CHARME D'ORIENT

Logo CHARME D'ORIENT

De formation littéraire Yasmina Zerroug se passionne pour la vie de Cervantès en Algérie, ce pays dont elle est originaire. Elle trouve dans ces écrits les plus beaux éloges de la sensualité des femmes orientales. C’est aussi dans ses souvenirs qu’elle puise toute la tradition de la beauté au naturel pour la transmettre telle qu’elle lui a été transmise par sa mère, sa soeur, sa grand-mère, ses voisines, toutes ces femmes dont elle se sent si proche…

La création de Charme d’Orient lui apparaît comme évidente : elle ouvre le premier espace de beauté orientale dans le 12ème arrondissement de Paris. A l’image de ce qu’elle connaissait enfant, elle conçoit un lieu convivial, discret, empreint de poésie où les femmes peuvent se retrouver et partager leurs recettes de beauté. L’atmosphère délicieusement chaleureuse, la musique douce et le charme oriental conquiert très rapidement les clientes.

Succès assuré pour Yasmina, pour sa marque et pour son espace beauté. Son envie de partager le savoir-faire et les traditions de la beauté orientale se manifeste dans les soins et les produits qu’elle élabore et commercialise.  En toute simplicité, elle invite, depuis 1998, à découvrir les bienfaits du savon noir, de l’huile d’argan et bien d’autres produits encore.

La gamme Charme d’Orient met en lumière les ingrédients naturels précieux utilisés par les femmes orientales dans leurs soins et leurs remèdes, depuis la nuit des temps.