,6g
Sortie : Janvier 2009
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 16/20 (4 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★☆
Couleur ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆
GUERLAIN

Nouvel incontournable de la salle de bains au sac à main, l'Ombre Eclat 1 Couleur est une ombre haute technologie qui se cache dans un mini boîtier pour une teinte en grand.

Poudre uniforme et légère, c'est une formule douce composée de poudres de polyamides pour glisser plus facilement sur la paupière. Elle offre également une couleur intense et longue tenue grâce à un ester délicat et léger utilisé comme un liant qui disperse ses pigments.

Deux teintes onctueuses et ultra soyeuses, L'Instant Charnel et L'Instant Coquin enrichies d'un talc siliconé et de mica traité aux acides aminés, garantissent une complète affinité avec la paupière et un résultat parfaitement doux.

Une composition originale : un talc transparent qui donne aux nacres leurs reflets chatoyants associé à un complexe siliconé qui "mouille" les nacres pour booster leur éclat et augmenter leur adhérence.

Résultats : nacrées ou pailletées, les textures ne migrent pas. Les ombres irisées révèlent toute la légèreté et la délicatesse des nacres. Les ombres pailletées, aux nacres de plus grande taille, dévoilent un fini aussi chic que métallique.

Ombres à collectionner et à décliner selon les envies, elles offrent différents maquillages :

- Pour un maquillage élégant et discret : des fards nacrés, veloutés ou pailletés, à porter selon l'humeur et la tenue du jour pour habiller le regard , légèrement "fumer" ou subtilment adoucir la paupière : 5 teintes neutres

- Pour un maquillage profond et sophistiqué
: une ombre nacrée, quatre ombres pailletées à utiliser comme des accessoires de mode, sublimateurs des yeux, complices d'une robe du soir ou d'un bijou de cocktail : 5 teintes colorées

Inédit, le boîtier dessiné par Hervé Van der Staeten s'impose comme un petit format qui voit grand. Avec une contenance de 3,6g, c'est le fard une couleur le plus grand du marché.

Pratique et doublement pensé, son pinceau applicateur s'adapte intelligemment à toutes les situations : large, il est conçu pour travailler la poudre sur toute la paupière en effet "smoky". Pointu, il permet d'ombrer précisément le contour de l'oeil pour habilement intensifier le regard.



En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits GUERLAIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Ombre Eclat - 1 Couleur :  : 16/20 (4 avis)

★★★★☆ 16/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Conditionnement ★★★★★ 18/20
Texture ★★★★☆ 16/20
Couleur ★★★★☆ 14/20
Rapport Qualité / Prix ★★★☆☆ 13/20

Femme à 34 ans

★★★★☆ 17/20

Très beau mais à parfaire

Je trouve le packaging sublime, le boîtier miroir doré est tout simplement divin. Le miroir intégré et l'applicateur sont les bienvenus même si la qualité de l'éponge de l'applicateur n'est vraiment pas formidable, elle se déchire trop facilement ! La quantité d'ombre est généreuse. J'aime l'effet moiré de ces ombres à paupières, mais dommage que Guerlain n'en revienne toujours qu'aux mêmes teintes. Plus de choix et des couleurs plus punshy serait vivement apprécié ! Attention cependant si vous souhaitez un maquillage marqué car les ombres sont plus claires à l'utilisation !

Avis déposé le 8 septembre 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 16/20

J'adore

Je viens d'acheter le numéro 180 L'instant fumé et je trouve ce fard à paupières très bien. Personnellement, sur moi, il tient bien toute la journée. Je trouve le packaging sympa et cette couleur or avec un petit miroir intégré glissé dans une petite pochette noir, quelle classe. Je pense que je rachèterai une autre couleur sans hésitation.

Avis déposé le 11 avril 2009

Femme

★★★★☆ 16/20

Pour un maquillage subtil!

J'ai acheté et essayé l'ombre éclat de Guerlain en même temps que la base paupières les deux étant censées agir le mieux en synergie.

La teinte choisie pour le fard est le 161 appelée poétiquement L'instant Fleuri. J'ai craqué pour sa couleur légèrement scintillante et irisée, oscillant entre le rose et le violet réhaussé d'une touche dorée. Un fard à effet moiré-changeant comme je les affectionne.

J'ai essayé l'ombre-à-paupière nue sans la base fixante de la même marque et en superposition avec la dernière. Les résultats sont en effet forts différents. La posant nue, l'ombre-à-paupière est à peine perceptible et semble uniquement former un léger halo rosé lumineux. Plutôt nude et discret comme maquillage. Associé à la base, l'effet est plus visible et nuancé. La teinte moirée du fard est mieux mise en valeur. Le regard semble plus scintillant et soutenu... mais toujours en douceur.

Je suis donc assez satisfaite de cette ombre-à-paupière dont la texture glisse comme de la soie sur la peau, et qui malgré sa discrétion reste plutôt tenace. Effet longue durée garanti!

Pour celles toutefois qui s'attendaient à un résultat plus haut en couleur, elles risquent d'être déçues. Malgré le discours vantant la fidelité de la couleur, l'ombre paraît beaucoup plus soutenue sous forme compacte dans son boitier qu'une fois appliquée. Si vous souhaitez un effet plus sophistiqué, il vous faudra soit déposer une grande quantité de fard ou alors tout simplement changer de teinte et opter pour la version plus prune!

Avis déposé le 16 mars 2009

★★★★☆ 14/20

Très joli mais une tenue qui laisse à désirer

J'ai testé l'ombre Instant coquin de Guerlain. Même si le packaging est superbe, très élégant et la couleur très belle dans le boîtier, je trouve que le prix ne se justifie pas car la tenue laisse réellement à désirer même avec une base. Une fois sur la paupière, la couleur n'est pas aussi éclatante et est vite absorbée. Par ailleurs je trouve la poudre très volatile et difficile à travailler surtout avec le pinceau fourni. J'ai en revanche apprécié le miroir et la grande contenance.

Avis déposé le 15 mars 2009