Collection de Noël - Edition Limitée - Bougie Oud Ambré - DIPTYQUE
 

Prix indicatif : 28 / 52
Sortie : Décembre 2012
DIPTYQUE

Chaque année, Diptyque illumine les fêtes de décembre de reflets rares avec une édition éphémère de cires odorantes lovées dans des imprimés exclusifs, attendus par tous les collectionneurs. Cet hiver encore, la Maison diptyque invite à voyager et à suspendre le temps. Une échappée olfactive au cœur de l’Orient et des contes des Milles et Une Nuit…

De cette collection mythique de tapis Kilim, diptyque a imaginé trois dessins inédits pour l’hiver 2012. Une variation d’or, d’émeraude et de péridot, un imprimé rubis patiné d’or, ainsi qu’une inspiration de tous les bleus d’une nuit sous les étoiles. Trois empreintes graphiques qui entrelacent les triangles et les losanges à la manière d’un tissage oriental. Mais la magie prend vie au moment où on allume les bougies logées à l’intérieur des verres décorés : la flamme se met alors à danser et à refléter chaque nuance colorée. Et les volutes parfumées content à leur tour des histoires d’ailleurs…

La bougie "Oud Ambré" est inspirée des contes des Milles et Une Nuit. Ce parfum n’a rien d’un bois de oud figuratif, cette essence précieuse, terreuse, animale, presque suffocante qu’on brûle pour
communiquer avec les dieux. Facetté comme une pierre précieuse, épicé d’essences singulières, réchauffé de résines et de baumes, il nous plonge dans un orient rêvé.

Dès les premières secondes, on reconnaît la danse des épices : le safran, la fraîcheur étonnante du gingembre, la saveur délicieuse de la noix de muscade, la cannelle piquante et le poivre noir fusant. En cœur, l’accord de bois de oud prend la parole, avec douceur.

Accompagné de cèdre, de patchouli, de bois de gaïac et d’armoise, il s’immisce dans le salon avec une subtile élégance. Le voyage se poursuit autour d’un accord ambré,
composé de vanille, de fève tonka, d’essence de ciste et d’encens de somalie.

Un concentré de senteurs sacrées qui apaisent les sens.

En parler sur le forum

Où acheter ce produit :

Les produits DIPTYQUE sont disponibles par ces circuits de distribution :

Grands Magasins, Boutiques

Avis des consommateurs 17/20 (1 avis)

Femme à 27 ans

★★★★☆ 17/20

Pour une maison parfumée

+ Points forts : Parfum très agréable, reste longtemps

- Points faibles : Un peu fort

On m'a offert cette bougie pour Noël. Je n'ai pas trop aimé le packaging, trop moderne à mon goût, par contre j'adore le parfum. Il n'évoque pas spécialement Noël à mon avis, plutôt les parfums orientaux. Il est en tout cas très agréable et parfume bien la maison, sans avoir besoin de faire brûler la bougie des heures. Même quand elle est éteinte, le parfum reste encore une heure ou deux. Par contre, si moi j'adore ce parfum, ce n'est pas le cas de tout le monde. Plusieurs personnes m'ont dit le trouver trop fort, trop présent.

Avis déposé le 14 janvier 2013