Le produit « Collection Vintage - Noir Précieux » n'est plus commercialisé par la marque BOURJOIS

Il se peut que ce produit ait été remplacé par un équivalent.
Consultez les fards à paupières / sourcils de la marque BOURJOIS.

Collection Vintage - Noir Précieux - BOURJOIS
 

Prix indicatif : 10,45
(ce produit n'est plus commercialisé)
Contenance : 1,5g
Sortie : Novembre 2008
L'avis des Addicts : ★★★★★ 18/20 (11 avis)
Packaging ★★★★★
Conditionnement ★★★★★
Texture ★★★★★
Couleur ★★★★★
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
BOURJOIS
Le vintage est incontestablement la tendance du moment que les coquettes, les chineuses et les fashonistas s'arrachent, qu'elles soient modernes, nostalgiques ou "old school".

Pour Bourjois, le vintage ne saurait se concevoir sans les mythiques Petites Boîtes Rondes. Erigées en véritables accessoires de mode, ces petites harmonies sont intemporelles, craquantes et surtout dans l'air du temps.

La nouvelle Collection Vintage vient ainsi compléter l'histoire des Petites Boîtes Rondes et leur saga débutée en 1863.

Composée de 5 ombres à paupières et 3 blushs, Bourjois remet au goût du jour les décors phares de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Noir Précieux, une teinte charbon pour un regard « smoky ». Idéale pour tous les yeux qui se veulent sombres.

L’effet magique des nacres violettes permet de faire glisser l’ombre sur les paupières et d’accrocher la lumière. Elles gardent ainsi la luminosité même dans le noir le plus profond.

Le décor des « Ashes of lilies» est présent sur une ligne de parfums en 1911 puis de maquillage. Il fait référence au savoir-faire de Bourjois dans le domaine de la beauté.
En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Collection Vintage - Noir Précieux :  : 18/20 (11 avis)

★★★★★ 18/20 (11 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Conditionnement ★★★★★ 18/20
Texture ★★★★★ 18/20
Couleur ★★★★★ 19/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 17/20

Femme à 26 ans

★★★★★ 20/20

Très joli

+ Points forts : Bien pigmenté-Sa tenue-Sa boîte

- Points faibles : Aucun

Très joli fard à paupières, il est parfait pour un smoky eyes. Il est bien pigmenté mais facile à travailler.
Très bon rapport qualité- prix

Avis déposé le 28 septembre 2014

Femme à 24 ans

★★★★★ 18/20

Il tire vers le violet

J'ai découvert ce fard à paupières et depuis je suis accro.
Pour faire un effet bluffant pour des soirées,il convient parfaitement aux yeux marrons et noirs. Pour les yeux verts c'est plus délicat car à la fin de la journée il tire vers le violet ce qui ne donne pas un bel effet.

Avis déposé le 23 janvier 2012

★★★★★ 19/20

Contente de ce cadeaux.

J'ai reçu ce cadeaux de la part de ma cousine car il lui a tellement plut qu'elle voulait absolument le partager et maintenant je comprends parfaitement pourquoi. Petit, on peut l'emporter partout mais surtout il est très efficace. La couleur marque bien et il reste longtemps (il n'y as pas besoin de retouche). Je viens de découvrir le prix de cette merveille sur BA et je ne le trouve vraiment pas cher vu son efficacité. Je le conseille à toutes celles qui sont adeptes du smoky eyes.

Avis déposé le 15 février 2009

Femme à 22 ans

★★★★★ 19/20

Noir précieux de Bourjois

Je trouve que la couleur (j'ai pris noir) est parfaite, très profonde mais on peut aussi l'estomper; c'est comme on veut et très facile à appliquer. Il tient assez bien mais bien sûr il ne faut pas le toucher même si d'autres fards s'en vont rien qu'avec le battement des paupières. Celui-là reste : je le mets tôt le matin et le soir il est pratiquement nickel.

Avis déposé le 29 janvier 2009

Femme à 25 ans

★★★★★ 19/20

Pour le maquillage smocky eye !

Vraiment idéal pour le maquillage smocky eye, ce noir est vraiment très joli avec une texture et une tenue très bonne. Le boitier est très pratique, avec le bouton poussoir, la petite glace et le pinceau. J'adore vraiment ce produit, comme la plupart des autres fards de Bourjois.

Avis déposé le 13 janvier 2009

Femme à 32 ans

★★★★☆ 17/20

Chic et glamour

Dans son petit boitier "customisé", cela change un peu de l'ordinaire. J'aime sa forme ronde et épaisse et le petit bouton poussoir est bien pratique. Ce boîtier est très solide car s'il tombe, il ne se casse pas des la 1ère chute.
Dans cette boite magique, sur la partie supérieure,il y a un petit miroir, un peu petit mais qui sert bien, ensuite le petit pinceau, et dans la partie inférieure la poudre qui est un peu bombée. Concernant la texture, elle est compacte, et facile à appliquer avec le pinceau. J'adore ce noir qui fait ressortir mes yeux, qui tient du matin jusqu'au soir sans faire de retouches et qui ne fait pas de traces entre les paupières. Je suis une à adepte a 100%.

Avis déposé le 1er janvier 2009

Femme à 20 ans

★★★★★ 18/20

Le must have !

La tendance du moment étant the smocky eye, il est bien évidemment indispensable d'avoir le fard à paupières noir intense qui vous fera l'oeil smocky. Facile d'application, tenue parfaite. Prix défiant toute concurrence quand on compare aux grandes marques. Ce Fard à paupières, je ne peux plus m'en passer. Le plus, le packaging vintage so chic .

Avis déposé le 30 décembre 2008

Femme à 28 ans

★★★★★ 20/20

Mes yeux lui disent merci

Oui, mes yeux lui disent merci : dans les deux sens possibles, d'ailleurs ! Plaisir pour les yeux : la petite boîte ronde, si facile à emporter partout avec soi, munie d'un miroir discret fort utile. Plaisir des yeux : une ombre à paupières à la texture parfaite, aux pigments véritablement noirs, et qui tiennent. Le noir ne s'affadit pas, ni ne coule sous l'oeil pour créer un disgracieux effet "coquart". Selon qu'on l'applique au pinceau sec ou humide, on peut créer une multitude de nuances et de dégradés. Le petit pinceau vendu avec la boîte est très pratique : ergonomique, il est aussi tout doux et n'agresse pas la paupière lors de l'application. L'objet est culte, et la teinte est devenue un indispensable de mon maquillage quotidien, je ne peux plus m'en passer.

Avis déposé le 19 décembre 2008

Femme à 18 ans

★★★★★ 18/20

To create a smoky eye (pour créer un regard charbonneux).

Ce produit est vite devenue essentiel à chaque fois que je veux me créer un regard charbonneux de star hollywoodienne ! Il a une bonne tenue, ne coûte pas très cher, est agréable a mettre et le noir est vraiment noir (pas une simple nuance du gris). J'aime également la petite boite dans lequel il se trouve car elle est plus jolie en vrai qu'en photo.

Avis déposé le 17 décembre 2008

Femme à 22 ans

★★★★☆ 16/20

Un noir profond

Le noir revient à la mode cet hiver, c'est normal d'avoir craqué pour ce produit. Le noir s'étale bien et tient surtout. Il ne vire pas au grisâtre comme les autres fards que j'ai pu avoir. Le prix n'est pas excessif du tout, par contre je trouve l'emballage pas vraiment pratique, j'ai du mal à l'ouvrir quand je suis pressée le matin pour me maquiller et j'ai donc cassé la boite.

Avis déposé le 7 décembre 2008