Tuto maquillage : comment réaliser un make-up cuivré pour les fêtes

Naviguez dans l'univers


Tuto maquillage : comment réaliser un make-up cuivré pour les fêtes
Tuto maquillage : comment réaliser un make-up cuivré pour les fêtes

Quand sortir nos paillettes et highlighters de nos tiroirs si ce n'est pendant les fêtes de fin d'année ?! Pour être la plus belle, optez pour ce maquillage pailleté et cuivré. Rassurez-vous, il est très simple à réaliser ! Découvrez en vidéo comment reproduire ce maquillage festif.

Un teint naturel mais travaillé

Lorsqu'on réalise un maquillage chargé, le teint doit être aussi travaillé que les yeux et les lèvres. Pour cela, commencez par appliquer votre fond de teint habituel à l'aide d'un pinceau. Appliquez de l'anti-cernes sur vos cernes et, astuce, sur vos paupières en tant que base de fards à paupières. Poudrez le tout pour conserver votre maquillage toute la soirée. Pour l'effet bonne mine, déposez un voile de blush sur vos joues. Enfin, vu que fête rime avec paillettes, c'est le moment d'appliquer votre plus bel enlumineur sur le haut de vos pommettes !

Un regard et des lèvres on fire !

Passons au plus important : le regard. Commencez par maquiller vos sourcils pour le structurer. À l'aide d'un pinceau, appliquez une couleur orangée au niveau du creux de paupières. Appliquez un fard à paupières plus foncé au coin externe et interne de votre oeil. Place à la star de ce make-up, les paillettes ! Pour un effet intense, humidifiez votre pinceau à l'aide d'eau ou d'un fixateur de maquillage, et déposez les paillettes au centre de la paupière mobile. Pour un résultat homogène, vous pouvez finir l'application au doigt. Appliquez ensuite le même fard à paupières orangé au niveau du ras de cils inférieur. Un petit coup de mascara pour ouvrir le regard, et le maquillage des yeux est terminé ! Pour finaliser le look, appliquez un rouge à lèvres liquide mat couleur brique sur vos lèvres. Vous êtes prêtes pour faire la fête !

À lire aussi :
>>> Tuto maquillage : comment réaliser un "no make up" make up pour les fêtes
>>> Tuto cheveux longs : comment réaliser une demi-tresse en queue de poisson

JE LIS AUSSI