Collection de Noël - Edition Limitée - Bougie Oliban - DIPTYQUE
 

Prix indicatif : 52 Acheter ce produit
Sortie : Décembre 2012
DIPTYQUE

Chaque année, Diptyque illumine les fêtes de décembre de reflets rares avec une édition éphémère de cires odorantes lovées dans des imprimés exclusifs, attendus par tous les collectionneurs. Cet hiver encore, la Maison diptyque invite à voyager et à suspendre le temps. Une échappée olfactive au cœur de l’Orient et des contes des Milles et Une Nuit…

De cette collection mythique de tapis Kilim, diptyque a imaginé trois dessins inédits pour l’hiver 2012. Une variation d’or, d’émeraude et de péridot, un imprimé rubis patiné d’or, ainsi qu’une inspiration de tous les bleus d’une nuit sous les étoiles. Trois empreintes graphiques qui entrelacent les triangles et les losanges à la manière d’un tissage oriental. Mais la magie prend vie au moment où on allume les bougies logées à l’intérieur des verres décorés : la flamme se met alors à danser et à refléter chaque nuance colorée. Et les volutes parfumées content à leur tour des histoires d’ailleurs…

La bougie "Oliban" revient cet hiver et se pare d’une robe inédite, inspirée d’un tapis Kilim bleu nuit. Un ciel infusé de saphir que l’on admire en comptant les étoiles filantes passer sous les yeux. Un crépuscule de douceur où l’on s’attend à voir surgir les rois chargés de trésor, de myrrhe, d’or et d’encens. Un hommage éponyme à la matière la plus mystique de la parfumerie : l’oliban – du latin olibanum et du grec libanos –, l’autre nom donné aux larmes d’encens.

Aux essences de citron d’Italie et de résine d’élémi se mêle des notes aldéhydiques. Les effluves de l’encens de Somalie fusionnent alors avec la myrrhe et le vétiver de Java.

En fond, les baumes du Peru et de benjoin enveloppent l’oliban d’une aura bienveillante. Une senteur qui téléporte instantanément au cœur des contes des mille et une nuits.

En parler sur le forum

Avis des consommateurs du produit Collection de Noël - Edition Limitée - Bougie Oliban : 20/20 (1 avis)

★★★★★ 20/20

EXCEPTIONNEL

+ Points forts : La qualité du parfum, le packaging, sublime et la durée de vie...

- Points faibles : Asolument aucun, le prix est mérité !

Une fragrance qui ramène à mon enfance où j'allais régulièrement jouer de l'harmonium dans une petite église du Loir et Cher dont mon père, sonneur de cloche lors des fêtes religieuses, possédait les clés... souvenirs d'instants magiques qui ressurgissent avec ce parfum;

Avis déposé le 18 janvier 2013