Une collection hommage à Guy Bourdin en exclusivité chez Sephora

Une collection hommage à Guy Bourdin en exclusivité chez Sephora

Parce que Guy Bourdin a marqué la photographie de mode des années 70 et inspire encore aujourd'hui de nombreux créateurs, François Nars a voulu lui dédier toute une collection de maquillage.

Avec ses mises en scène suggestives et non conformistes, Guy Bourdin a révolutionné la photographie de mode des années 70 et l'a portée à son apogée par son art de la transgression et son sens du glamour déshinibé. Enfant, François Nars, fondateur et directeur de la création du maquillage NARS, a découvert le travail de Guy Bourdin dans les pages de Vogue France et Harper’s Bazaar. Et c'est à ce moment-là qu'il a eu l'idée, pour la toute première fois, de devenir maquilleur artistique. Après avoir fait honneur au photographe dans de nombreuses collections en s'inspirant de son travail, aujourd'hui, c'est toute une collection pensée dans l'esprit du photographe que vient de signer François Nars et qui est disponible en édition limitée, en exclusivité chez Sephora. Au programme, ce sont donc des teintes audacieuses qui tranchent, des noms, des packagings et des images qui véhiculent ce penchant pour la controverse de Guy Bourdin. A commencer par des Rouges à lèvres et des Ombres essentielles yeux dont la nouvelle formule a été créée exclusivment pour cette collection. D'une texture légère et veloutée, les ombres à paupières offrent des effets colorés remarquables. A base de beurre de monoï, les rouges à lèvres ont des teintes saturées et un brillant exceptionnel. Pour un effet très naturel ou pour créer des effet spectaculaires, on retrouve la teinte emblématique de blush Exhibit A inspirée à l'origine par le photographe et deux nouvelles teintes créées exclusivement pour la collection Guy Bourdin : Coeur Battant, un rouge matgenta et Day Dream, un rose pêche. Avec un fini longue tenue et brillant, les vernis Nars subliment les teintes de la collection : fuchsia foncé, rose en fleur, violet rosé et flamme pourpre. Et François Nars ne pouvait concevoir cette édition limitée sans produits collector. C'est chose faite avec la Palette Blush One Night Stand et le coffret de crayons à lèvres Promiscuous (photo haut), en clin d'oeil aux célèbres clichés du photographe. (Collection Holiday Guy Bourdin, NARS. Disponible en exclusivité chez Sephora et sur www.sephora.fr. Tel. lecteurs : 0892 70 70 70. A partir de 18 €)

JE LIS AUSSI

NARS Cosmetics : une nouvelle collab avec le créateur de mode Erdem Moralioglu.

Nars Cosmetics annonce sa nouvelle collaboration de maquillage avec un partenaire de longue date, le créateur de mode Erdem Moralioglu. La collection en édition limitée “Strange Flowers” signée Erdem pour

Origins revient en exclusivité chez Sephora

La marque américaine Origins fait enfin son grand retour en France après de trop longues années d'absence et avec dans ses bagages, des produits alliant naturel et performance. Bien-être, respect et efficacité nous tendent les bras avec Origins.

Pai Skincare débarque chez Sephora

On a adoré Paï Skincare chez Oh My Cream, on la retrouve désormais chez Sephora. Paï Skincare n'en finit plus de fédérer de plus en plus d'adeptes à force de douceur et de délicatesse.

Durance lance une collection Éternelle

Pour sa collection Les Eternelles, Durance s'est entouré des meilleurs maîtres parfumeurs de Grasse et a sélectionné les plus belles matières pour offrir 12 parfums fleuris et ensoleillés déclinés en 6 rituels parfumés.

La vague coréenne Belif déferle sur Sephora

La marque de cosmétiques coréenne qui cartonne en Asie et aux Etats-Unis, arrive enfin en France, en exclusivité chez Sephora. Née en 2010, belif est devenue une référence incontestée sur le segment de l'hydratation de la peau en proposant des formules naturelles et