Parfums d'Orient par Les Sens de Marrakech

Parfums d'Orient par Les Sens de Marrakech

Mariage de la cosmétique moderne et des richesses de l'Orient, Les Sens de Marrakech proposent une large gamme de soins pour le visage, le corps et le bien-être. A présent, cette gamme comprend également des eaux de parfums inspirées des senteurs orientales.

C'est à l'âge de 29 ans, alors qu'elle découvre le Maroc, que Céline Sequin Musquar, jeune esthéticienne de formation trouve enfin l'inspiration, après des années de réflexion, pour créer son propre concept de beauté. Dans ce pays riche d'une tradition millénaire en matière de beauté, elle va donc créer en 2000 les Bains de Marrakech, le premier spa de la médina de Marrakech. Trois ans plus tard, totalement imprégnée de cette culture marocaine et de ses rituels de beauté, Céline donnera naissance à la marque de ses rêves : Les Sens de Marrakech. Mariage de la cosmétique moderne avec les richesses de l’Orient, le tout dans une démarche éthique en collaborant notamment avec de nombreux artisans marocains, Les Sens de Marrakech proposent ainsi des produits de soin pour le visage, le corps et le bien-être, y compris pour les hommes, formulés avec des ingrédients issus des terres d’Orient comme l’huile d’argan, l'huile de pépins de figue de barbarie, la datte ou l’aloé vera. A présent, cette gamme accueille également des parfums entièrement réalisés à Marrakech et dont les flacons sont décorés à la main par des brodeuses. Evocatrices des couleurs, des émotions et des parfums d'Orient, ce sont cinq eaux de parfums envoûtantes qui ont été imaginées en collaboration avec des nez grassois. Hommage à sa fleur qui couvre les vallées marocaines, Oranger s'ennivre de musc et d'ambre tandis que Tubéreuse joue la carte des notes vertes et boisées. Mariage d'épices, Ambre mêle la noix de muscade, le poivre et l'ambre à la fraîcheur des agrumes. Cuir est quant à lui un jus racé et enveloppant de safran et d'encens. L'encens auquel il est aussi fait la part belle, est sublimé dans une composition mystique autour du patchouli, du bois de cachemire, de la fêve tonka et de la vanille. (Disponibles sur www.lessensdemarrakech.com et dans les instituts, spas et boutiques de décoration. Tél. lecteurs : 05 49 45 60 09. Eaux de parfums, vaporisateur 50ml, prix indicatif : 45€)

JE LIS AUSSI

Parfum femme : les 10 meilleurs parfums de 2018

Quels ont été les parfums femme les plus populaires de l'année 2018 ? Petit indice : parfum gourmand, made in France et classiques réinventés sont les maîtres-mots de cette année. Découvrez vite les fragrances qui ont envouté et séduit les Françaises cette année d'ap

Parfum homme : les 10 meilleurs parfums de 2018

Quels ont été les parfums préférés des hommes en 2018 ? Petits indices : les parfumeurs français gardent la cote, les notes épicées, aromatiques et boisées restent bien ancrées dans les fragrances masculines et le parfum préféré des hommes en 2018 va vous surprendre.