Gel Oligo-Nettoyant - ANNE SEMONIN
 

Prix indicatif : 37
Contenance : 125ml
Sortie : Janvier 2012
ANNE SEMONIN

Ce nouveau gel nettoyant à l’eau développe une mousse aérienne qui élimine efficacement toutes les traces de maquillage, purifie et neutralise l’excès de sébum grâce aux propriétés antibactériennes et anti-pollution des extraits d’algues rouges.

Il lisse le grain de la peau, désincruste et dissout les impuretés grâce à un exfoliant d’origine enzymatique.

Sans savon, sans paraben et délicatement parfumée, sa formule non desséchante laisse la peau nette, fraîche, souple et éclatante, afin de la préparer à mieux recevoir les produits de soins.

Idéal pour se débarrasser du teint terne causé par le tabac ou la pollution, le gel oligo nettoyant convient aux peaux mixtes à grasses. Testé sous contrôle dermatologique.

COMPOSITION & ACTIONS

- Extraits d’Asparagopsis Armata (algues rouges).


Originaire de Nouvelle-Zélande, Asparagopsis Armata vit à 50 centimètres de la surface de l'eau et capte l'ensemble du spectre lumineux, d'où sa luminosité exceptionnelle et sa grande beauté. Mais cette localisation spécifique augmente sa vulnérabilité en la soumettant à des risques plus élevés (chaleur, bactéries de surface…) que dans les profondeurs marines.

Cette algue a donc développé un système d'autoprotection très performant contre les bactéries. Elle transforme les minéraux présents dans l'eau de mer en composés halogénés stockés dans des cellules appelées bromuques. Ce sont ces bromuques qui développent des propriétés antibactériennes étonnantes. Une concentration de 0.1 à 0.2% d'extrait inhibe le développement des bactéries présentes de façon importante lors d'imperfections cutanées.

- Exfoliant enzymatique

Lisse la peau et élimine les cellules mortes en douceur. C’est un principe actif de nature enzymatique d’origine biotechnologique. L’enzyme est une protéase obtenue par fermentation d’un microorganisme : le bacillus subtilis.

Elle est stabilisée en solution afin d’être utilisée dans les produits cosmétiques.L’intérêt cosmétique réside dans sa capacité à favoriser la desquamation des cornéocytes.

CONSEIL BEAUTE


Utiliser le matin pour éliminer le sébum accumulé pendant la nuit et le soir pour enlever le maquillage et les impuretés de la journée. Appliquer sur visage humide et émulsionner du bout des doigts en effectuant de légers mouvements circulaires. Rincer à l’eau tiède à l’aide de l’Eponge Végétale. Pour parfaire cette première étape du soin, appliquer la Lotion Végétale ou la Lotion Marine.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits ANNE SEMONIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

E-boutique de la marque, Instituts de Beauté - Spas - Thalassos

Avis des consommateurs du produit Gel Oligo-Nettoyant :

Aucun avis n'a été déposé pour ce produit jusqu'à présent. ★ Donner mon avis