Made in Pigalle, le Parfumeur qui met Paris en flacon

Made in Pigalle, le Parfumeur qui met Paris en flacon

Révéler le vrai Paris, celui des Parisiens façon Saint-Germain, Montorgueil, Voltaire ou encore Le Marais. Telle était l'envie de Paul Petit, passionné de parfums depuis l'enfance et éternel amoureux de la Ville Lumière, après avoir vécu à New York, Londres ou Tokyo. Un rêve devenu réalité à son retour à Paris en 2017, lorsque nait rue Blanche sa Maison de Parfum baptisée tout naturellement Made in Pigalle.

Made in Pigalle, un mélange un peu canaille de créativité, d'élégance et d'impertinence

"J'adore le chaos des grandes villes, l'émulation qui s'en dégage. J'aime ce et ceux qu'elles brassent et embrassent. Cette alchimie, ce bouillonnement créatif, c'est le Paris que je vis, je respire et qui me nourrit " souligne Paul Petit. C'est donc ce "je ne sais quoi" si parisien, cette élégance, cette impertinence, cette créativité et cette fantaisie hautes en couleur que Made in Pigalle retranscrit olfactivement à travers 9 sillages très personnels qui interpellent. Ni tout à fait féminins, ni tout à fait masculins, ils portent pourtant chacun un prénom bien identifiable. Celui de la vraie personne qui a inspiré à Paul Petit la création de chaque fragrance : Martin in Montorgueil, Elsa in Alésia, Victor in Voltaire, Simone in St Germain, Joao in Jaurès ou encore Abel in Abbesses. Une galerie de portraits qui exhalent chacun leur soi, sensuel et élégant, sans tricher.

Made in Pigalle, une collection conçue made in France dans la pure tradition de la haute parfumerie française

Parfumeur Parisien, Made in Pigalle a fait naturellement le choix du made in France et de collaborer exclusivement avec des entreprises familiales au savoir-faire singulier transmis de génération en génération. Toutes les fragrances ont ainsi été créées dans la Vallée de Grasse et transcendent les matières les plus nobles de la parfumerie, nous révélant un hespéridé chypré pour Gaspard in Raspail, un bouquet floral pétillant pour Sophie in SoPi, un fruité vert pour Marie in Le Marais ou encore un sublime floral boisé avec Simone in St Germain.
Quant au savoir-faire du maître verrier à qui l'on doit les flacons Made in Pigalle, il est plus que centenaire. Le laquage de ces flacons nécessitant une expertise et une précision d'orfèvre afin d'en faire un objet de désir à avoir entre les mains.
Et pour prolonger le plaisir, Made in Pigalle se décline aussi en savons et très prochainement en bougies. Rien que du beau et du bon 100% made in France à découvrir absolument !

(Made in Pigalle Parfumeur Parisien. Disponible sur www.made-in-pigalle.com. A partir de 95 € le vaporisateur 75 ml)

>> A lire aussi :
- On adore Le Cri de Parfum d'Empire
- On adore Le Bar à Parfums Liquides
- L'Artisan Parfumeur ou l'impressionnisme olfactif

JE LIS AUSSI

Nocibé se met au green

C'est au tour de l'enseigne Nocibé de se mettre au green ! Avec sa toute nouvelle ligne de soin Naturals, Nocibé se met plus que jamais à l'écoute des femmes et leur propose des produits naturels à prix doux. Déclinée autour de cinq actifs clés, cette ligne se décomp

Jowaé se met au mix & mask

Parce que les masques ne cessent de gagner en popularité en France et tout particulièrement la tendance du mix & mask toute droit venue d’Asie, la marque franco-coréenne Jowaé se devait de nous proposer à son tour sa collection de masques à utiliser seuls ou ense