J.F. Lazartigue Paris 8eme Arrondissement - Salon de coiffure

J.F. Lazartigue- Paris 8eme Arrondissement   J.F. Lazartigue
5 rue du Faubourg Saint-Honoré
75 008 Paris
Téléphone : 01 42 65 29 24
Mettre à jour les coordonnées du centre

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Le lundi de 10h à 17h. Du Mardi au Samedi de 9h à 18h30.

Modifier les horaires

Activité

Picto Salon de coiffure Salon de coiffure

Présentation

Jean-François Lazartigue propose ses soins capillaires dans un institut très nature.

Modifier la présentation

Plan d'accès

  • Imprimer le plan d'accès

Avis des clients : 16/20 (2 avis)

J.F. Lazartigue 5 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75 008 Paris
★★★★☆  16/20  (2 avis) Note générale du salon de coiffure :
Accueil téléphonique pour la prise de rendez-vous ★★★★☆ 16/20
Aménagement intérieur, décoration, ambiance ★★★★☆ 14/20
Accueil lors du rendez-vous, proposition de consommation, durée d’attente ★★★☆☆ 10/20
Diversité des prestations proposées, conseils ★★★★★ 18/20
Qualité et adéquation avec la demande des prestations réalisées ★★★★★ 18/20
Temps de réalisation des prestations ★★★★★ 18/20
Rapport qualité prix des prestations ★★★★☆ 16/20

★★★★☆ 17/20

Grâce à une offre très intéressante transmise par une Addict, j’ai eu l’occasion de me rendre pour la première fois au salon Lazartigue de la rue du Faubourg Saint Honoré. C’est avec une certaine appréhension que j’ai poussé la porte car il est vrai que je n’ai pas tellement l’habitude des grands salons. Ma première impression est de me trouver dans un endroit plein de miroirs avec des espaces personnalisés. Je suis accueillie par une charmante jeune fille qui me fait asseoir devant un ordinateur et me propose une consommation. Le programme : un diagnostic capillaire, une ordonnance beauté et un soin complet de ma chevelure. La méthode est très scientifique. A l’aide d’une caméra que la coiffeuse passe dans mes cheveux, je peux voir le détail de mon cuir chevelu sur l’écran de l’ordinateur. Puis j’observe deux de mes cheveux comme passés sous un microscope et on me montre différents bulbes de cheveux par comparaison. La coiffeuse m’explique les problèmes liés à mon cas et ses causes et les remèdes que l’on va y apporter. Elle m’enrichit aussi de quelques conseils. Tout cela est très professionnel. J’ai ensuite droit au programme dont je vas bénéficier et à une ordonnance beauté pour chez moi. Direction ensuite l’espace soin pour plus d’1h30 de chouchoutage de mes cheveux : gommage, avant soin, shampooing et démêlant. L’ambiance est assez différente. Si la décoration vraiment chargée de fleurs ainsi que les mouches mortes visibles dans le faux plafond ne sont pas à mon goût, j’apprécie en revanche les espaces totalement intimistes où se déroulent la majorité des soins. J’en ressors la tête oxygénée. J’ai droit ensuite à un brushing qui me fait l’effet d’être l’héroïne d’une publicité pour shampoing.
A la sortie des difficultés avec l’hôtesse de caisse pour des histoires d’erreurs de bons et quelques réflexions désagréables me font perdre patience ainsi que l’effet relaxant du soin, d’autant que j’ai acheté pour une somme importante de produits. C’est vraiment le gros bémol de mon avis car j’ai trouvé ce salon (hormis une déco trop chargé mais c’est là une affaire de goût) exceptionnel par la qualité et le professionnalisme de la coiffeuse et l’organisation de l’espace. J’y retournerai, oui ! Au moins pour acheter leurs fabuleux produits !

Avis déposé le 12 juillet 2010

Femme

★★★★☆ 15/20

Grâce à une offre d'un site marchand, j'ai enfin poussé la porte de ce salon reconnu pour la qualité de ses prestations de coiffure. Spécialiste des soins capillaires, JF Lazartigue a en effet réputation de transformer les cheveux les plus fatigués en chevelure de rêve. J'ai voulu faire le test.

Le salon situé au fond d'une cour de la rue du Faubourg St Honoré paraît minuscule au premier abord. 4 petites niches habillées de miroirs font office de coin coiffure. Au détour d'un couloir on trouve un vestiaire, qui débouche sur un salon faisant penser à une serre végétale. Le style est coloré et chic. Bien que le plafond en verre soit quelque peu sali par endroits, le lieu semble propre et hygiénique.

J'ai été bien accueillie malgré une attente de près de 20 minutes alors que j'étais à l'heure au RDV. Un soin complet des cheveux comprend un diagnostic capillaire professionnel (avec analyse microscopique), un soin profond avec deux masques avant-shampoing traitant et adaptés à la qualité de votre cheveu ainsi qu'un shampoing et après-shampoing suivi enfin d'un brushing.

Il faut compter près de 2 heures pour ce rituel complet. J'ai particulièrement apprécié le professionnalisme et la gentilesse de la coiffeuse, le thé pour faire patienter pendant le temps de pose des masques et surtout le résultat sur mes cheveux! Ils étaient plus souples et doux, avec plus de matière (Par contre, on aurait pu me proposer à boire pendant l'attente avant le soin!). Seul bémol: le brushing trop "dame" à mon goût. Par ailleurs, un massage cranien entre les soins aurait été le bienvenu. Et au lieu de m'abandonner avec de vieux magazines pendant la pose des masques, on aurait pu me prodiguer un massage des mains comme le proposent d'autres enseignes concurrentes.


Ce salon propose les prestations classiques d'un coiffeur comme la coupe et la coloration des cheveux. Son grand plus est vraiment le diagnostic capillaire et le soin complet adapté à la nature de vos cheveux. Un spa capillaire en quelque sorte.

Le prix est hélas à la hauteur. J'ai bénéficié d'un tarif spécial heureusement car je ne crois pas être prête à investir 100 Euros dans ce soin si bien soit-il.

A conseiller en cas de grosse fatigue capillaire pour rebooster votre chevelure! Bien sûr on vous conseille un programme adapté à poursuivre chez vous. A vous de choisir si vous souhaitez en bénéficier ou non.

Avis déposé le 10 juillet 2010