Tuto vidéo : coiffure facile et bohème pour cheveux courts

Tuto vidéo : coiffure facile et bohème pour cheveux courts

Vous avez opté pour un carré court récemment et avez envie de varier les plaisirs ? Cette vidéo est pour vous ! Découvrez comment réaliser ce look simple et bohème en quelques minutes seulement.

Boucler des cheveux courts

Pour réaliser des boucles sur cheveux courts, cela ne vous prendra que quelques minutes si vous êtes équipée d'un lisseur ou d'un boucleur. Enroulez une mèche autour de celui-ci, laissez quelques secondes et le tour est joué ! Même combat si vous n'avez qu'un styler à portée de mains. Pincez la pointe de votre mèche (pas trop épaisse) et effectuez un léger mouvement vers l'arrière comme expliqué dans cette vidéo.
Une fois les mèches bouclées, passez les mains dans la chevelure pour détendre les boucles et obtenir un effet plus naturel.

Réaliser une couronne tressée

Une fois le style wavy parfaitement maîtrisé, placez correctement vos cheveux selon leur mouvement naturel. Prélevez une mèche sur le dessus et divisez-la en 3 brins. Commencez le tressage. A chaque fois que l'un des brins principaux passe au dessus des autres, ajoutez-lui au passage quelques mèches pour ainsi obtenir une tresse "collée". Continuez la tresse un peu plus loin que vos oreilles puis sécurisez-la avec une pince plate. Il vous reste alors deux options : soit faire la même chose de l'autre côté de votre tête, soit prélever simplement une mèche et la rabattre sur le côté du crâne à l'aide d'une pince.

Coiffure cheveux courts simple et bohème : la touche finale

Pour peaufiner votre coiffure, vous pouvez également reprendre quelques mèches pour les boucler et éventuellement laquer le tout afin d'être sûre que le tout reste en place toute la journée ! N'hésitez pas à ajuster le tout pour un résultat moins figé.

A lire aussi :

>>>> Tuto vidéo : Comment réaliser une tresse africaine ?
>>>>
Tuto : idée coiffure facile pour aller travailler
>>>> Tuto vidéo : Comment réaliser un half bun ?

JE LIS AUSSI

Tuto vidéo : idée coiffure facile pour aller travailler

Pressée par le temps ? Un bun qui traîne ? En cinq minutes top chrono, vous pouvez réaliser une coiffure à la fois simple et sophistiquée : un chignon haut enroulé autour d'un bun. Que vous ayez les cheveux courts ou très longs, cette coiffure convient à tout le mond