Epinette - DIPTYQUE
 

Prix indicatif : 28 / 50 / 190
Contenance : 70g / 190g / 1800g
Sortie : Décembre 2011
DIPTYQUE

En présentant pour l’hiver 2012, une collection de bougies inspirée des tissus diptyque, la Maison rend hommage à ses premières créations.

On le sait peu aujourd’hui, tant le savoir-faire de parfumeur est ancré dans l’identité de la Maison, mais la première entreprise des fondateurs, au début des années 60 était de créer, éditer et vendre des tissus d’ameublement.

Issus du monde des beaux-arts et de la décoration, Christiane Gautrot, Desmond Knox-Leet et Yves Coueslant sont bohèmes, créatifs et visionnaires. Ils imaginent des tissus imprimés de motifs graphiques, subtilement inspirés par le design contemporain et l’abstraction minimaliste.

En se développant, la boutique du 34 boulevard Saint-Germain proposera des bougies colorées assorties aux tissus. L’idée viendra alors de parfumer la cire. Du tissu au parfum, la première bougie diptyque verra le jour…

Les tissus restent le point d’ancrage de tout l’univers graphique de la Maison. À l’époque, on les juge parfois trop avant-gardistes mais aujourd’hui, la collection est répertoriée au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Cinquante ans plus tard, les tissus diptyque nous étonnent encore par leur modernité et sont la source d’inspiration de la collection hiver 2012.

Évoquant la fraîcheur des aiguilles d’un grand sapin saupoudré de neige, la chaleur du bois et de la résine, Épinette est un rêve olfactif composé d’essence de pin de Sibérie enveloppée des notes résineuses du fir balsam. Cèdre du Texas et patchouli d’Indonésie confèrent à cette note une profonde harmonie.

Une association fantaisiste des motifs « Paladin » et « Prétorien » habille les photophores abritant la senteur Épinette. Harmonie de verts rehaussée d’or, à chaque taille son motif.

Épinette se décline en trois tailles, mini bougie de 70g, bougie classique de 190g et pour la première fois dans une collection éphémère, une bougie de 1800g. Un modèle généreux à cinq mèches qui traduit toute la convivialité des grandes assemblées familiales et amicales.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIPTYQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Printemps Haussmann, Le Bon Marché, Boutique de la marque, E-boutique de la marque

Avis des consommateurs du produit Epinette :  : 15/20 (4 avis)

★★★★☆ 15/20 (4 avis) Note générale du produit :
Packaging ★★★★☆ 16/20
Flacon ★★★★☆ 16/20
Fragrance ★★★★☆ 17/20
Prix ★★★☆☆ 12/20
Tenue ★★★★☆ 14/20

Femme à 48 ans

★★★★☆ 14/20

Vert comme sapin

On me l'a offert, à ce prix là je ne sais pas si je l'aurais achetée. Sinon l'odeur fait réellement penser aux sapins, à la forêt d'hiver, donc oui idéale pour une ambiance de Noël. Perso je n'aime pas trop la présentation ça fait papier cadeau mais c'est leur marque de fabrique. Sinon elle dure dans le temps et l'odeur reste constante sans être entêtante. Encore une fois son point faible est son prix.

Avis déposé le 17 février 2012

Femme à 20 ans

★★★★☆ 17/20

Bougie

Je l'ai testée pendant les fêtes ! Elle a duré assez longtemps. J'en suis satisfaite, elle a une incroyable odeur de Noël, j'ai vraiment adoré. Question packaging, j'adore les motifs c'est ce qui m'a attirée en premier ! De plus, la couleur verte m'a de suite fait penser aux beaux sapins de la période. Petit moins du produit, le prix ! vraiment pas à la portée de tout le monde !

Avis déposé le 10 janvier 2012

Femme à 18 ans

★★★★☆ 16/20

Trop cher

Ces bougies sentent bon et leur parfum s'étend dans la maison lorsqu'on la fait brûler. En plus quand elle est entièrement consumée, on garde le contenant qui est très joli. Mais le gros inconvénient est le prix que je trouve beaucoup trop élevé.

Avis déposé le 1er janvier 2012

Femme à 42 ans

★★★☆☆ 13/20

Joyaux

Formidable bougie aux senteurs de Noël et très jolie à présenter sur une table de fête. La couleur fait penser au sapin traditionnel. J'adore et cela peut durer des heures d'enchantement et d'émerveillement. Je recommande Epinette !

Avis déposé le 31 décembre 2011