Perdigone - DIPTYQUE
 

Prix indicatif : 28 / 50
Contenance : 70g / 190g
Sortie : Décembre 2011
DIPTYQUE

En présentant pour l’hiver 2012, une collection de bougies inspirée des tissus diptyque, la Maison rend hommage à ses premières créations.

On le sait peu aujourd’hui, tant le savoir-faire de parfumeur est ancré dans l’identité de la Maison, mais la première entreprise des fondateurs, au début des années 60 était de créer, éditer et vendre des tissus d’ameublement.

Issus du monde des beaux-arts et de la décoration, Christiane Gautrot, Desmond Knox-Leet et Yves Coueslant sont bohèmes, créatifs et visionnaires. Ils imaginent des tissus imprimés de motifs graphiques, subtilement inspirés par le design contemporain et l’abstraction minimaliste.

En se développant, la boutique du 34 boulevard Saint-Germain proposera des bougies colorées assorties aux tissus. L’idée viendra alors de parfumer la cire. Du tissu au parfum, la première bougie diptyque verra le jour…

Les tissus restent le point d’ancrage de tout l’univers graphique de la Maison. À l’époque, on les juge parfois trop avant-gardistes mais aujourd’hui, la collection est répertoriée au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Cinquante ans plus tard, les tissus diptyque nous étonnent encore par leur modernité et sont la source d’inspiration de la collection hiver 2012.

La prune de Brignoles dite aussi Perdigone, est une célèbre variété de prune provençale à la peau noire et à la chair dorée. Dans certains villages de Provence, elle compte parmi les treize desserts traditionnels des festins de fin d’année. Elle évoque les senteurs gourmandes, épicées et douces qui embaument la maison au coeur de l’hiver : noix de muscade, feuilles de cannelle et clou de girofle fusent en tête pour enrober cette prune confite.

Symphonie en rouge et or, Perdigone s’inspire des tissus « Choriambe » et « Légende » pour habiller différemment les deux modèles de sa collection : la mini bougie de 70g et la classique de 190g. Une superposition unique et chatoyante de motifs ton sur ton qui scintillera doucement quand s’allumera la flamme de la bougie.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIPTYQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Printemps Haussmann, Le Bon Marché, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Perdigone :  : 17/20 (8 avis)

★★★★☆ 17/20 (8 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★★ 19/20
Flacon ★★★★★ 18/20
Fragrance ★★★★★ 19/20
Prix ★★★☆☆ 12/20
Tenue ★★★★☆ 17/20

Femme à 24 ans

★★★★★ 19/20

Une bougie idéale pour l'hiver

La bougie a une senteur qui nous emmène dans une pièce chaleureuse au coin du feu. C'est incroyablement rassurant et presque régressif : elle est idéale pour la période des fêtes, mais aussi pour tout l'hiver. Comme pour toutes les bougies Diptyque, la senteur est très travaillée, et la qualité du rendu olfactif justifie le prix plutôt élevé...Le pot est magnifique, c'est un objet de décoration à lui tout-seul. C'est un très beau cadeau à offrir...

Avis déposé le 25 janvier 2012

Femme à 38 ans

★★★★☆ 17/20

Superbe odeur

J'étais ravie en découvrant cette bougie, on me l'a offerte. Tout d'abord elle embaume d'une jolie odeur la pièce très rapidement et elle se diffuse lentement et surtout de manière homogène. J'adore son packaging mais ne pense pas me l'acheter car elle est un peu chère mais c'est un réel plaisir de l'utiliser; alors peut être qu'ils proposent des remises intéressantes et dans ce cas-là j'achèterai !

Avis déposé le 20 janvier 2012

Femme à 35 ans

★★★★☆ 15/20

De l'or en bougie?

On m'a offert cette bougie. J'ai apprécié ses couleurs chaleureuses et l'odeur "sucrée" et légère qu'elle a diffusé dans la pièce. Mais je viens d'en découvrir le prix! Je trouve que c'est très cher pour une bougie parfumée, et il certain que je n'en achèterai pas même si je l'ai appréciée...

Avis déposé le 14 janvier 2012

Femme à 20 ans

★★★★☆ 17/20

Un beau cadeau

Je trouve que cette bougie est parfaite pour offrir, vu qu'elle est quand même un peu chère... sinon, j'adore le packaging !! il m'a vraiment tapé dans l'oeil, en plus la couleur rouge est parfaite pour les fêtes de Noël. Quant à l'odeur, je l'ai trouvée très agréable et elle se diffuse bien dans la pièce. C"est une bougie que je recommande !

Avis déposé le 1er janvier 2012

Femme à 47 ans

★★★★★ 18/20

Une bonne odeur

J'ai acheté cette bougie pour Noël et j'ai oublié de l'allumer, je m'en suis donc servie hier. Elle sent très bon et l'odeur se répand bien dans la pièce. Je suis contente de mon achat bien qu'elle soit un peu chère.

Avis déposé le 29 décembre 2011

Femme à 33 ans

★★★★★ 19/20

J'adore!!!!

Tout d'abord, son packaging est très joli, lorsque je l'ai vue, cette bougie a tout de suite attiré mon attention....Son odeur évoque les senteurs épicées et douces : noix de muscade, feuilles de cannelle et prune, c'est tellement agréable, et son odeur reste longtemps dans la maison.....Elle se consume jusqu'au fond du verre, rien ne se perd.....Son prix reste assez élevé, mais si on veut avoir la qualité parfois, il faut payer le prix.....C'est une bougie que je recommande....

Avis déposé le 29 décembre 2011

Femme à 30 ans

★★★★☆ 14/20

Moyen

Je trouvais la décoration de cette bougie pas banale, de même que la senteur proposée.La bougie est tendance, aux couleurs de noël! Côté odeur, elle sent surtout la cannelle ce qui est de saison! par contre je trouve qu'une fois la bougie allumée elle ne diffuse pas beaucoup d'odeur c'est dommage ; de plus elle est un peu chère, ça va pour faire un cadeau!

Avis déposé le 29 décembre 2011

Femme à 17 ans

★★★★★ 18/20

Joli packaging

Ce type de bougie est bien pour l'hiver. Je trouve que les bougies parfumées détendent, et en plus pour celle-ci on garde l'emballage, qui est un joli verre.
Par contre, c'est vrai qu'elles sont un peu chères.

Avis déposé le 28 décembre 2011