Deforges International Academie Paris 11eme Arrondissement - Salon de coiffure

Deforges International Academie  
71 boulevard Richard Lenoir
75 011 Paris
Téléphone : 01 43 55 56 67
Mettre à jour les coordonnées du centre

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Horaires d'ouverture de Déforges Iternational Académie à Paris-11ème :
- du lundi au samedi - Avec ou sans rendez-vous

Modifier les horaires

Activité

Picto Salon de coiffure Salon de coiffure

Présentation

Ce salon de Coiffure Déforges International Académie est installé 71 boulevard richard Lenoir à Paris (11ème).
Ce salon de coiffure de "haut de gamme" effectue toutes prestations de coiffure homme, femme et et junior.
Son affirmation : "Avec une coupe Défoges, plus besoin de Brushing !"

Modifier la présentation

Plan d'accès

  • Imprimer le plan d'accès

MARQUES & PRESTATIONS

Vente et prestations

  • Brushing / coiffage
  • Coupe
  • Shampooing

Prestations specifiques

  • Coloration permanente
  • Permanente
  • Mèches ou balayage
  • Mise en plis / Brushing

Caractéristiques

  • Salon de coiffure
  • Mixte

Avis des clients : 16/20 (5 avis)

Deforges International Academie 71 boulevard Richard Lenoir - 75 011 Paris
★★★★☆  16/20  (5 avis) Note générale du salon de coiffure :
Rapport qualité prix des prestations ★★★★★ 19/20
Temps de réalisation des prestations ★★★★★ 18/20
Qualité et adéquation avec la demande des prestations réalisées ★★★★☆ 15/20
Diversité des prestations proposées, conseils ★★★★☆ 14/20
Accueil lors du rendez-vous, proposition de consommation, durée d’attente ★★★★☆ 15/20
Aménagement intérieur, décoration, ambiance ★★★★☆ 15/20
Accueil téléphonique pour la prise de rendez-vous ★★★★☆ 15/20

Femme à 43 ans

★★★★★ 20/20

Fidèle cliente depuis 28 ans, étudiante et jeune travailleuse, j'allais à l'Académie. Aujourd'hui mieux au niveau finances, j'ai le plaisir et l'avantage d'être reçue par le créateur ! C'est une grande adresse à connaître !

Avis déposé le 19 février 2013

Femme à 29 ans

★★★★★ 20/20

Chez Deforges Bastille j'ai toujours reçu un accueil chaleureux. Les coupes effectuées m'ont toujours beaucoup plu et je ne suis j'avais déçue. J'y viens depuis cinq ans et maintenant, j'y amène mes filles adolescentes qui reviennent également toujours très contentes.

Avis déposé le 5 janvier 2013

Femme à 56 ans

★★★★★ 20/20

La coupe et la couleur sont réalisés par de grands professionnels. Le recoiffage se fait sans aucun soucis. Je recommande ce salon sans aucun problème à qui veut être continuellement bien coiffé.

Avis déposé le 14 décembre 2012

Femme à 33 ans

★★☆☆☆ 8/20

Je suis une habituée du salon et je n'avais jamais eu de souci jusqu'à ce dernier RDV où c'est l'artiste lui-même qui animait le cours à l'académie, boulevard Richard-Lenoir.
Je venais comme à mon habitude pour une coupe effectuée par un stagiaire (10 euros). Je suis assez ouverte là-dessus et honnêtement, je n'avais jamais été déçue par les coupes préconisées par les profs qui m'avaient reçus jusqu'alors.
Première surprise, J.L. Desforges ne me parle pas de ma coupe, mais me dit qu'il faut que je fasse une couleur, que mes cheveux sont ternes et que ma tonalité est froide et patati et patata. Je passe sur le peu de diplomatie dont il use dans les arguments visant à me convaincre... Selon lui, il me faut un "voile au henné", prestation coûtant tout de même la bagatelle de 36 euros en plus. Je lui dit que je ne veux pas de coloration. Il insiste en disant que "quand on vient chez Desforges, on l'écoute ou on s'en va, que chez lui, ce n'est pas 'chez Nicole'", etc., etc. ! Je ne sais pas quelle lâcheté m'a empêchée de me tirer aussi sec (enfin, non, pas "sec", j'étais déjà passée au shampooing, that's why...). Je ne cède pas et lui répond que je prends bonne note de ses suggestions, mais que pour l'heure, je n'ai pas le temps de faire une coloration. Il laisse finalement tomber. Le stagiaire me fait la coupe proposée par Le Maître. Une fois la coupe finie, il faudra attendre de longues minutes avant que ce dernier vienne la vérifier, avant de pouvoir enfin passer au séchage. A noter qu'au moment du séchage, mes cheveux étaient secs depuis longtemps et tout frisottants ! Quand je suis sortie de là, personne n'aurait pu deviner que j'étais allée chez le coiffeur, tant le résultat était peu élégant. A noter que la coupe elle-même n'était pas très réussie et aura mal résisté au temps.
En tout cas, il m'aura rarement été donné d'assister à tel spectacle de bouffonnerie, d'égocentrisme et de cuistrerie ! Au début, on croit à une farce, mais rapidement, on constate que Mister Desforges ne joue pas : il est réellement déplaisant, vaniteux et borné.
Du coup, je ne pense pas remettre les pieds à l'académie, même si j'en étais satisfaite jusque-là (d'où les deux étoiles). Trop peur de retomber sur le bouffon à lunettes rouges !!

Avis déposé le 21 juin 2011

Femme à 24 ans

★★★☆☆ 11/20

J'ai testé la fameuse coupe Déforges avec laquelle "plus besoin de brushing": j'ai eu un RDV dans la semaine alors que pour les écoles de coiffure l'attente est souvent longue. Un bon point, même si l'accueil téléphonique pourrait être plus accueillant justement.
A mon arrivée, la prise en charge est rapide et efficace, encore une rareté pour une école de coiffure, mais ici on n'a pas le choix sur la coupe contrairement aux autres écoles. Donc si la coupe proposée ne convient pas, on s'en va, délesté de ses 10€ qui sont payés à l'arrivée.
Pour moi la coupe convient, elle est effectuée très correctement même si ma demande de "pas trop courte la frange" est ignorée.
L'ambiance pendant la coupe est plutôt moyenne, avec le patron qui toise les clientes et aboie sur ses employés.
Au final la coupe est bien, je n'ai effectivement plus besoin de brushing et j'ai payé 10€ ! Mais je pense plutôt retourner dans d'autres écoles où on est un peu plus libre de ses choix, même en étant modèle.

Avis déposé le 18 janvier 2010