On fait place nette avec Bioeffect

On fait place nette avec Bioeffect

Les inconditionnelles de la marque islandaise en rêvaient, Bioeffect l'a fait : créer un rituel nettoyant pour nettoyer, purifier, rafraîchir, hydrater et optimiser l'action de tous les soins de la gamme. Et quoi de plus naturel pour cela que de miser sur l'eau islandaise, ressource naturelle exceptionnelle et extra pure, à travers deux produits : une Eau Micellaire et un Brumisateur d'Eau Osa.

Bioeffect, la cosmétique pure par essence

L'aventure Bioeffect commence en 2001 à Reykjavik en Islande avec trois scientifiques unis par une vision commune : celle de développer des substances propres, pures - et donc sans effets secondaires - pour le domaine de la médecine. La découverte du facteur de croissance épidermique (EGF – Epidermal Growth Factor) distinguée par un Prix Nobel de médecine, leur semblant tellement prometteuse par la fonction de messager de cette protéine qui signale aux cellules qu’elles doivent se régénérer, les trois scientifiques se fixèrent alors pour mission de fabriquer ce facteur de croissance à un niveau de pureté absolue. Comment ? En misant sur la biotechnologie verte. Et c'est au terme de 10 années d'essais qu'ils parvinrent à produire la protéine EGF tant convoitée à partir d'orge et à un niveau de pureté, de concentration et d'efficacité supérieur à tous les activateurs cellulaires utilisés jusque là dans les domaines de la médecine et des cosmétiques. Des qualités que le docteur Björn Örvar a l'idée de faire tester sous la forme d'un sérum. Les retours sont alors si élogieux qu'en 2011, le Sérum EGF Bioeffect est lancé sur le marché et ne tarde pas à devenir culte à travers le monde.

Un rituel nettoyant, purifiant et hydratant en deux étapes

Après avoir étoffé la gamme d'année en année avec la crème de jour Daytime, le Sérum de jour EGF, la Cure de 30 jours, l'Exfoliant Volcanique ou encore le Sérum Corps, Bioeffect lance enfin son propre rituel nettoyant composé d'une Eau Micellaire et d'un Brumisateur d'Eau Osa. L'actif star de ce rituel ? L'Eau pure de source islandaise filtrée par les strates géologiques, particulièrement riche en acide orthosilicique (OSA), de la silice biodisponible issue de sources géothermiques, qui est capable de retenir l'eau, d'apaiser les inconforts et de renforcer l'élasticité de la peau. Dans la formule de l'Eau Micellaire, l'eau d'Islande libère des micelles qui vont dissoudre le sébum et éliminer en douceur maquillage et impuretés tout en hydratant la peau. Et le Brumisateur d'Eau Osa prend le relais pour purifier encore un peu plus la peau et la préparer, en la laissant humide, à recevoir les Sérums EGF qui seront encore plus efficaces dans un environnement aqueux. Utilisé en cours de journée, le Brumisateur permet aussi de matifier la peau. Et pour renforcer encore l'hydratation 24h sur 24, la formule est enrichie en acide hyaluronique optimisé. Les inconditionnel(e)s de Bioeffect en rêvaient, Bioeffet l'a fait pour leur plus grand plaisir.

(Eau Micellaire Nettoyante et Brumisateur Osa, Bioeffect. Disponibles sur www.bioeffect.fr. A partir de 45 € le Brumisateur Osa)

>> A lire aussi :
- Water Addict : notre sélection pour une hydratation optimale
- Au coeur de la forêt finlandaise avec Santarôme
- Bärnangen ou la belle tradition du soin suédois

JE LIS AUSSI

Toutes aux micelles pour faire place nette en douceur !

Les micelles, ce sont ces petits pièges cosmétiques qui capturent en douceur impuretés et salissures tout en respectant le film protecteur naturel de la peau. Si vous avez toutes déjà utilisé une eau micellaire pour vous démaquiller, sachez que derrière cette technol