Monsieur D se met au parfum

Monsieur D se met au parfum

En phase avec les tendances, les attentes pillaires et olfactives de ces messieurs, Laurence Dumont célèbre l'homme d'aujourd'hui au travers de trois fragrances fraîches et modernes à prix tout doux.

Monsieur D comme douceur

Après avoir mis à l'honneur les barbus dans une gamme de soins surfant sur la tendance du grooming, Laurence Dumont leur réserve aujourd'hui trois parfums chics inspirés par les codes actuels et complètement détonnants par rapport à l'offre que l'on retrouve habituellement en GMS. Sobres et élégants, Gentleman In Blue, Le Parfum et La Havane nous racontent trois jolies histoires, nous proposent trois facettes de l'homme moderne grâce à des accents tantôt citronnés, tantôt fleuris, tantôt corsés avec cependant une constante et pas des moindres : des prix tout doux. Un vrai coup de jeune dans une offre jusque là un peu binaire, ne s'étant jamais trop éloignée des clichés du bêllatre sportif ou du viril un peu bling bling.

Monsieur D comme Divin

Avec Gentleman In Blue on imagine un homme soigné dans un costume cintré, un genre de Christian Grey dont la finesse est illustrée dans ce jus par un départ fusant mêlant citron et mandarine, un coeur gingembre, cardamome et poivre desquels résultent un hespéridé troublant que les notes vertes de vétiver et de mousse viennent magnifier de leur rondeur. Avec Le Parfum, c'est l'homme libre et anticonformiste que Monsieur D tente de capturer. Une personnalité atypique dont la mandarine et la bergamote que l'on rencontre en tête sont twistées ensuite par un coeur associant Elémi, noix de muscade et menthe. Enfin, parce que libre ne veut pas dire dénué de sensualité, violette, patchouli, santal et musc viennent révéler la nature profonde de cet homme pourtant difficilement palpable. Avec La Havane, l'homme mystérieux se révèle dans un départ pomme verte et bergamote, qui exprime l'ensemble de ses facettes dans un coeur de géranium, de cèdre et de canelle sublimé par des notes enveloppantes et troublantes de santal, d'ambre, de musc et de vanille pour un aller-simple vers l'inattendu. Des fragrances dont Laurence Dumont a soigné le fond tout autant que la forme pour répondre aux exigences d'hommes de plus en plus avertis.

(Gentleman In Blue, Le Parfum, La Havane, Monsieur D. Disponibles en GMS. Prix indicatifs : 10,90 €)

>> A lire aussi :

- Monsieur D, la gamme grooming de Laurence Dumont

- Nivea Men lance son Huile à Barbe - L'Oréal Men Expert s'inspire du savoir-faire des barbiers

JE LIS AUSSI

Jowaé se met au mix & mask

Parce que les masques ne cessent de gagner en popularité en France et tout particulièrement la tendance du mix & mask toute droit venue d’Asie, la marque franco-coréenne Jowaé se devait de nous proposer à son tour sa collection de masques à utiliser seuls ou ense

Clarins met ses Essentiels dans une palette

Clarins revisite ses essentiels dans une palette aux couleurs de circonstances. Une déclinaison de bleus et de gris polaires, profonds, aux reflets excquis et aux textures soignées. Avec elle, les fêtes ne sont qu'une excuse pour travailler son regard.

Guerlain met les bouchées doubles

Pour que les femmes n'aient pas à choisir entre une peau belle et une peau jeune, Guerlain a créé le Sérum Double R, une double formule qui répond simultanément aux attentes d'éclat et de fermeté. Entre renew et repair, plus besoin de choisir ! Nouveau sérum au sein

Nocibé se met au green

C'est au tour de l'enseigne Nocibé de se mettre au green ! Avec sa toute nouvelle ligne de soin Naturals, Nocibé se met plus que jamais à l'écoute des femmes et leur propose des produits naturels à prix doux. Déclinée autour de cinq actifs clés, cette ligne se décomp

Cinq Mondes se met au soin capillaire

Pour cette toute première ligne de soin capillaire, Cinq Mondes nous entraîne à la découverte des secrets de la beauté des cheveux des femmes indiennes.

Studio des parfums, les parfums sur-mesure

Quoi de plus personnel qu'un parfum ? Révélateur de personnalité, évocateur de souvenirs intimes, plaisir épicurien... Si notre rapport au parfum nous est propre, son odeur l'est encore plus. Et si on tentait l'aventure d'un parfum sur-mesure ?

Made in Pigalle, le Parfumeur qui met Paris en flacon

Révéler le vrai Paris, celui des Parisiens façon Saint-Germain, Montorgueil, Voltaire ou encore Le Marais. Telle était l'envie de Paul Petit, passionné de parfums depuis l'enfance et éternel amoureux de la Ville Lumière, après avoir vécu à New York, Londres ou Tokyo.

ID Parfums, des Magnolias par centaines

ID Parfums nous emmène à la découverte d'un magnolia pur et élégant avec Magnolia Alba, un tourbillon de fraîcheur sensuelle, charnelle et poétique.