Uriage nous protège de la lumière bleue

Uriage nous protège de la lumière bleue

On connaissait les méfaits des UV, de la pollution, du tabac sur la qualité de notre peau mais alors que l'on se sentait presque équipées contre ces fléaux, une nouvelle menace fait son apparition : la lumière bleue. C'est dans un contexte d'exposition permanente aux écrans - tablettes, smartphones, ordinateurs, télévision - qu'Uriage a démontré l'incidence de ces objets du quotidien sur le l'accéleration du vieillissement cutané. Mais ne vous en faites pas, la marque a également concocté une solution qui s'appelle Age Protect.

Lumière bleue, j'aurais ta peau

La lumière bleue on y est tous confrontés, tout le temps. On avait déjà mesuré son impact sur la vue, la fatigue mais voilà qu'en plus, de récentes études ont démontré sa nuisance sur notre peau. Entre apparition de taches pigmentaires et stress oxydatif, elle rendrait notre barrière cutanée moins résistante de surcroit. Avec la lumière bleue, on entre dans une ère nouvelle où les peaux jeunes connaîtront leurs premières taches avant même l'apparition de leurs premières rides. C'est en réaction à ce nouveau fléau pour la peau qu'est la lumière bleue qu'Uriage a donc mis au point Age Protect, des formules agissant comme anti-âge global et comme bouclier contre cette lumière sournoise altérant la beauté de notre peau bien avant l'heure.

Age Protect, pour protéger sa peau à tout âge

Dans tous les soins de la gamme Age Protect, on trouve une formule anti-âge globale à base de rétinol, d'acide hyaluronique, de vitamines C et E et d'extrait de sang du dragon - un puissant anti-radicaux libres- mais également doté du brevet BLB (Barrière Lumière Bleue) pour la première fois développé en cosmétologie. Ce complexe BLB protège la peau contre les ondes émises par la lumière bleue et limite leurs effets nocifs sur la peau. Couvrant les besoins de tous les types de peaux, la gamme se compose de 7 soins pour lutter contre les signes de l'âge et protéger la peau. Du Fluide Multi-Actions pour les peaux mixtes à la Crème Multi-Actions, son homonyme pour les peaux plus sèches en passant par le Sérum Intensif, le Contour des Yeux et la Crème Nuit Peeling Multi-Actions, on retrouve tous les essentiels d'une routine de soin complète. Mais qui dit anti-âge, ne dit pas juste partir en guerre contre les radicaux libres et la lumière. Ultra sensorielle, la gamme se décline autour de textures onctueuses et fondantes, d'une fragrance fraîche et fleurie pour voir reculer rides et menaces avec encore plus de plaisir.

Packaging neutre, partenariat avec la très hype enseigne de lunettes Edie & Watson, Uriage entre en campagne de sensibilisation au phénomène sur les peaux plus jeunes que celles concernées par les soins anti-âge classiques. Cette nouvelle gamme remplace donc l'intégralité des gammes anti-âge proposées jusqu'alors par la marque. Que vous ayez 25 ans ou 70, votre peau doit être vecteur de lumière et non victime de celle-ci.

(Gamme Age Protect, Uriage. Disponible en pharmacies et parapharmacies. Prix Indicatifs : de 27 € à 35 €.)

>> A lire aussi :

- Uriage fête les 20 ans de Roséliane

- On adore... La gamme de soins Eau Thermale d'Uriage

- Uriage reformule Xémose

JE LIS AUSSI

5 nouvelles marques arrivent chez Bleu Libellule

Attention, 5 nouvelles marques hyper cool arrivent chez Bleu Libellule ce mois-ci. L'enseigne n°1 des produits de coiffure et d'esthétique nous propose de les découvrir en exclusivité dans l'ensemble de ses points de vente.