L'onglerie Aix en Provence - Institut de beauté

L'onglerie- Aix en Provence   L’Onglerie®
6 rue Lucas de Montigny
13 090 Aix en Provence
Téléphone : 04 42 51 56 34
Site Web : l-onglerie.fr
Mettre à jour les coordonnées du centre

Identifiez-vous pour compléter ou mettre à jour les informations de ce centre.

Horaires d'ouverture/fermeture

Horaires d'ouverture de L'ONGLERIE à Aix en Provence :
- Avec et sans rendez-vous du lundi au samedi.

Modifier les horaires

Activité

Picto Institut de beauté Institut de beauté

Présentation

L'institut L'ONGLERIE est situé 6 rue Lucas de Montigny à Aix en Provence (13-Bouches deu Rhône).
Toutes prestations classiques de beauté des ongles.

Pose d`ongles en résine et en gel, french , pose de vernis semi-permanent, beauté des mains et des pieds.

Vente de produits de beauté et d'accessoires pour les ongles, les mains et les pieds.

Modifier la présentation

Plan d'accès

  • Imprimer le plan d'accès

MARQUES & PRESTATIONS

Vente et prestations

  • Beauté des mains et des pieds

Prestations specifiques

  • Beauté des pieds
  • Prothésie Ongulaire
  • Entretien / Manucurie
  • French manucure

Avis des clients : 18/20 (1 avis)

L'onglerie 6 rue Lucas de Montigny - 13 090 Aix en Provence

Femme à 17 ans

★★★★★ 18/20

Vous ne le savez peut-être pas ou bien vous l'avez découvert en lisant quelques uns de mes avis, mais je suis comme qui dirai une « cosmetic addict ». Oui, il n'y a pas à dire, les parfums, les maquillages, les crèmes, les produits capillaires…, tout me tente, et je suis une grande acheteuse. Il y a cependant une chose que je n'ai jamais essayé, c'est la french manucure…
Oui bon d'accord, que la fille qui n'a jamais essayé de se le faire elle-même lève la main ! Je trouve que c'est tellement féminin et si esthétique qu'il m'est déjà arrivé de m'y essayer à la maison. Je me suis déjà rendue chez Marionnaud et après avoir regardé les différents produits et les différentes marques de vernis proposés, je m'étais laissée tenter par le vernis transparent et blanc de Revlon, le tout pour 15 euros environ, soit, il n'y a pas de prix quand on veut se faire belle ! Arrivée à la maison, on s'y colle, on se lime les ongles, mais comment poser le blanc sans déborder et surtout sans faire de grosse couche ? d'autant plus qu'il faut attendre que le blanc des ongles soit sec pour pouvoir passer la couche de transparent…

Bref un pêu fastidieux tout ça, et mardi je me suis dit, pourquoi ne pas aller dans un institut et me faire chouchouter ? Je suis déjà passée devant l'Onglerie près de chez moi et je pense que plus spécialiste qu'eux il n'y a pas ! Ok, c'est parti, je leur téléphone et rendez-vous est pris pour samedi à 11h30…
Inspection des lieux :

J'arrive comme convenu à l'heure indiquée et suis accueillie par une jeune fille, Claire, qui se maquille. Après la pose de son rouge à lèvre elle m'accueille avec un bonjour. Personne d'autre que nous deux, puis une autre cliente arrive. C'est bon je m'installe. L'endroit est assez petit, deux tables, deux chaises et des lampes halogènes sur les tables pour bien illuminer et voir le travail effectué. Le tout dans un cadre assez accueillant.
Je m'installe en face d'elle, elle regarde mes mains et me dit, « mais elles sont très belles vos mains » comme s'il n'y avait rien à faire qui puisse les rendre encore plus belles. Elle me demande ce que je souhaite que l'on fasse, et je lui annonce la couleur, un « soin complet des mains ».

Tout commence par l'inspection des mains et le limage qui permet de redonner une forme régulière aux ongles. Faut dire que ça a été vite fait puisqu'à la base mes ongles sont toujours impeccables ! Une fois cela effectuée, elle prend un vernis et le passe sur les ongles de ma première main, cela permet de ramolir les cuticules. Elle prend ensuite une fraise, le même type que chez le dentiste on va dire et qui permet de polir les ongles et de repousser les cuticules. Aucune douleur, c'est très doux et très agréable d'ailleurs. Une fois cela terminé sur la première main, on la met dans un récipient et on laisse tremper dans liquide tiède (je ne sais pas de quoi il s'agit exactement). Pendant ce temps, elle s'attaque à la deuxième main qui elle aussi ira tremper quelques instants. Ensuite, elle range sa fraise et m'essuie les mains. Elle va maintenant s'attaquer aux petites peaux sur les côtés des ongles à l'aide d'une pince.

Une fois cela terminé, elle prend un pot de crème et me masse les mains délicatement, doigts après doigt. La crème est un peu grasse et permet de bien hydrater la peau et les ongles.
Voilà, nous y sommes, c'est maintenant le moment de poser le vernis. Il s'agit en fait de poser une couche de vernis blanc mat sur le bout de l'ongle. Je vous avouerai qu'elle a fait ça tellement rapidement et que le vernis était un peu dans tous les sens que j'ai fortement espéré qu'elle n'allait pas en rester là ! Non bien sûr, une fois les deux mains recouvertes avec le blanc mat, elle a sorti une sorte de stylo qui est en fait de l'acétone. C'est toujours plus pratique qu'un coton imbibé de cette lotion et surtout le fini est nettement plus précis, elle a retravaillé le contour de l'ongle avec le stylo et a ensuite continué en passant une couche de vernis beige pâle translucide pour finaliser le tout.

Cette séance de manucurie a duré près de 40 minutes et 20 minutes d'attentes pour le séchage, et c'est peu dire car une heure après le vernis n'était pas encore vraiment sec ! Cette prestation m'a coûté la somme de 33 euros. Je lui ai demandé si le verni durait longtemps, elle m'a précisé que cela durait environ une semaine. En fait c'est du vernis comme on pourrait en trouver partout et dès lors que vous avez toutes les 5 minutes les mains dans l'eau ou pour faire le ménage, et bien le vernis s'écaille ! Donc mesdames, faîtes comme moi, ou surtout ne faites plus rien et laissez la vaisselle à votre chéri !
En tout cas, j'étais en extase devant mes mains tellement je trouve que le résultat est extraordinaire. Elle a même appelé sa collègue pour lui montrer le résultat qui a rétorqué en disant que c'était magnifique. Il faut dire que je suis venue avec les ongles longs pour un meilleur effet et que ça vaut franchement tous les faux ongles en résine !

Quelques exemples de prestation chez l'onglerie :
- Pose de faux ongles : 54 euros (remplissage pour les séances suivantes : 37 euros)
- Soin complet des mains (soin des mains

Avis déposé le 19 octobre 2010