BOTTEGA VENETA

Logo BOTTEGA VENETA

Discrétion, qualité et savoir-faire artisanal inégalé. Depuis sa création à Vicenza en 1966, Bottega Veneta a su imposer de nouveaux critères dans le domaine du luxe. Héritière des maîtres maroquiniers italiens et renommée pour ses articles de cuir d’exception, la maison Bottega Veneta incarne l’individualité et la confiance en soi, une philosophie que reprend son célèbre slogan «

When Your Own Initials are Enough ».


La marque se définit par des principes immuables : un travail artisanal incomparable, un design novateur, une fonctionnalité contemporaine et les meilleurs matériaux. Depuis toujours, Bottega Veneta demeure également très impliquée dans ses ateliers, où des artisans aux compétences remarquables associent savoir-faire traditionnel et innovation. En effet, l’entreprise mise sur une collaboration aussi inhabituelle qu’inspirée entre artisans et créateurs, une approche du luxe illustrée par la technique de tressage du cuir, l’intrecciato, véritable signature de l’entreprise.

Visions de la Vénétie

Tomas Maier, l’esprit créateur de Bottega Veneta, a imaginé la première fragrance de la marque tel un rêve de campagne vénitienne. Dans cette vision, baignée de chaleur, de soleil et bercée du chant des cigales, se dresse une villa ancienne, élégante et austère. L’intérieur, illuminé de rayons de lumière, révèle des fresques passées surplombant des parquets de bois patiné. On distingue une bibliothèque où s’alignent des ouvrages reliés de cuir. Les fenêtres grandes ouvertes laissent entrer la brise d’été chargée des odeurs de foin, de terre, de la forêt et de fleurs. Cette vision, où nature et art sont en symbiose, est un mariage de sensualité brute et d’intellect subtil qui imprègne l’esprit à la manière d’un souvenir.