On adore... Maria Nila. Suédoise, vegan et magicienne pour cheveux

On adore... Maria Nila. Suédoise, vegan et magicienne pour cheveux

Maria Nila nous présente ses soins exclusivement réservés à la beauté et à la santé des cheveux. Vegan, cruelty free et éthique, la marque véhicule des valeurs aussi jolies que les produits qu'elle propose.

Maria Nila nous débarque fraîchement de sa Suède natale avec une armada de soins exclusivement réservés à la beauté et à la santé des cheveux. Vegan, cruelty free et éthique, la marque véhicule des valeurs aussi jolies que les produits qu'elle propose. 3 gammes et pas moins d'une cinquantaine de produits pour satisfaire tous les types de cheveux, toutes les envies et tous les besoins.

Maria Nila, la beauté dans la tête

Ne cherchez pas de parabens ou de sulfates dans les formules de ces produits il n'y en a pas. 100% vegan, la marque est labellisée Vegan Society, organisation fondée en 1944 par Donald Watson à l'origine du mouvement Vegan. Suédoise jusqu'à la pointe des cheveux, Maria Nila veille au grain et regroupe l'ensemble de sa chaîne de production sur sa terre d'origine. Une manière de contrôler la qualité et la conformité des ingrédients et des produits mis sur le marché, mais également de garantir des conditions de travail saines pour tous les acteurs de leur fabrication. Exigeante et jusque-boutiste la marque s'est engagée aux côtés de Plan Vivo et compense les émissions de CO2 produites par la fabrication de ses emballages en oeuvrant à la mise en place de projets écologiques. Ces idéologies très actuelles, Maria Nila n'a pas attendu qu'elles soient en vogue pour les mettre en pratique. Depuis plus de 40 ans, la marque s'est construite une solide réputation qui s'appuie tout autant sur son étique que sur l'efficacité de ses produits. Soutenue dans le monde entier par les professionnels de la coiffure, elle l'est également par la jolie Emma Watson qui ne jure que par elle. La marque est depuis peu disponible en France et se rend accessible via le réseau Bleu Libellule à toutes celles qui rêvent de produits sains, vraiment adaptés à leurs cheveux, sans nuire au petites bêtes à poils, ni à la planète.

Cinquante nuances de Maria

Découpés en trois gammes très complètes, les produits Maria Nila comblent tous les besoins et toutes les envies (même les plus farfelues !) Care & style, pour préserver l'éclat des cheveux. Colour Refresh, une série de masques avec pigments pour les colorer momentanément ou booster une couleur un peu plan plan (bleu, rouge, violet... il y a de quoi se faire plaisir !) et Style & finish une gamme de produits coiffants. Care & Style ne compte pas moins de 6 gammes (Head & Hair Heal pour lutter contre les pellicules et la perte de cheveux, True Soft pour les cheveux secs, Pure Volume pour les cheveux fins, Structure Repair pour les cheveux abîmés, Luminous Colour pour les cheveux colorés et Sheer Silver pour neutraliser les reflets jaunes.) toutes déclinés en version shampooing, après-shampooing et masque. Dans la gamme Style & Finish vous retrouverez au choix des shampooings secs, des sprays coiffants à la tenue plus ou moins forte (Styling Spray, Finishing Spray et Extreme Spray), des produits pour un effet sortie de plage (Salty mist, Salty Cream), pour cheveux bouclés (Styling Mousse) pour protéger (Cream Heat spray), pour densifier, pour nourrir, pour.... On continue ? Vous l'aurez donc compris, Maria Nila ne fait jamais les choses à moitié et nous sommes naturellement tombées sous le charme de ses produits originaux, soignés, doux et aux odeurs totalement addictives ! Une jolie démarche pour de jolis cheveux, ils sont trop forts ces suédois !

Gammes Care & Style, Colour Refresh, Style & Finish, Maria Nila. Disponibles dans les points de ventes Bleu Libellule et sur www.bleulibellule.com. Prix indicatifs : 20 € à 30 €.

JE LIS AUSSI

Spécial boucles : les produits que les cheveux bouclés vont adorer

Qui n'a jamais rêvé d'avoir la jolie chevelure de Boucle d'or ? Ou celle de Carrie Bradshaw parcourant les rues de Manhattan ? Mais si ces crinières nous font rêver, il faut savoir les dompter ! En effet, les cheveux bouclés exigent une attention toute particulière.