Swiss Unlimited ou quand Victorinox se met au parfum

Swiss Unlimited ou quand Victorinox se met au parfum

Après le couteau suisse, Victorinox explore aujourd'hui l'univers du parfum avec Swiss Unlimited, une fragrance aromatique à forte rémanence et au flacon résolument distinctif.

Si Victorinox s’est rendue célèbre dès 1891 avec son astucieux couteau créé pour l’armée suisse, c'est aujourd’hui un nouveau territoire que la quatrième génération de la famille Elsener entend conquérir. Après les montres, le sportswear et les bagages, voici donc Swiss Unlimited, le premier parfum signé Victorinox. Avec son slogan « no boundaries, no borders, no barriers » - en français « ni frontières, ni limites, ni barrières » -, d’emblée le ton est donné. Swiss Unlimited, c'est tout l'esprit de liberté de Victorinox concentré dans un parfum. Composée à quatre mains par Christine Nagel et Jean-Christophe Hérault, la fragrance met tout naturellement à l'honneur trois ingrédients caractéristiques de la Suisse : Génépi, Absinthe et Sapin blanc, qui en forment la colonne vertébrale. S'ouvrant sur des notes de Lavande qui accompagnent la fraîcheur aromatique de l’Absinthe puis d'Airelle qui lui confèrent un aspect fruité, Swiss Unlimited nous entraîne dans une promenade vivifiante en montagne qui s'achève par un sillage boisé très sensuel. Toujours dans l’esprit Victorinox, le flacon est proposé quant à lui en flacon de verre ou bien habillé d’une "coque" protectrice frappée de l'emblématique écu cruciforme blanc et équipée d'un mousqueton pour les aventuriers des hauteurs. La marque a même pensé aux globe-trotters qui apprécieront un mini-flacon rechargeable. Offert pour tout achat d'une eau de toilette, ce "U-Fill" se clique tout simplement sur le grand modèle et se remplit à la manière d'un briquet. Et pour permettre à chacun de s'offrir son flacon en toute liberté 24h/24, Victorinox a choisi d'ouvrir une boutique en ligne entièrement dédiée à l'univers parfumé de Swiss Unlimited. Swiss Unlimited, future icône Victorinox après le couteau suisse ? En tout cas, une façon de fêter avec panache les 125 ans de la marque. (Swiss Unlimited, Victorinox. Disponible sur www.victorinox-fragrances.com et dans la boutique Victorinox, 2 boulevard Raspail, Paris 6ème. Eau de toilette, vaporisateur 30ml ou 75ml. version verre ou rubber. De 39€ à 56€)

JE LIS AUSSI

Jowaé se met au mix & mask

Parce que les masques ne cessent de gagner en popularité en France et tout particulièrement la tendance du mix & mask toute droit venue d’Asie, la marque franco-coréenne Jowaé se devait de nous proposer à son tour sa collection de masques à utiliser seuls ou ense

ArtDeco se met à l'ombré lips

Avez-vous déjà tenté l'Ombré Lips ? Avec l'Ombré Lipstick d'ArtDeco, cette technique de maquillage est désormais à la portée de toutes !

Clarins met ses Essentiels dans une palette

Clarins revisite ses essentiels dans une palette aux couleurs de circonstances. Une déclinaison de bleus et de gris polaires, profonds, aux reflets excquis et aux textures soignées. Avec elle, les fêtes ne sont qu'une excuse pour travailler son regard.

Nocibé se met au green

C'est au tour de l'enseigne Nocibé de se mettre au green ! Avec sa toute nouvelle ligne de soin Naturals, Nocibé se met plus que jamais à l'écoute des femmes et leur propose des produits naturels à prix doux. Déclinée autour de cinq actifs clés, cette ligne se décomp

Cinq Mondes se met au soin capillaire

Pour cette toute première ligne de soin capillaire, Cinq Mondes nous entraîne à la découverte des secrets de la beauté des cheveux des femmes indiennes.

Studio des parfums, les parfums sur-mesure

Quoi de plus personnel qu'un parfum ? Révélateur de personnalité, évocateur de souvenirs intimes, plaisir épicurien... Si notre rapport au parfum nous est propre, son odeur l'est encore plus. Et si on tentait l'aventure d'un parfum sur-mesure ?

Made in Pigalle, le Parfumeur qui met Paris en flacon

Révéler le vrai Paris, celui des Parisiens façon Saint-Germain, Montorgueil, Voltaire ou encore Le Marais. Telle était l'envie de Paul Petit, passionné de parfums depuis l'enfance et éternel amoureux de la Ville Lumière, après avoir vécu à New York, Londres ou Tokyo.

ID Parfums, des Magnolias par centaines

ID Parfums nous emmène à la découverte d'un magnolia pur et élégant avec Magnolia Alba, un tourbillon de fraîcheur sensuelle, charnelle et poétique.