La Loge 220 Dijon - Institut de beauté, Salon de coiffure

La Loge 220  
4 rue Charlie Chaplin
21 000 Dijon
Téléphone : 03 80 30 58 24
Site Web : coiffure-220.com
Mettre à jour les coordonnées du centre

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Du mardi au jeudi de 9h à 19h
Le vendredi 9h/nocturne
Le samedi de 9h à 16h

Modifier les horaires

Activités

Picto Institut de beauté Institut de beauté

Picto Salon de coiffure Salon de coiffure

Présentation

LA LOGE 220 à Dijon, un salon de coiffure branché à l'initiative de Vincent Moutault, actuellement un des coiffeurs qui fait le plus parler de lui ! L’équipe des créateurs de coiffure de Vincent Moutault et de La Loge 220 font partie de celles qui créent les looks : "Nous sommes dans un monde en perpétuel mouvement où les tendances changent sans cesse…"

"La Loge 220 ne veut pas de norme ! Nous vous aiderons à vous imaginer, comme vous voudrez être vu!
Nous sommes des professionnels, nous comprenons les traits de votre visage et nous tentons de saisir votre personnalité ; ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas et nous jouerons alors l’harmonie, ou marquerons la différence."

La loge 220 dispose également d'un institut de beauté dans lequel Patricia saura vous donner toute satisfaction dans le domaine de la beauté et de l'esthétique : soins visage, maquillage,conseils....

Modifier la présentation

Plan d'accès

  • Imprimer le plan d'accès

MARQUES & PRESTATIONS

Vente et prestations

Institut de beauté

  • Maquillage
  • Soins visages et corps

Salon de coiffure

  • Brushing / coiffage
  • Coupe
  • Shampooing

Prestations specifiques

Salon de coiffure

  • Chignons
  • Coloration temporaire ou régé
  • Mise en plis / Brushing
  • Relooking coiffure
  • Coiffures de mariées et cérémonies
  • Décoloration
  • Permanente
  • Soins capillaires spécifiques
  • Coloration permanente
  • Défrisage
  • Relooking beauté-maquillage
  • Visagiste

Caractéristiques

Institut de beauté

  • Institut de beauté

Salon de coiffure

  • Salon de coiffure
  • Mixte

Avis des clients : 14/20 (2 avis)

La Loge 220 4 rue Charlie Chaplin - 21 000 Dijon

Institut de beauté

Jusqu'à présent, aucun avis n'a été donné sur l'institut de beauté La Loge 220 de Dijon.

Salon de coiffure

★★★★☆  14/20  (2 avis) Note générale du salon de coiffure :
Accueil téléphonique pour la prise de rendez-vous ★★★☆☆ 12/20
Aménagement intérieur, décoration, ambiance ★★★★☆ 14/20
Accueil lors du rendez-vous, proposition de consommation, durée d’attente ★★★★☆ 16/20
Diversité des prestations proposées, conseils ★★★☆☆ 12/20
Qualité et adéquation avec la demande des prestations réalisées ★★★★☆ 14/20
Temps de réalisation des prestations ★★★★☆ 16/20
Rapport qualité prix des prestations ★★★☆☆ 10/20

Femme à 32 ans

★★★★★ 18/20

Voici plus d'un an que j'ai décidé de passer pour la première fois la porte de la Loge 220.
On m'a installée à mon arrivée sur une grande chaise de bar et on m'a proposé à boire et à manger (un charmant pot de délicieuses petites madeleine trône sur le bar).
Dès le début on m'a déconseillé de faire la coiffure que je voulais faire, qui était visiblement démodée. Du coup j'ai décidé de faire confiance. On m'a dirigée vers un fauteuil sans miroir...à ce moment là on a un peu peur...et puis non finalement, le coiffeur bavarde, donne des conseils. Je n'ai pas vu le temps passer! Une fois coiffée, on m'a dirigée vers le fauteuil rouge et là, ambiance de star ! Gros fauteuil, miroir plein de loupiotes, on se regarde et...on se sent belle. En plus j'ai eu plein de petits conseils pour me recoiffer.
Le prix peut sembler cher mais comme on n'a pas besoin d'y retourner souvent, on s 'y retrouve financièrement finalement!
On regretterait presque d'ailleurs ne pas avoir à y retourner trop souvent, tant les coiffures sont top et différentes à chaque fois! J'ai même réussi à convertir ma mère et plusieurs amies qui sont devenues des "Loge addict" et c'est ce salon que j'ai choisi pour être mon coiffeur pour mon mariage car je suis certaine d'avoir quelque chose de parfait et qui va tenir toute la journée !! Bref...allez y les yeux fermés, vous n'aurez peut être pas la coiffure à laquelle vous pensez au départ, mais vous serez belle assurément!!! Pour les garçons c'est top aussi (parole de mon beau frère).
Quant à l'ambiance, personnellement je la trouve plutôt chaleureuse et moi qui n'aime pas aller chez le coiffeur, j'y vais les yeux fermés !!!!

Avis déposé le 8 juillet 2014

Femme à 32 ans

★★☆☆☆ 9/20

Je suis très partagée sur ce centre. Quand le hasard me l'a fait découvrir tout d'abord sur internet et quand j'ai vu que le patron de l'institut était fortement renommé et avait notamment participé aux relookings d'une célèbre émission télévisée, je me suis dit allez j'y vais je serai forcément bien conseillée et peut être même parfaitement relookée !
J'avais bien sur pris soin de regarder des avis on line qui m'avaient conforté dans l'idée d'aller dans ce salon.
L'accueil téléphonique n'était pas des plus chaleureux puis quand j'ai dit que je ne savais pas exactement ce que je voulais mais que je voulais couper mes cheveux et faire des mèches (comme indiqué comme prestation sur le site internet), on m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de mèches et que ce terme était utilisé dans les années 80, donc démodé et que les mèches ressemblaient à des spaghettis dans les cheveux...
J'ai eu un peu l'impression d'être une cruche à la façon dont on m'a dit ça mais bon, ils me disent qu'ils appliquent d'autres techniques et que nous en parlerons sur place.
Le rendez vous pris, je franchi la porte du salon. Accueil pas plus chaleureux qu'au téléphone. On me propose de m'assoir sur une chaise haute à côté d'une table haute en plein milieu du salon. Je patiente peu de temps avant qu'on s'occupe de moi. Quand je dis que je ne sais pas ce que je veux vraiment mais que je veux couper de la longueur et pourquoi pas un carré plongeant, on me répond que le carré plongeant ne se fait plus que c'est "kitsch" ! Ok. Bon malgré tout, même s'ils faisaient ce type de prestation la coiffeuse m'a tout de même dit que mes longueurs ne m'auraient pas permis cette coupe. Ensuite je dis que je veux cacher mes racines foncées ( je suis blonde suite à des décolorations mais mes racines sont châtain) et devenir plus blonde. La encore, on me dira que la tendance aujourd'hui est au naturel et qu'ils appliquent dans ce salon le "tye and dye". Donc en gros ils vont essayer d’éclaircir un peu mes racines qui me dérangent, mais que ce sera naturel et discret. Je me remets entre leurs mains et je fais confiance pour la suite.
Côté ambiance et déco c'est assez spécial dans le sens ou je suis assise sur une chaise (oui c'est mieux me direz vous ! ) mais face à un mur sans miroir... Original et effrayant à la fois. Soit on stresse de se voir soit c'est l'inverse. Une petite tablette tactile fait office j'imagine de magazine car on ne m'a pas proposé d'y toucher alors que les autres clientes tapotaient dessus me laissant interrogative.
Tiens on m'apporte des magazines, mais alors à quoi servent ces tablettes ?
La coupe est terminée très rapidement puis c'est l'étape " tye and die". La coiffeuse est très douce dans ses gestes et me demande souvent si ça va. Généralement quand je fais des mèches on me tire sur la tête et mon cuir chevelu se sent un peu martyrisé. La pose à duré moins de 30 minutes puis passage au bac. Après le rinçage, un soin qui va m'être posé pendant un bon quart d'heure ou je trouve le temps long la tête en arrière le cou coincé dans le lavabo. Puis viens le séchage, coiffage et la découverte ! Là je passe face au miroir ou j'ai le plaisir de me trouver jolie ( c'est pas souvent...) et satisfaite d'avoir fait confiance. L'éclaircissement est léger et naturel. La coupe me va bien et on me donne les bons conseils pour reproduire cela chez moi. La coiffeuse m'a également expliqué ce qu'elle avait fait sur mes cheveux et pourquoi.
Je me retrouve avec près de 10 cm de cheveux en moins et avec des racines moins foncées et se rapprochant davantage de la couleur de mes pointes. Des conseils techniques et pratiques m'ont également été donnés.
La note était quand même salée, même si sur le coup j'ai été très contente du travail accompli. Je m'y attendais mais 108€ pour au final ne pas avoir pu avoir ce que je voulais réellement parce que c'est trop démodé, trop kitsch etc, ça fait beaucoup surtout que maintenant la coupe que j'ai est très classique et peu facile à coiffer et donc le rendu est beaucoup moins glamour sans un beau brushing.
En fait je n'ai pas eu un brushing mais j'ai été coiffée au lisseur pour obtenir un côté flou, léger et aérien, car il parait aussi que le brushing c'est démodé.. décidément !
Voilà expérience à vivre tout de même mais mon conseil c'est de se faire coiffer par Vincent, le patron qui n'est malheureusement pas la le mardi. Je ne pense pas y retourner à moins de demander à me faire coiffer par lui. Je pense que de nombreux autres coiffeurs sont capables d'appliquer les mêmes méthodes sans appliquer les mêmes prix !!

Avis déposé le 9 mai 2013