Saint Algue Cugnaux - Salon de coiffure

Saint Algue  
Les Commerces de Diane - 151 route de Toulouse
31 270 Cugnaux
Téléphone : 05 62 13 92 29
Site Web : saintalgue.eu
Mettre à jour les coordonnées du centre

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Du lundi au samedi 9h-19h avec ou sans RDV

Modifier les horaires

Activité

Picto Salon de coiffure Salon de coiffure

Présentation

Des coiffeurs visagistes certifiés à votre écoute, qui prennent soin de vous et de vos cheveux, pour révéler votre beauté en respectant votre personnalité.

Leur expertise ? Un diagnostic Visagisme en 4 étapes (style, coupe, couleur et accompagnement) qui leur permet de vous proposer une coiffure qui vous ressemble et facile à vivre.

Des prix accessibles et clairs, des forfaits simples et un devis présenté avant chaque prestation font partie de nos engagements qui assurent cette relation de confiance entre Saint Algue et vous.

Saint Algue, c’est aussi un salon propice au bien-être, avec des coiffeurs citoyens qui pensent aussi au visage de la planète et s’engagent dans une démarche de développement durable.

Modifier la présentation

Plan d'accès

  • Imprimer le plan d'accès

MARQUES & PRESTATIONS

Marques proposées

  • SAINT ALGUE PROFESSIONNEL

Vente et prestations

  • Brushing / coiffage
  • Coupe
  • Shampooing

Prestations specifiques

  • Coloration permanente
  • Mèches ou balayage
  • Relooking coiffure
  • Décoloration
  • Mise en plis / Brushing
  • Soins capillaires spécifiques
  • Défrisage
  • Permanente
  • Visagiste

Caractéristiques

  • Salon de coiffure
  • Mixte

Avis des clients : 9/20 (1 avis)

Saint Algue Les Commerces de Diane - 151 route de Toulouse - 31 270 Cugnaux

★★☆☆☆ 9/20

A lire les avis sur cette chaîne de coiffeurs, célèbre pour s'occuper des Miss France,(je sais que ce n'est pas une garantie !), j'ai pu constater qu'ils étaient assez mitigés, il y a du bon et du mauvais !
Pour ma part, je n'ai fréquenté ce salon qu'une fois et cela m'a suffi... vous comprenez donc de quel côté je me situe!

J'ai choisi Saint Algue au hasard, attirée par le prix attractif et le fait qu'il n'était pas nécessaire de prendre rendez-vous.

J'arrive donc au salon un jour vers 17h, il n'y avait personne (j'aurais du me méfier...). Je demande à une jeune femme, à moitié ironique, si quelqu'un peut s'occuper de moi, cette dernière étudiant très scrupuleusement son agenda (vide) pendant de longues secondes avant de me répondre que oui, c'est possible ! A moins d'attendre tout un car de personnes voulant une nouvelle coupe, je me doutais bien que quelqu'un pouvait me couper les cheveux, pas besoin de faire tout ce cinéma !
J'explique ce que je veux (affiner ma frange et avoir un léger dégradé) et d'emblée, sans me laisser terminer ma phrase, la coiffeuse me répond que c'est impossible, que ça ne correspond pas à ma nature de cheveux !
Un peu déçue et surprise par le ton de sa réponse, je lui dit que je souhaite qu'elle coupe un peu les pointes (4/5 cm) de mes cheveux qui m'arrivaient à l'époque au milieu du dos.
Et c'est parti pour le shampooing rapide et la coupe, rapide aussi... Résultat, je me retrouve avec les cheveux au niveau des épaules, ce n'est pas 5 cm qu'elle m'a coupé mais 15 cm !
En plus, ce n'était pas bien fait puisque ma mère a du reprendre quelques mèches mal coupées, plus longues que les autres !

Au final, je n'ai pas payé cher bien sûr (autour de 15 €), je n'ai pas perdu de temps (40 min chrono entre mon entrée et ma sortie du salon) mais je n'ai pas l'impression d'avoir été écoutée ni bien traitée. J'ai plus eu l'impression que cette coiffeuse n'avait pas envie de faire un effort à la fin de la journée, elle a fait sa coupe, rapide et sans chichi, sans tenir compte de mes attentes.
D'ailleurs, quelque temps après, je suis allée chez un autre coiffeur et là, miracle, mon dégradé est devenu tout a fait possible, j'ai même une texture de cheveux qui s'y prête beaucoup et je suis ressortie avec une vraie coupe comme je le souhaitais ! Donc à moins d'avoir changé de cheveux en quelques mois... à moins que cette coiffeuse n'ait été incompétente...

Je sais bien que tous les salons ne doivent pas être pareils, mais cette mésaventure m'a quand même bien refroidie ! Je préfère payer plus cher, y passer peut être plus de temps, mais avoir une vraie coupe!

Avis déposé le 26 avril 2011