Rooney Mara, le visage du prochain parfum féminin Givenchy

Rooney Mara, le visage du prochain parfum féminin Givenchy

Givenchy Parfums vient d'annoncer sa collaboration avec l’actrice américaine Rooney Mara, qui incarnera son nouveau parfum féminin. A découvrir à partir de l'automne 2018.

Nommée deux fois aux Oscars, Rooney Mara est l’une des actrices les plus brillantes de sa génération. Engagée et audacieuse dans ses choix cinématographiques, la comédienne se fait remarquer par son jeu dans la scène d’ouverture du film de David Fincher, The Social Network. Impressionné par son interprétation, le réalisateur lui confie alors en 2011 le premier rôle dans Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes pour lequel elle est nommée aux Oscars et aux Golden Globes.

La comédienne s’illustre ensuite dans plusieurs films acclamés par la critique tels que Les Amants du Texas, Effets Secondaires, Her et Favelas et accède à la consécration en 2015 grâce à sa performance dans Carol de Todd Haynes. Pour ce rôle, elle est nommée aux Oscars, aux Golden Globes, aux BAFTA et à la Screen Actors Guild et reçoit le prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes.

En 2016, l’actrice interprète un rôle émouvant dans Lion. Puis elle apparaît en 2017 dans pas moins de cinq films : Song to Song, The Discovery, Una, The Secret Scripture et A Ghost Story. Et en 2018, Rooney Mara interprète le rôle-titre dans Marie Madeleine aux côtés de Joaquin Phoenix, et tient le second rôle dans le film T'inquiète pas, il n'ira pas loin à pied de Gus Van Sant, présenté récemment au Festival de Sundance et à la Berlinale. 

Une facette de Rooney Mara que l'on connaît moins, c'est son implication dans des causes humanitaires. Elle est ainsi l’ambassadrice de plusieurs organisations caritatives, parmi lesquelles Humane Society International.

Proche de Givenchy depuis de nombreuses années, elle porte régulièrement les créations de la Maison sur le tapis rouge.

Romain Spitzer, président de Givenchy Parfums, déclare au sujet de cette collaboration avec la Maison Givenchy :

« Rooney est une actrice captivante au talent impressionnant. Sa personnalité engagée et généreuse, son allure racée et l’intensité qu’elle dégage correspondent parfaitement à l’univers du nouveau parfum qu’elle incarnera à partir de l’automne 2018. Nous sommes très heureux de collaborer avec elle. »

JE LIS AUSSI

Givenchy réinvente le parfum L'Interdit

Dans les années 50, Hubert de Givenchy crée une fragrance pour Audrey Hepburn, sa muse. Sa première fragrance audacieuse. Et lorsqu'il lui demande s'il peut la commercialiser, la légende raconte que l'actrice lui aurait initialement répondu « Je vous l’interdis! ». P

Fondez pour le Rouge Liquide de Givenchy

En jouant avec les codes des textures, des gestes d'application et du design, Nicolas Degennes, le directeur artistique du maquillage Givenchy, réinvente encore l'art du rouge à lèvres. Car sous des airs de rouge à lèvres classique, le Rouge Liquide nous réserve bien