The Body Shop Paris Saint Antoine Paris 12eme Arrondissement - Parfumerie

The Body Shop  
50 rue du Faubourg Saint Antoine
75 012 Paris
Téléphone : 01 43 44 03 21
Site Web : ccbparis.fr/_fr/_fr/creators/c...
Mettre à jour les coordonnées du centre

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30.

Modifier les horaires

Activité

Picto Parfumerie Parfumerie

Présentation

"Voilà plus de 30 ans que Dame Anita Roddick a commencé à écrire l'incroyable histoire de The Body Shop et à faire vivre l'idée selon laquelle "le commerce peut faire changer le monde", donnant ainsi naissance à une entreprise cosmétique éthique et engagée. Cette même passion anime encore The Body Shop aujourd'hui, c'est l'ADN qui guide toutes ses actions. "Nature"way to beautiful" : quelques mots pour résumer les convictions et les principes de The Body Shop sur la façon dont une entreprise doit agir."

Modifier la présentation

Plan d'accès

  • Imprimer le plan d'accès

MARQUES & PRESTATIONS

Vente et prestations

  • Accessoires
  • Produits de soins
  • Maquillage
  • Parfum

Prestations specifiques

  • Non identifiée

Caractéristiques

  • Parfumerie naturelle ou bio
  • Parfumerie mono-marque

Avis des clients : 16/20 (6 avis)

The Body Shop Paris Saint Antoine 50 rue du Faubourg Saint Antoine - 75 012 Paris
★★★★☆  16/20  (6 avis) Note générale de la parfumerie :
Aspect extérieur, vitrines ★★★★★ 18/20
Aménagement intérieur, décoration, propreté ★★★★☆ 15/20
Accueil du personnel, temps d’attente ★★★★☆ 16/20
Compétence du personnel, conseils, pertinence ★★★★☆ 14/20
Qualité de l’assortiment, nombre de marques et produits présents ★★★★☆ 17/20
Niveau de prix des produits par rapport aux magasins concurrents ★★★★☆ 16/20
Passage en caisse : attente, remise d’échantillons ★★★★☆ 14/20

★★★★★ 19/20

j'ai découvert The Body Shop y a pas longtemps ! Leurs produits sont de très bonne qualité. Les gels douche exfoliants pour le corps, leur parfum White Musc (adorable), l'exfoliant pour les lèvres, la lotion vitamine E, l'exfoliant à la menthe pour les pieds, ce sont des produits que j'ai essayés et je ne suis pas du tout déçue, toujours très satisfaite.

Avis déposé le 20 octobre 2011

Femme

★★☆☆☆ 9/20

La boutique The Body Shop située au 50 Faubourg St Antoine a une très petite vitrine, qui reflète bien l'intérieur du magasin, très petit également. On hésite à entrer tellement la boutique est petite et chargée de produits partout, surtout si on a déjà fait quelques achats auparavant et qu'on a quelques sacs, alors là c'est mission impossible. En effet non seulement la boutique est petite mais il n'y a pas des produits uniquement le long des murs mais aussi des grandes piles au milieu qui font hésiter à entrer car on a peur de tout faire tomber, et si on entre on n'ose pas bouger à l'intérieur... Pour comparer avec la boutique LUSH qui est juste à côté (NB : D'ailleurs il doit y avoir une erreur sur les adresses car les 2 sont indiquées au NUMERO 50 du Faubourg St Antoine alors qu'en toute logique elles devraient avoir deux numéros différents non ?), la boutique Lush est à peine plus grande mais on y circule très bien car les produits sont tous rangés/alignés le long des murs, ce qui garantit la fluidité dans le magasin. Alors que dans la boutique Body Shop il y a des piles de produits partout, dès qu'il y a 3 ou 4 personnes à l'intérieur c'est la cohue et on ne peut plus circuler. Et bien évidemment il est absolument impossible de pénétrer dans cette boutique à certaines périodes de l'année, notamment avant Noël.
"L'accueil" du personnel est d'une froideur glaciale... Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver seule dans la boutique et alors les 2 vendeurs présents épiaient tous mes faits et gestes, l'un les yeux rivés sur moi, l'autre à contrôler son écran de surveillance (qui vu la taille de la boutique n'est vraiment pas indispensable !). Bref je me suis sentie très mal à l'aise, n'osant plus toucher ou sentir un seul produit. J'ai vraiment eu le sentiment qu'ils me considéraient comme une voleuse potentielle... s'ils regardent toutes les clientes de cette façon forcément ça ne donne pas l'envie d'acheter mais plutôt de s'en aller, et ça explique peut-être que la boutique soit quasi toujours vide !
Quant à la "compétence" du personnel là-aussi grosse déception... Je les ai interrogés une fois sur la façon dont il fallait utiliser l'un de leurs produits (L'huile d'Arbre à Thé) car rien n'était indiqué ni en rayon ni sur le produit. Manifestement le vendeur n'en avait aucune idée ! Depuis je me débrouille comme je peux et j'utilise ce produit "comme je le sens" sans vraiment savoir si c'est la bonne manière... Une autre fois je les ai interrogés sur le nouveau shampooing "éthique" Rainforest, et notamment je voulais savoir si le rachat de Body Shop par le groupe L'oréal avait modifié leurs engagements ou pas ? Quelles étaient les garanties comme quoi leurs produits étaient bien éthiques, écologiques et surtout non testés sur les animaux. Ma question a carrément "vexé" le personnel, la réponse fut très froide et expéditive, limite si on ne m'a pas jetée dehors alors que j'estime que ce sont des questions que les consommatrices sont en droit de se poser quand on sait que L'Oréal est désormais à la tête de Body Shop et qu'on connait leurs méthodes peu "éthiques" ou "écologiques" et surtout les tests horribles qu'ils pratiquent sur les animaux (dont ils ont le triste RECORD MONDIAL du nombre d'animaux de laboratoire tués/morts chaque année). Bref pour le personnel, entre l'absence totale de conseil, la surveillance exagérée et l'irritation à la moindre question, TOUT EST A REVOIR !
Concernant l'assortiment du magasin, comme c'est une très petite boutique déjà hyper encombrée, forcément on ne retrouve pas toute l'offre Body Shop. Par exemple je suis allée plusieurs fois à la boutique pour acheter le "Kit de soins Arbre à Thé" mais je ne l'ai jamais trouvé (J'ai fini par l'acheter via internet).
Les prix sont les mêmes que dans toutes les boutiques Body Shop et leur site internet, forcément puisqu'il s'agit d'une franchise. En revanche sur le site internet on peut très souvent trouver des promotions intéressantes, alors qu'en boutique il n'y en a pas (hors périodes de soldes).
Mon passage en caisse a été rapide puisque j'étais seule dans la boutique. En caisse le personnel est toujours aussi froid, et aucun échantillon ne m'a été remis (entre nous je n'ai pas demandé non plus vu l'ambiance...). J'avais tout de même acheté plusieurs produits, dont un gros flacon de Gel Nettoyant Visage Arbre à Thé, l'huile d'Arbre à Thé et un Shampooing Rainforest, donc j'estime qu'il aurait été "normal" de me remettre quelques échantillons, en tout cas j'aurais apprécié ce geste qui aurait (peut-être) un peu amélioré mon image de cette boutique... Mais non !
Au final je ne me rends plus du tout dans cette boutique alors que je vais pourtant très souvent à la boutique Lush qui est juste à côté, au moins chez eux le personnel est fort sympathique alors que chez Body Shop... Courage, fuyons !
Désormais j'achète mes produits Body Shop uniquement via internet (alors que la boutique est à 5mn à pied de chez moi !), je préfère encore la froideur de mon écran d'ordinateur à la froideur du personnel Body Shop et à ce magasin hyper chargé dans lequel on ne peut pas circuler. En plus sur internet je bénéficie à chaque fois de promotions ou offres spéciales très intéressantes donc voilà, cette boutique je n'y mets plus les pieds et vu qu'elle est quasiment toujours vide, je ne donne pas cher de sa peau à l'avenir...
Je précise que c'est bien la 1ère fois que je donne un avis aussi négatif sur un magasin (ou même sur un produit), une fois n'est pas coutume... Il me semble que c'est mérité...

Avis déposé le 31 mai 2011

Femme à 21 ans

★★★★☆ 17/20

J'ai découvert ce Body Shop il y a très peu de temps et pourtant je suis déjà passée dans cette rue ou il y a une parfumerie que j'aime bien. En effet, c'est un petit Body Shop tout discret. En tout cas l'accueil est vraiment chaleureux. Dommage, car les conseils des vendeuses ne sont pas assez approfondis, surtout pour les produits cheveux ; elle ne savaient pas trop me répondre comme j'ai les cheveux métissés. De plus je n'ai pas trouvé tous les produits de la marque (peut être à causes de la taille du local).
Concernant les prix je n'ai pas constaté de différence avec les autres Body Shop de Paris ; Par exemple celui de Montparnasse, les prix correspondent.
L'intérieur du magasin est propre, parfumé et coloré et ça j'aime beaucoup .
Malheureusement pas d'échantillons en caisse si on ne demande pas ou rarement.

Avis déposé le 5 mai 2011

Femme à 19 ans

★★★★☆ 15/20

The Body Shop est un petit magasin dans une grande rue commercante de Paris
On retrouve tous les produits de la marque, au même prix que dans les autres boutiques françaises. On doit faire attention car si on porte un sac à dos assez gros, on peut faire tomber des produits ou bousculer quelqu'un, car les allées sont très étroites. Compte tenu de la taille de la boutique, les produits présentés ne sont pas très nombreuxt très agréables

Avis déposé le 24 juillet 2010

Femme à 22 ans

★★★★☆ 17/20

Cette petite boutique The Body Shop est située dans une rue très commerçante. Elle est, à mon avis, trop petite pour une grosse affluence, ce qui pousse les clients à ne pas y entrer quand à peine une dizaine de personnes se baladent dans les rayons. Ces produits sont bien mis en avant, classés avec méthode. On retrouve tous les produits de la marque, au même prix que dans les autres boutiques françaises. Les conseillères de vente sont très agréables, elles savent définir nos besoins et nous orienter vers les produits qui correspondent à nos attentes. Au passage en caisse, le sourire est vraiment le bienvenu et on se dit qu'on reviendra certainement dans cette boutique !

Avis déposé le 25 janvier 2010

Femme à 26 ans

★★★★☆ 16/20

Ce Body Shop, à la vitrine colorée plus qu'attrayante, est dans la même rue qu'une boutique Lush et une parfumerie Sephora : un paradis pour les demoiselles. Et pourtant, à chaque fois que j'y suis allée, il n'y avait que très très peu de clients : heureusement car ce Body Shop est vraiment petit... voir trop petit. Il faut faire attention si on porte un sac à dos assez gros, pour ne pas faire tomber de produits ou bousculer quelqu'un, car les allées sont très étroites. Compte tenu de la taille de la boutique, les produits présentés ne sont pas très nombreux, mais on retrouve comme partout les best-sellers de la marque (humm les beurres corporels hydratants) et des testeurs. Pourtant, c'est dans celle-ci que j'ai fait le plus d'affaires pendant les soldes (seul endroit où j'ai pu trouver toute la gamme à la framboise -exfoliant, beurre, gelée, gel douche-, 4 jours après le début des soldes et à des prix tout doux). Habituellement, les prix sont bien affichés, et égaux à eux-mêmes : relativement élevés, c'est du TBS. Je n'ai jamais eu d'attente en caisse (alors qu'à chaque fois il n'y a qu'un seul vendeur présent, bien aimable, prêt à aider et souriant, sans être encombrant). Je n'ai jamais eu d'échantillon, mais je n'en ai jamais demandé non plus. Un Body shop à ne pas rater, si on passe par là.

Avis déposé le 5 août 2009