Trio Smoky Eyes - BOURJOIS
 

Prix indicatif : 13,50
Sortie : Septembre 2009
L'avis des Addicts : ★★★★★ 18/20 (45 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★★
Couleur ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
BOURJOIS

La célèbre petite boîte ronde nous présente ses adorables "petites soeurs", toutes lumineuses, toutes bombée, allant par trois dans un nouveau boîtier ultra raffiné : les Trio Smoky Eyes.

Nées du procédé de fabrication historique de la marque qui fait la célébrité de leurs ainées depuis 1863, ces ombres à paupières possèdent les mêmes qualités de souplesse et d'estompe.

COMPOSITION & ACTIONS

La poudre qui compose les fards est cuite au four dans de petits moules, comme de délicieux gâteaux. Le rendu de cette technique donne une texture unique, aérienne et souple.

Grâce à sa formule micronisée, elle offre une qualité d'estompe exceptionnelle à la fois simple et précieuse et une tenue de huit heures.

Testée sous contrôle ophtalmologique, elle convient aux yeux sensibles avec la présence de poudres minérales.

La performance de Trio Smoky Eyes est de proposer un dégradé coloriel inégalé et facile à réaliser, même dans des tonalités soutenues qui sont d'ordinaire les plus difficiles à travailler :
- Eclat et transparence pour illuminer,
- Intensité pour donner du relief,
- Concentration en pigments pour sculpter.

Inspiré par l'indémodable boîte ronde, le Trio Smoky Eyes reprends ses codes : la boîte ronde à la teinte, l'ouverture charnière et le bouton pousssoir sans oublier la nouveauté... un capot transparent pour visualiser les harmonies.

L'applicateur double embout ergonomique facilite l'application du trio : son côté fin souligne la racine des cils, son côté rond réalise le fondu idéal.

Au dos du boîtier, on retrouve les conseils pour réaliser un oeil "fashion smoky" ou "classic smoky" en trois étapes, faciles à réaliser.

Les Trio Smoky Eyes, ce déclinent en huit harmonies : Gris Dandy, Rose Vintage, Mordoré Chic, Nude Ingénu, Or Baroque, Violet Romantic, Bleu Rock et Vert Trendy.

CONSEIL BEAUTE

Pour chaque trio, les couvrances et les intensités sont modulables.

La teinte illuminatrice, peu couvrante, s'applique en toile de fond sur la paupière fixe et mobile puis au coin de l'oeil. Elle agrandit le regard.

La nuance dense, plus sombre et couvrante se pose au niveau de la racine des cils. Elle sculpte le regard.

Enfin, la couleur médiane ombre le regard, se pose sur la paupière mobile pour faire le lien entre les deux et réussir l'effet smoky.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits BOURJOIS sont disponibles par ces circuits de distribution :

Parfumeries Sélectives, Grands Magasins, Magasins Populaires, GMS

Avis des consommateurs du produit Trio Smoky Eyes :  : 18/20 (45 avis)

★★★★★ 18/20 (45 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Conditionnement ★★★★★ 18/20
Texture ★★★★★ 19/20
Couleur ★★★★★ 18/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 50 ans

★★★★★ 19/20

Etonnant Prune Enigmatique...

+ Points forts : Des couleurs bien assorties, un boîtier plutôt joli, une bonne tenue des ombres.

- Points faibles : Toujours pareil, un choix archi-restreint en magasin, j'ai dû commander directement chez Bourjois... avec frais d'envoi sur un article pas donné-donné...

Prune Enigmatic...
Déjà l'appellation, quand on est folle du prune, ça fait envie... Pas moyen de le trouver en magasins (bleu canard et violet pétard seuls dispos, la loose) donc, je le commande chez Bourjois où il me revient à 18euros tout compris.... Heureusement que c'était mon anniversaire, hein ? :s
Il arrive, il est bien prune-rose-brun pour les trois couleurs, je l'applique et... ciel ! Il est BRUN, mon make-up ! Je suis déçue, il fait gris, j'attrape mon miroir de sac et je vais vers à la fenêtre et là... il est PRUNE, mon make-up, fait ressortir le vert de mes yeux noisettes, bref, j'adore !
Alors ? Adoptez Prune Enigmatic pour un jour de grand soleil, si vous recherchez un effet mise en valeur de vos yeux verts (ou bleus ou noisettes)... Si c'est pour le soir, oubliez, vous aurez un makeup marron que vous pouvez obtenir pour moins cher que ça !
Sinon, très belles ombres, agréables à travailler, bonne tenue avec base, je l'aime, mon trio... malgré tout...

Avis déposé le 4 janvier 2015

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

Belle palette

+ Points forts : Les couleurs très pigmentées et sublime-Tenue

- Points faibles : Poudreux-Se casse facilement-Petite brosse inutile

J'aime beaucoup cette petite palette smokey eyes, je possède la 3301 Gris Dandy. Ce sont des couleurs foncées. J'aime leur couleurs qui sont bien pigmentées, mais un peu poudreuses il m'en tombe sur les joues, pareil, je corrige mais bon je préfère mes fards qui ne chutent pas =) Elles tiennent à peu prêt bien le long de la journée, et ce que j'aime moins c'est la palette pas très solide j'ai cassé le noir pailleté juste en glissant du lit !! Alors imaginez si je l'avais faite tomber debout... Et la petite brosse, personnellement j'utilise des pinceaux mais il est quand même bien quand ces petits pinceaux sont dans les palettes sauf que cet applicateur précis je ne le trouve pas terrible du tout, il est vraiment trop petit et trop fin, non il n'est pas pratique du tout celui- là, de plus à l'heure actuelle comme les poudres "bougent" beaucoup l'applicateur est tout sale je ne l'utilise plus du tout. J'ai des palettes autres et je peux affirmer qu'avec le temps, les poudres ne bougent pas sur l'ensemble de la palette. En conclusion je dirai que c'est un bon produit pour débuter mais lorsque l'on se forme une vraie "armée de beauté" on le laisse rapidement de côté.

Avis déposé le 23 décembre 2014

Femme à 29 ans

★★★★★ 19/20

Très bon produit

+ Points forts : Bonne tenue et de très belles couleurs qui permettent de faire de jolies nuances sur nos paupières

- Points faibles : Le prix !!

Ne pas hésiter à l'acheter je l'ai dans plusieurs coloris (nuances de bleu/blanc; noir/gris blanc...) effet pailleté parfait pour sublimer le regard

Avis déposé le 18 septembre 2014

Femme à 25 ans

★★★★★ 20/20

Pratique à transporter partout

+ Points forts : super couleur qui tient bien!

- Points faibles : applicateur pas top

Super produit! Un smoky facile, les couleurs se marient à merveille! Bon l'applicateur j'aime pas trop mais peut être parce que je préfère le fini fait au pinceau.. Aussi bien le soir avec un peu de crayon estompé dans le creux et extérieur de l'oeil pour mieux accrocher le fard foncé en soirée; qu'en journée c'est top! les trois teintes apportent un panel de possibilités à une deux ou trois couleurs! J'adore! Moi je l'ai adopté!

Avis déposé le 11 juin 2014

Femme

★★★★☆ 14/20

Bof

+ Points forts : Le packaging est très classe Assez petit donc pratique

- Points faibles : Certaines couleurs ne se voient pas Le prix est un "chouïa" trop haut La texture n'a rien de nouveau comparé avec d'autres palettes de smoky

Je ne le rachèterai pas car j'adore essayer des nouveautés

Avis déposé le 2 mars 2014

Femme à 45 ans

★★★☆☆ 10/20

Très déçue par les marrons

+ Points forts : je suis très déçue

- Points faibles : les couleurs ne tiennent pas longtemps

je ne recommande pas du tout les marrons, ne se voient pas bien et surtout ne tiennent pas

Avis déposé le 10 octobre 2013

Femme à 25 ans

★★★★☆ 16/20

Smoky Eyes marron

+ Points forts : Packaging pratique et bonne texture

- Points faibles : A mon goût, il n'y avait pas assez de choix dans les couleurs, j'ai pris le trio de marron. Au final, je n'ai utilisé que 2 couleurs sur 3. Le prix me paraît correct si on utilise les 3 couleurs.

Malgré la qualité du produit, j' ai quand même été déçue.

Avis déposé le 6 octobre 2013

Femme à 25 ans

★★★★★ 19/20

Excellente

+ Points forts : le tenue, les couleurs

- Points faibles : le pinceau

J'ai testé le fard Jungle (trio de vert et brun). La tenue est parfaite, les couleurs intenses, mais le maniement du tout petit pinceau n'est pas très pratique. Je conseille de l'utiliser avec de vrais pinceaux. Le smoky se fait assez facilement en estompant les couleurs entre elles.Très bon choix!

Avis déposé le 25 septembre 2012

Femme à 24 ans

★★★★★ 19/20

Très bon fards à paupières

+ Points forts : très belles couleurs pigmentées packaging pratique et joli

De quoi faire de très beaux maquillages avec ces palettes... les fards sont très pigmentés, les couleurs sont très harmonieuses, elles s'estompent sans difficultés et pas trop non plus! j'aime beaucoup ces petits trios ! la tenue des fards est bonne! très pratique on peut les emporter partout!

Avis déposé le 19 septembre 2012

Femme à 24 ans

★★★★★ 20/20

Rose vintage

Je l'adore !!! Je suis étonnée de sa tenue !!! Je suis blonde, les yeux verts et je suis dans ma période pastel, normal c'est la tendance de cet été et je me suis lancée dans le rose et ça me va plutôt bien. Le prochain que je vais acheter LE NOIR je le recommande !

Avis déposé le 27 mars 2012