Soin Nuanceur de Couleur - Masque nutritif à coloration temporaire - CHRISTOPHE ROBIN
 

Prix indicatif : 35
Contenance : 250ml
Sortie : Juin 2010
L'avis des Addicts : ★★★★☆ 15/20 (4 avis)
Présentation ★★★★★
Texture ★★★★★
Efficacité ★★★☆☆
Parfum ★★★★☆
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆
CHRISTOPHE ROBIN

Le Soin Nuanceur de Couleur offre une double action simultanée pour un résultat couleur sur-mesure et des cheveux nourris intensément.

COMPOSITION & ACTIONS

- Une action anti-oxydante et nourrissante :
huile de buriti extrêmement riche en provitamine A (bêta-carotène), beurre d'amande (apaisant et nourrissant), protéines de soie (favorise le lissage et améliore l'élasticité des fibres.

- Une action colorante progressive : une sélection de pigments subtils associée à des actifs naturels spécifiques à chaque nuance : iris Fiorentina (blond pur), huile de carotte (roux vénitien), beurre de cacao (châtain éclatant) et extrait de réglisse (brun froid) qui rendent au cheveu une couleur pure et translucide.

Une texture masque nourrissante mais non grasse.

Sans oxydant, sans ammoniaque, sans paraben, sans silicone.

Disponible en 4 nuances : Blond pur, Roux vénitien, Châtain écltatant et Brun froid.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits CHRISTOPHE ROBIN sont disponibles par ces circuits de distribution :

Sephora, Marionnaud, Printemps Haussmann, Le Bon Marché

Avis des consommateurs du produit Soin Nuanceur de Couleur - Masque nutritif à coloration temporaire :  : 15/20 (4 avis)

★★★★☆ 15/20 (4 avis) Note générale du produit :
Présentation ★★★★★ 18/20
Texture ★★★★★ 19/20
Efficacité ★★★☆☆ 12/20
Parfum ★★★★☆ 15/20
Rapport Qualité / Prix ★★★★☆ 14/20

Femme à 40 ans

★★★★★ 19/20

Un de mes favoris pour les cheveux

+ Points forts : Soin à l'odeur divine d'iris finement gourmand (me rappelle L'Heure Bleue et Shalimar Parfum Initial). Laisse les cheveux doux, beaux, souples, brillants, légers. Reflets subtils mais bien réels.

- Points faibles : Le prix. Le pot est joli mais il faut veiller à ne pas faire tomber des gouttes d'eau dedans sous la douche.

Il faut bien émulsionner en fin de pose, cela accentue les reflets et l'efficacité. Le blond bébé me neutralisait bien les reflets jaunâtres quand j'étais décolorée (et m'avait aidée à ne plus avoir de la paille à la place des cheveux). Le brun froid m'avait foncé un peu les cheveux naturellement châtains.
Le châtain, le plus proche de ma couleur naturelle, évite à mes reflets naturels cuivrés d'être trop visibles. J'aimerais tester celui destiné à accentuer les reflets roux un jour...

Avis déposé le 1er août 2015

Femme à 29 ans

★★★★☆ 15/20

Bon produit

+ Points forts : Il laisse les cheveux très souples, doux et brillants.

- Points faibles : Je n'ai pas vu réellement de nuance de couleur après application.

Très bon produit facile d'application, ne coule pas, une bonne odeur qui reste même une fois les cheveux rincés et secs. Laisse les cheveux plus souples, doux et brillants et sans nœuds!
Je le conseille vivement si vos cheveux sont fatigués de couleur à répétition!

Avis déposé le 26 mars 2013

Femme à 18 ans

★★★☆☆ 13/20

PAS POUR MOI

Pas pour les cheveux très clairs. Résumé : Sans ammoniaque
J'ai les cheveux colorés et méchés, blonds-blancs, et on m'a dit chez C. Robin que plus on laisse poser le masque longtemps, et plus il éclaircira les cheveux. Je l'ai laissé poser 1 h (temps maximal), ok l'odeur est terrible, fleurie, raffinée, ok le masque se répartit bien et ne cartonne pas les cheveux, mais il est super long à rincer, il est ultra gras donc il fait les cheveux tout mous et il faut les relaver dès le lendemain tellement ils ont l'air sales, et surtout AUCUN effet sur la brillance ni sur la couleur. Le masque ne m'a pas enlevé mes reflets jaunes, et n'a pas permis de nourrir mes pointes. Une grosse déception.

Avis déposé le 8 octobre 2010

Femme

★★★★☆ 15/20

Un produit très nourrissant mais côté couleur peu efficace

J'adore les produits Christophe Robin, car ils conviennent parfaitement à mes cheveux méchés ! J'ai eu hâte d'essayer ce nouveau soin nuanceur de couleur. Ayant les cheveux blonds vénitiens méchés de blond clair, j'ai opté pour la teinte Blond Pur.

Le packaging en noir réhaussé de blanc et d'une bande couleur mauve pour le produit choisi, est assez attractif. Sobre mais visible immédiatement, car les produits noirs restent rares. Le conditionnement en pot est pratique car il permet de prélever rapidement la quantité désirée à la main.

Le soin nuanceur qui est une sorte de masque colorant, est de texture très épaisse. De couleur bleu-mauve, il est assez impressionnant à première vue même s'il est connu que le bleu neutralise le jaune. Et ce soin sert justement à dégriser et déjaunir et rendre de l'éclat aux cheveux blonds.

J'ai suivi les instructions et ai laissé poser le produit environ une demie-heure après m'être lavée les cheveux. L'odeur n'est pas trop entêtante et le produit fleure assez bon pour un produit dit colorant. Le soin est très nourrissant et apporte souplesse et nutrition aux cheveux. Par contre côté efficacité couleur je ne suis pas vraiment convaincue pour l'instant. Devrais-je le laisser poser plus longtemps? Il faut savoir que j'entretiens bien mes cheveux donc l'effet est peut-être moins visible sur moi puisque la couleur était déjà belle avant. La seule chose que j'ai remarqué: la couleur semble plus unifiée, ce qui est étrange étant donné que mes cheveux sont méchés.

Le prix est assez élevé pour ce produit mais dans la norme de la marque.

Je continuerai à utiliser ce soin jusqu'à ce que le pot soit vide mais je ne pense pas le racheter.

Avis déposé le 23 août 2010