Colas Jean Claude Paris 1er Arrondissement - Salon de coiffure

Colas Jean Claude  
5 RUE ECHELLE
75 001 Paris
Téléphone : 01 42 96 02 06
Mettre à jour les coordonnées du centre

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Les horaires n'ont pas été renseignés

Ajouter les horaires

Activité

Picto Salon de coiffure Salon de coiffure

Présentation

La description de ce centre n'a pas encore été renseignée

Ajouter un texte de présentation

Plan d'accès

  • Imprimer le plan d'accès

MARQUES & PRESTATIONS

Vente et prestations

  • Brushing / coiffage
  • Coupe
  • Shampooing

Prestations specifiques

  • Coloration permanente
  • Mèches ou balayage
  • Coloration temporaire ou régé
  • Mise en plis / Brushing
  • Décoloration
  • Permanente

Caractéristiques

  • Salon de coiffure

Avis des clients : 4/20 (2 avis)

Colas Jean Claude 5 RUE ECHELLE - 75 001 Paris
★☆☆☆☆  4/20  (2 avis) Note générale du salon de coiffure :
Accueil téléphonique pour la prise de rendez-vous ★☆☆☆☆ 4/20
Aménagement intérieur, décoration, ambiance ★☆☆☆☆ 4/20
Accueil lors du rendez-vous, proposition de consommation, durée d’attente ★☆☆☆☆ 4/20
Diversité des prestations proposées, conseils ★☆☆☆☆ 4/20
Qualité et adéquation avec la demande des prestations réalisées ★☆☆☆☆ 4/20
Temps de réalisation des prestations ★☆☆☆☆ 4/20
Rapport qualité prix des prestations ★☆☆☆☆ 4/20

Femme à 31 ans

★☆☆☆☆ 4/20

J’ai acheté le 12 septembre un bon « Groupon » pour une offre Shampoing Soin Coupe Brushing pour un salon situé 5 rue de l’échelle dans le 1er arrondissement de Paris.
Lorsque je suis arrivée, mes cheveux arrivaient jusqu’au milieu du dos. Ils étaient simplement un peu abîmés aux extrémités.
J’ai demandé à la personne chargée de prendre en charge les clients avec des bons « Groupon » de me faire une coupe en conservant une bonne longueur de cheveux. Il m’a affirmé qu’il ne couvait pas faire de coupe si je n’acceptait pas qu’il me coupe les cheveux au –dessus des épaules (soit environ 30 cm en moins !). Je lui ai demandé de me montrer une brochure avec des modèles, ce qu’il n’a pas fait en affirmant pompeusement : « C’est moi le catalogue ! ».
Nous n’avons pas discuté plus longtemps de la coupe et il m’a dit que j’allais passer au shampoing. Entre temps il est arrivé rapidement avec une paire de ciseaux et sans me demander mon avis, il a coupé d’un coup sec 15 bons centimètres en me disant d’un air sadique : « Tu veux les garder en souvenir ». A ce moment j’ai eu un coup de sang.
Je passe alors au shampoing. La personne s’occupant du shampoing demande à mon soi-disant coiffeur : « Tu vas lui faire quoi comme coupe ? », ce à quoi il répond : « J’ai déjà terminé, mais elle ne le sait pas encore … ».
Le shampoing terminé, j’attends trois bons quarts d’heure, car le « coiffeur » prend son temps avec la cliente précédente. Mon tour arrivant, je lui demande ce qu’il compte faire. En effet, je me dis que si la coupe est bien, il n’y a pas de raison de paniquer. Il me répond : « Rien car je t’avais dit qu’il fallait les couper au-dessus des épaules pour que fasse une coupe ». A ce moment, j’ai les larmes aux yeux. Il me répond que ce n’est pas la peine de venir chez le coiffeur dans la douleur si je ne suis pas prête à changer de tête, et que ce n’est pas un plaisir pour lui de me coiffer. Je lui dis qu’il a déjà coupé une bonne longueur et que pour moi c’est beaucoup. Comme il ne me proposait rien de plus, je lui ai demandé de me faire une coupe semblable à celle de la personne qui s’occupait des shampoings. Il a refusé en rétorquant : « Sur toi ça va faire moche car tu en as 2 fois moins qu’elle sur le caillou ». Je tiens juste à préciser que tous les coiffeurs précédents m’avaient dit le contraire, et que mes cheveux étaient souples et agréables à coiffer.
Il essaie de m’expliquer que ce n’est pas possible de faire une coupe avec de la longueur et il ajoute : « T’es ingénieur, tu devrais comprendre … ».
Enfin pour le coiffage, il me fait des anglaises sans me demander mon avis une fois de plus. Je lui dis tout de suite que je n’adhère pas. Alors il répond : « On va s’arrêter là, tu n’as pas de fantaisie, tu m’as épuisé ! ». En sortant, il me dit : « Ce n’était pas un plaisir ! ». Je suis donc sortie du salon avec uniquement un coup de ciseaux radical et non souhaité.

Je me précipite chez un autre coiffeur en lui expliquant, et ce dernier en prenant le temps de m’écouter, réalise une coupe assez jolie sans exiger ce que me demandait le coiffeur précédent.

Il est clair le coiffeur de la rue de l’échelle n’a pas voulu passer du temps avec une cliente qui ne lui rapportait que la valeur du bon « Groupon ». Il a joué de mauvaise foi pendant 2 heures, a été impoli, ce qui est indigne d’un professionnel quel qu’il soit.
Il n’a jamais tenu compte de mes souhaits et voulait simplement se faire plaisir. Pourtant, je ne suis pas très difficile, ce que le second coiffeur a fait me plaît beaucoup.
Je suis sortie de ce salon dégoûtée, en ayant l’impression de vivre un cauchemar.


Il est clair que ce salon est à bannir !

Avis déposé le 4 octobre 2011

Femme à 25 ans

★☆☆☆☆ 4/20

Eh bien j'aurais bien aimé donner un avis favorable à cet établissement mais je n'ai pas pu obtenir de rendez vous sous pretexte que je viens "grâce" à un bon Groupon. On m'a demandé de rappeler dans 1 mois. Donc je souhaite faire part de ma frustration ici puisque je me suis faite envoyer ballader par un charmant "commerçant".
Ne faites pas appel à Groupon si vous envoyez promener vos potentielles clientes voire clientes fidèles.
Premier accueil glacial ce qui ne me donne pas trop envie d'aller me faire coiffer chez eux !!

Avis déposé le 23 septembre 2011