Réparation capillaire : la sélection qui rend le cheveu plus beau !

Réparation capillaire : la sélection qui rend le cheveu plus beau !
VOIR LES PHOTOS

Cheveux de paille après l'été ? Cassants et ternes ? Il est temps de chouchouter votre crinière ! Que vous soyez plutôt adeptes des routines rapides ou des longues après-midi passées dans la salle de bains, Femme Actuelle Les Testeuses a plus d'un tour dans son sac. Découvrez en images notre florilège de produits pour réparer le cheveu et le rendre plus beau.

Cheveux maltraités ? Gare à la casse !

Le fer à lisser, les brushings à répétition, les brossages agressifs... Autant d'habitudes qui, répétées, abîment vos cheveux et les rendent cassants. La chevelure perd de sa résistance, de son élasticité et les fourches commencent à se former ! Rassurez-vous, il existe des solutions à ce problème que l'on a toutes déjà rencontré... La première solution est d'adopter les bons réflexes quand vous réalisez votre brushing ou lorsque vous lissez vos cheveux. Apprenez aussi les gestes pour boucler vos cheveux sans les abîmer.

Shampooing, masque, huile, sérum : des soins en tout genre pour une chevelure résistante !

Mais pour réparer un cheveu sensibilisé, les choix sont multiples. Si vous êtes plutôt du genre pressée, les soins express seront vos meilleurs alliés ! En à peine quelques minutes, le soin agit sur le cheveu pour lui rendre sa vitalité. Pour une réparation en mode cocooning, choisissez des masques qui agiront en profondeur sur votre crinière. Laissez-les poser dix, quinze ou vingt minutes en n'oubliant pas de vous relaxer. Pour la petite touche finale, les compléments alimentaires donneront un coup de pousse à votre routine de soin.

>> A lire aussi :
-
Cosmebio : les lauréats des Trophées 2018-2019
-
Tuto : comment bien utiliser un shampooing sec ?

JE LIS AUSSI